Je débranche régulièrement la batterie porteur et la batterie cellule en hiver, sans soucis et je les rentre à l'abri du gel. D'ailleur elles ont été débranché de janvier 2020 à juillet 2021 à cause du covid, et le sont encore depuis novembre, jusqu'à avril. Je débranche toujours le négatif en premier, et en dernier lorsque je les rebranche, j'ai juste l'heure et l'autoradio à régler.
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pour votre info , voilà 12 ans que j'ai des voitures bourrées d'électronique et a chaque fous que je part en voyage avec le CC je débranche les batteries de mon VL
Jamais je n'ai eu de probléme au redemarrage au retour
Mes voitures Mercédes AMG , la derniére 4x4 GLC Amg
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Je débranche régulièrement la batterie porteur et la batterie cellule en hiver, sans soucis et je les rentre à l'abri du gel. D'ailleur elles ont été débranché de janvier 2020 à juillet 2021 à cause du covid, et le sont encore depuis novembre, jusqu'à avril. Je débranche toujours le négatif en premier, et en dernier lorsque je les rebranche, j'ai juste l'heure et l'autoradio à régler.
tout à fait Alain mais faire rentrer ça dans des têtes de bois
Après le remplacement le tableau de contrôle indique 0,0V et clignote pour la batterie porteur,
c'est OK pour la batterie cellule et le niveau d'eau.
J'ai débranché et rebranché le tableau de contrôle mais cela n'a rien changé.
Avez vous une idée ?
Dernier message
Merci à tous, le post cité plus haut ( panneau de contrôle électrique)
m'a permis de trouver le fusible en cause.
merci à Claude 76110 » 15 mai 2017, 09:46
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis...
Dernier message
Bonsoir
C'est sûr, mais qu'en on est coincé quelque part, ça peut dépanner, s'il n'y a pas d'autres solutions.
bernobby
Bonjour,
Je vais devoir changer ma batterie de 100ah et je me pose la question de savoir si je peux la remplacer par une plus forte de 120 / 150ah ou si il y a des contre-indications ou des vérifications de matériel à faire.
Quelqu'un peut-il m'aider sur...
Dernier message
bonjour 👋
J'ai arrêté de dépenser sur des batteries AGM GEGE M'a très bien
répondu si agm de 150 voire 180ah vous avez que la moitié
utilisable à savoir pour la 180ah que 90 ah car si vous avez
une décharge en dessous de 50% vous vous dirigez vers une...
Bonjour.
J'ai constaté depuis deux mois environ un petit problème sur ma batterie porteur.
Pour ne pas avoir à sortir à chaque fois le voltmètre pour voir si ma batterie est chargée ou à quel niveau, j'avais installé un petit cadran indiquant la tension...
Dernier message
Bonjour,
Pour l'autoradio, il me semble que certains peuvent être arrêtés totalement ou mis en veille. De mémoire sur une voiture j'avais connu le problème car on pouvait avoir la radio avant ou après contact en fonction de là où l'on mettait le fusible....
Désolé de vous interrompe dans ce merveilleux week-end. :D
J'expose mon problème.
En mettant le moteur en marche j'ai le voyant batterie reste allumé, et mon bargraphe du tableau de contrôle m'indique 12.2v et idem au contrôleur de...
Dernier message
Bonjour à tous,
Je préfère payer 2,50 pour le forfait covid qu'un alternateur.
Chez Fiat je pense que j'en aurais pour plus.