Bonjour les amis.
Je pense pas que la carte soit en cause, du coup j'ai avancé le frigo pour avoir accès à l'AES car c'est peut-être lui qui pose problème.
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Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
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Kloklo , qu'est ce qui se passe exactement ??? , tente -t-il de s'allumer (le clic clic habituel ) , as tu testé si le gaz arrive ??? dis nous en un peu plus .
Bonjour à mme , caresses aux chiens et salut à toi
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Re,
Sur le gaz j'ai aucun problème il fonctionne parfaitement. Pas toujours facile de trouver du GPL et Mme voulait que je mette le frigo en 12 volts en roulant. Elle n'avait pas tort, toujours est-il que j'ai avancé suffisamment le frigo pour accéder au câblage qui est sommet du frigo derrière l'AES et la je me suis aperçu que le câblage du frigo n'était pas celui du plan.
Pour cause la notice que m'a refilé le vendeur n'est pas la bonne. Bref une petite recherche sur GOOGLE et j'ai le bon câblage.
Et la je m'aperçois que je n'ai pas le D+, sur le synoptique en haut à gauche. Le cercle c'est juste pour moi pour revenir sur la "chose".
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Salut Laurent
Je dois t'avouer que les connectiques Chausson faut suivre. Au niveau de l'AES le fil est blanc, il descend entre la cloison du C.C. ou est connecté la prise 6 broches à côté du petit relais. Cette dernière se connecte avec une prise du même type qui passe sous le frigo et arrive sur la prise D à relier avec la prise D de la carte 12 volts avec le fusibles.
Mais entre temps le fil est devenu bleu, je me demande si au moment du changement de carte je n'ai pas fait une inversion.
Je vais me faire une rallonge pour tester fil par fil. La prise de droite est celle qui est côté bruleur.
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e,
12V frigo moteur tournant
Connecteur des divers, broche 3, repéré 17 sur votre plan, J5 sur le circuit imprimé
connecteur des masses, broche 3, repéré 18 sur votre plan, J4 sur le circuit imprimé
Maintenant votre schéma principe suite au changement DS300 "DS304" à verifier.
Bonjour,
J'ai pris le taureau par les cornes et le problème est de nouveau présent. La prise qui est sensé alimenter le frigo en roulant est de nouveau cramé. J'avais il me semble déjà exposer ce problème et comment j'avais résolu la chose.
Je pense que cette fois si c'est le boitier AES qui pose problème.
Il est impossible de retirer la prise D de la carte 12 volts. Lors de ma dernière intervention j'avais changé la prise, j'en ai en stock, mais le frigo restera désormais sur le gaz avant que le circuit soit détérioré. Prise voir en haut à gauche, je vous mettrai le lien de mon ancienne intervention, je pense en avoir parlé ici.
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De retour,
La cantinière m'avait appelé pour me mettre à table. Je vais m'attaquer au changement de la prise.
Cette altération au niveau câblage est peut-être du à la résistance, un "léger" contact à la masse. Ne provoquant pas ainsi la rupture du fusible mais uns surchauffe au niveau des connectiques.
L'un d'entre vous connaît-il la valeur ohmique de cette résistance sachant que mon Figo est un Dometic 7855L.
Car pour moi très faible et u coup j'ai des doutes sur cette dernière.
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Bonjour,
J'ai remis en état la partie connectique défectueuse et en fouillant un peu sur le web l'histoire du 12 volts en roulant, il semble que son rendement soit pas au top. En conclusion: j'ai déconnecté la partie 12 volts en roulant et je pense que j'en resterai là. Difficile pour moi de songer à un frigo à compression n'ayant pas d'emplacement pour une seconde batterie et passer au Lithium.
La batterie actuelle est dans un évidemment prévue dans le bac des eaux usées. Un tuto intéressant a ce sujet
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Et le problème de rouler au gaz hormis l interdiction le gaz s’éteint de temps à autre
Je saisis pas trop ta remarque, ton gaz s'éteint si le frigo a pris la bonne température et se rallume dès que la température remonte à l'intérieur.
Lorsqu'il s'éteint demande à avoir plus de froid il doit se rallumer. Il est tout à fait normal qu'il s'éteigne, sur le gaz il y a une régulation à la différence du 12 volts batterie.
Je tenterai plus tard une alimentation en directe 12 volts sans passer pas ce connecteur et un protection par un disjoncteur.
Je n'aime pas rester sur un échec d'autant plus que Odysée78 que nous rencontrons souvent roule lui fréquemment sur le 12 volts et à aucun problème.
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Le frigo n est pas en température la flamme s éteint je suppose avec les courants d’air extérieurs ils se rallument quand je m arrête si je fais un petit trajet sans vent il tiens allumé Odyssée78 à le même modèle et la même installation ?
Bonjour.
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Clavier