fixation batterie moteur
Modérateur : Mécaniciens
fixation batterie moteur
bonjour à tous
J'ai eu un petit problème hier en voulant installer ma batterie moteur qui était en hivernage depuis 2 mois. L'année dernière, je l'avais installée sans difficultés !
Après avoir fixé la platine ( je ne sais pas si c'est le nom exact) du positif, je passe au négatif: jusque là tout est normal. Je démarre ensuite le véhicule et au quart de tour, il démarre .
Je coupe le moteur et je me dis qu'il faut maintenant visser les quatre écrous que j'avais dévissés sur la platine il y a 2 mois. J'hésite un peu pour deux écrous car il y a plusieurs emplacements possibles. C'est chose faite; je redémarre le véhicule, sûr de moi et là rien, nada, nothing pas un signal ne s'allume au tableau de bord!
J'ai cru dans un premier temps avoir fusillé la batterie mais non elle est bien chargée (vérifié au multimètre). Bon voilà, je vais tenter de refaire la manoeuvre d'installation mais j'hésite un peu. J'espère aussi ne pas avoir cramé ces gros fusibles plats sur la dite platine.
Je fais donc appel aux membres pour une photo de leur batterie côté positif: c'est un ducato 244 2,3 l diesel de 2005; il doit en rester en circulation ! Oui j'aurais dû prendre une photo avant de démonter
Merci
jbdo
J'ai eu un petit problème hier en voulant installer ma batterie moteur qui était en hivernage depuis 2 mois. L'année dernière, je l'avais installée sans difficultés !
Après avoir fixé la platine ( je ne sais pas si c'est le nom exact) du positif, je passe au négatif: jusque là tout est normal. Je démarre ensuite le véhicule et au quart de tour, il démarre .
Je coupe le moteur et je me dis qu'il faut maintenant visser les quatre écrous que j'avais dévissés sur la platine il y a 2 mois. J'hésite un peu pour deux écrous car il y a plusieurs emplacements possibles. C'est chose faite; je redémarre le véhicule, sûr de moi et là rien, nada, nothing pas un signal ne s'allume au tableau de bord!
J'ai cru dans un premier temps avoir fusillé la batterie mais non elle est bien chargée (vérifié au multimètre). Bon voilà, je vais tenter de refaire la manoeuvre d'installation mais j'hésite un peu. J'espère aussi ne pas avoir cramé ces gros fusibles plats sur la dite platine.
Je fais donc appel aux membres pour une photo de leur batterie côté positif: c'est un ducato 244 2,3 l diesel de 2005; il doit en rester en circulation ! Oui j'aurais dû prendre une photo avant de démonter
Merci
jbdo
- rodeo blues
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fixation batterie moteur
bonjour
verifier la fixation a la carrosserie du cable de la cosse MOINS il arrive quelle se desserre un peu ou soit oxydée..... d'ou mauvais contact
claude
verifier la fixation a la carrosserie du cable de la cosse MOINS il arrive quelle se desserre un peu ou soit oxydée..... d'ou mauvais contact
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
- dudu73
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Bonjour,
le mieux aurait été que tu mette toi même une photo car tes explication même si je pense avoir compris ne sont pas très claire, quand tu débranche la batterie coté plus tu doit le faire uniquement à l'endroit du collier sui sert la borne + et pas dévisser les cosses des différent fils qui arrive sur la platine avec les fusibles, car une tu passe plus de temps pour rien, et un jour tu casse une vis ou un fusible pour rien, idem pour le - mais si il n'as pas de platine logiquement.
le mieux aurait été que tu mette toi même une photo car tes explication même si je pense avoir compris ne sont pas très claire, quand tu débranche la batterie coté plus tu doit le faire uniquement à l'endroit du collier sui sert la borne + et pas dévisser les cosses des différent fils qui arrive sur la platine avec les fusibles, car une tu passe plus de temps pour rien, et un jour tu casse une vis ou un fusible pour rien, idem pour le - mais si il n'as pas de platine logiquement.
fixation batterie moteur
Oui c'est vrai dudu, en me relisant après quelques heures, je réalise que mes explications sont moyennement claires. J'aurais dû effectivement ne débrancher la platine qu'au niveau du collier. Je devais avoir la tête ailleurs. Ce que je crains maintenant c'est de brancher ce fil rouge au mauvais endroit. J'ai récupéré quelques photos sur le net qui viennent d'un ducato 244 mais 2,8 au lieu de 2,3 : Cela devrait être similaire au niveau du branchement.
