Plus de charge batterie cellule sur secteur
Modérateur : Mécaniciens
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Plus de charge batterie cellule sur secteur
Bonjour à tous,
Pour la 3ème fois en quelques jours, mon camping-car ne charge plus sur 220v. Lorsque je le branche, la diode 220v s'allume bien sur le panneau de contrôle et j'ai du jus sur mes prises 220 et à l'entrée du bloc électrique mais pas de charge visible sur la batterie.
Les 2 dernières fois où c'est arrivé (il y a 2 semaines puis il y a 3 jours), le simple fait de contrôler le fusible "Int. Charger", l'arrivée électrique sur le bloc et la connexion batterie l'a fait repartir mais pas cette fois
Le chargement panneau solaire et alternateur fonctionne bien.
Mon bloc électrique est un Schaudt EBL 208 S C.
Mes compétences électriques sont trop légères pour explorer plus loin tout seul et pour comprendre le schéma-bloc ci-joint. Et mes recherches internet (et particulièrement sur ce forum) n'ont rien donné pour l'instant.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien sincèrement,
Nicolas
Pour la 3ème fois en quelques jours, mon camping-car ne charge plus sur 220v. Lorsque je le branche, la diode 220v s'allume bien sur le panneau de contrôle et j'ai du jus sur mes prises 220 et à l'entrée du bloc électrique mais pas de charge visible sur la batterie.
Les 2 dernières fois où c'est arrivé (il y a 2 semaines puis il y a 3 jours), le simple fait de contrôler le fusible "Int. Charger", l'arrivée électrique sur le bloc et la connexion batterie l'a fait repartir mais pas cette fois
Le chargement panneau solaire et alternateur fonctionne bien.
Mon bloc électrique est un Schaudt EBL 208 S C.
Mes compétences électriques sont trop légères pour explorer plus loin tout seul et pour comprendre le schéma-bloc ci-joint. Et mes recherches internet (et particulièrement sur ce forum) n'ont rien donné pour l'instant.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien sincèrement,
Nicolas
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- Vieux routier
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Plus de charge batterie cellule sur secteur
Bonjour
Ta batterie cellule n'est pas en fin de vie ?
Ta batterie cellule n'est pas en fin de vie ?
Adria Coral axess 600 SC
- Michel28
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Plus de charge batterie cellule sur secteur
Bonjour
En premier vérifier la tension, si on a bien 220V
ou je suis en ce moment on a de 180 à 205V, PB signalé, les Bretons s'en foutent.
à 190V la recharge 220V ne se fait plus, bref déconnecté .. d'ou une idée pour ton problème de diode
ce qui m'interpelle ... diode qui s'éteint 3 fois par jour
En premier vérifier la tension, si on a bien 220V
ou je suis en ce moment on a de 180 à 205V, PB signalé, les Bretons s'en foutent.
à 190V la recharge 220V ne se fait plus, bref déconnecté .. d'ou une idée pour ton problème de diode
ce qui m'interpelle ... diode qui s'éteint 3 fois par jour
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Merci pour vos réponses !
La batterie a été remplacé l'an dernier, il s'agit d'une batterie Steco Power à décharge lente 209DL. Je pense qu'elle est encore en bon état.
Je viens de faire une mesure en entrée d'électro-bloc, je mesure un peu moins de 241v.
La batterie a été remplacé l'an dernier, il s'agit d'une batterie Steco Power à décharge lente 209DL. Je pense qu'elle est encore en bon état.
Je viens de faire une mesure en entrée d'électro-bloc, je mesure un peu moins de 241v.
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- Vieux routier
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Bonjour,
Apparemment le chargeur devrait fonctionner, la led présence
secteur étant alimentée par une sortie annexe de celui-ci.
Le fait de manipuler le fusible protection chargeur à permis
un rétablissement du 12V. 2 fois.
Il faut d’abord vérifier le circuit imprimé et les soudures du porte fusible
protection chargeur.
Pour cela ,il va falloir démonter l.EBL.
Bon courage.
Apparemment le chargeur devrait fonctionner, la led présence
secteur étant alimentée par une sortie annexe de celui-ci.
Le fait de manipuler le fusible protection chargeur à permis
un rétablissement du 12V. 2 fois.
Il faut d’abord vérifier le circuit imprimé et les soudures du porte fusible
protection chargeur.
Pour cela ,il va falloir démonter l.EBL.
Bon courage.
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Après un démontage rapide et sans tout décrocher j'ai pu vérifier le fusible interne qui est bon, pas de signe visible de composants cramés (mais c'est assez sommaire comme exploration pour l'instant), j'ai bien le 220v qui arrive en entrée mais rien qui sort du "convertisseur" (je mesure 11,9v en sortie qui doit la tension de retour batterie ?).
Nouveauté : mon voyant 220v ne s'allume plus sur le panneau de contrôle bien que j'ai du courant sur les prises et que le frigo est en mode électrique.
Nouveauté : mon voyant 220v ne s'allume plus sur le panneau de contrôle bien que j'ai du courant sur les prises et que le frigo est en mode électrique.
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Bonjour à tous,
En allant un peu plus loin, et pour suivre la proposition de @GEGE 51, j'ai démonté la partie transfo du bloc électrique... et constaté qu'une soudure avait bien chauffée sur une pate d'un composant type inducteur torique. En regardant à l'ohmètre le courant ne passait plus.
Après reprise de la soudure tout fonctionne à nouveau comme avant
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !
En allant un peu plus loin, et pour suivre la proposition de @GEGE 51, j'ai démonté la partie transfo du bloc électrique... et constaté qu'une soudure avait bien chauffée sur une pate d'un composant type inducteur torique. En regardant à l'ohmètre le courant ne passait plus.
Après reprise de la soudure tout fonctionne à nouveau comme avant
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