Victron 75/15

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Victron 75/15

Message par claudecpx »

Dernier message de la page précédente :

Hola,
Il suffit de lire la doc Victron, tout est écrit ... mais faut la lire !!!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
RDEM

Victron 75/15

Message par RDEM »

Tu es dure, il faut respecter les gens qui n'ont pas appris à lire, l'école ce n'est plus comme avant....
Soyons tolérant voyons.....



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Victron 75/15

Message par claudecpx »

e,
Et bien oui, car j'écris dans mon msg précédent que c'est le mode Battery Life qui est actif si on retire le "cavalier", mais personne ne veut plus prendre la peine de lire les docs... ou qlq couillons comme nous qui cherchons avant de demander ce qu'on peut trouver très facilement même sur le site VICTRON ENERGY où toutes les docs sont en .pdf .... :oops:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
RDEM

Victron 75/15

Message par RDEM »

Concrètement, c'est quoi le mode battery life?????

Les régulateurs/chargeurs solaires MPPT sont équipés de l'algorithme de charge “Battery Life”. Cette fonction a pour but de protéger votre parc de batteries d'une décharge trop profonde lorsque que le temps est couvert et que les batteries n'arrivent pas à charger complètement.

Question:
Qui peut expliquer clairement cette fonction.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Victron 75/15

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Le mode battery life ne vous interesse que si vous branchez une charge
sur la sortie load de votre régulateur. C'est rarement notre cas.
Les cavaliers permettent de déconnecter et de reconnecter la charge à des
valeurs prècises.
Une batterie doit être normalement rechargée à 100% tous les jours pour sa bonne longévité.
Le mode" battery Life" contrôle l'état de charge de la batterie et modifie éventuellement
la valeur de la tension de déconnexion de la charge (sortie Load)pour que l'énergie solaire puisse recharger
à 100% la batterie.
A+



Avatar du membre
RDEM

Victron 75/15

Message par RDEM »

tout a fait d'accord avec GEGE, si la sortie load n'est pas utilisée, ce cavalier n'a aucune utilité (il peut soit être utilisé sur n'importe quelle borne ou retiré (s'il est retiré, le jour ou vous en aurez besoin il faudra chercher ou il est rangé).



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Victron 75/15

Message par LORI35 »

J'ai un 75/15 + un accessoire bluetooth (Dongle VE.Direct)avec 220 W en panneau solaire, en ce moment le rendement est médiocre (et je suis gentil).

Aujourd'hui 16/01/2023) l'élévation du soleil est de 21° ce qui donne pour un panneau de 220 W une puissance de 79 W (si le ciel est d'un bleu immaculé).


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aplication Victron connect
    par compact sp » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par pit38f
  • Charge avec PS et Victron 75/15
    par LORI35 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    445 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Configuration controleur BMV 700 Victron
    par Peve » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    441 Vues
    Dernier message par Jumper
  • Raccorder 2 MPPT Victron en // sur CBE DS300 KN ?
    par clavier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par clavier