A suivre...
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- rodeo blues
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bonsoir
c'est cela ta platine
https://www.ebay.fr/itm/125098764827?va ... gLiBfD_BwE
il n'y a que des + qui partent de là et le gros cable qui va au demarreur
une photo de ton branchement serait bien utile pour comprendre le probleme
claude
c'est cela ta platine
https://www.ebay.fr/itm/125098764827?va ... gLiBfD_BwE
il n'y a que des + qui partent de là et le gros cable qui va au demarreur
une photo de ton branchement serait bien utile pour comprendre le probleme
claude
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Bonjour.
C’est cela que tu as ?.si cela peut t.aider.
Cordialement
C’est cela que tu as ?.si cela peut t.aider.
Cordialement
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- dudu73
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Bonjour,
Pas de souci JBDO, on a pas toujours les trou en face des yeux, essaye de voir par rapport aux longueurs et aux sections des câbles car les ampérage des fusibles sont différents, on peut voir sur la photo de Jean Luc qu'il y a des manchonc rouge sur les câbles des +, après avec le temps sont ils toujours là, au pire ça vaut le coup de mettre du scotch une fois que tu sera sûr de ton branchement.
Bon courage mais ça devrait le faire. et pour les fusibles plat test avec un ohmètre et ca se trouve sur le net facilement, ou en magasin de pièces auto.
Pas de souci JBDO, on a pas toujours les trou en face des yeux, essaye de voir par rapport aux longueurs et aux sections des câbles car les ampérage des fusibles sont différents, on peut voir sur la photo de Jean Luc qu'il y a des manchonc rouge sur les câbles des +, après avec le temps sont ils toujours là, au pire ça vaut le coup de mettre du scotch une fois que tu sera sûr de ton branchement.
Bon courage mais ça devrait le faire. et pour les fusibles plat test avec un ohmètre et ca se trouve sur le net facilement, ou en magasin de pièces auto.
fixation batterie moteur
je vous remercie tous pour vos réponses et de la rapidité . Oui c'est bien cette platine visible sur e-bay, rodeo blues. pas celle envoyée par jean-luc, merci quand même. Je vais suivre à la lettre vos bons conseils : nettoyage des cosses, voir la longueur des fils, etc...
Bon dimanche et bonne semaine
jbdo
Bon dimanche et bonne semaine
jbdo
- rodeo blues
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bonjour
sur la photo centrale d'EBAY que j'ai mis en lien
coté gauche tu a la cosse + de la batterie
en dessous sur la platine tu as 4 fixations possibles
- une avec un fusible de 135amp......certainement alimentation alternateur
- une avec un fusible de 70amp ......
- la derniere (fusible orange ) cable du demarreur
verifie les fusibles avec un multimetre
lorsque l'on debranche une batterie il faut faire attention que tous les consomateurs soyent éteints ( phares - clignos - essuie glaces etc ) sinon
ce provoque des arcs et risque de griller des fusibles
claude
sur la photo centrale d'EBAY que j'ai mis en lien
coté gauche tu a la cosse + de la batterie
en dessous sur la platine tu as 4 fixations possibles
- une avec un fusible de 135amp......certainement alimentation alternateur
- une avec un fusible de 70amp ......
- la derniere (fusible orange ) cable du demarreur
verifie les fusibles avec un multimetre
lorsque l'on debranche une batterie il faut faire attention que tous les consomateurs soyent éteints ( phares - clignos - essuie glaces etc ) sinon
ce provoque des arcs et risque de griller des fusibles
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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Merci pour ces détails , Claude, qui vont m'aider à retrouver les bonnes connexions.
jbdo
jbdo
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