Je débranche régulièrement la batterie porteur et la batterie cellule en hiver, sans soucis et je les rentre à l'abri du gel. D'ailleur elles ont été débranché de janvier 2020 à juillet 2021 à cause du covid, et le sont encore depuis novembre, jusqu'à avril. Je débranche toujours le négatif en premier, et en dernier lorsque je les rebranche, j'ai juste l'heure et l'autoradio à régler.
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pour votre info , voilà 12 ans que j'ai des voitures bourrées d'électronique et a chaque fous que je part en voyage avec le CC je débranche les batteries de mon VL
Jamais je n'ai eu de probléme au redemarrage au retour
Mes voitures Mercédes AMG , la derniére 4x4 GLC Amg
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Je débranche régulièrement la batterie porteur et la batterie cellule en hiver, sans soucis et je les rentre à l'abri du gel. D'ailleur elles ont été débranché de janvier 2020 à juillet 2021 à cause du covid, et le sont encore depuis novembre, jusqu'à avril. Je débranche toujours le négatif en premier, et en dernier lorsque je les rebranche, j'ai juste l'heure et l'autoradio à régler.
tout à fait Alain mais faire rentrer ça dans des têtes de bois
Après le remplacement le tableau de contrôle indique 0,0V et clignote pour la batterie porteur,
c'est OK pour la batterie cellule et le niveau d'eau.
J'ai débranché et rebranché le tableau de contrôle mais cela n'a rien changé.
Avez vous une idée ?
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Merci à tous, le post cité plus haut ( panneau de contrôle électrique)
m'a permis de trouver le fusible en cause.
merci à Claude 76110 » 15 mai 2017, 09:46
Juste un message aux proprio de font vendome merci par avance pour vos reponses !
J'ai depuis peu une batterie qui me permets de voir la conso en bluetooth, je constage une consommation de 2,1A alors que tous les systemes et équipements sont...
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bonsoir
c'est un FV de quand ?.
moi j'ai un 2023
quand tu dis tout coupé c'est au niveau du coupe circuit ?
car le coupe circuit ne coupe pas tout !
2,1A c'est environ 24W
donc deja un bon consommateur (frigo par exemple) ou afficheur truma...
Avant hier, j'ai du mettre les pinces pour démarrer mon CC. Il avait fait plusieurs démarrages sans avoir le temps de recharger et puis quelque chose est peut être resté allumé.
Mon idée pour être peut être autonome sur ce coup la.
Depuis...
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Bonsoir
C'est sûr, mais qu'en on est coincé quelque part, ça peut dépanner, s'il n'y a pas d'autres solutions.
bernobby
Bonjour,
Je vais devoir changer ma batterie de 100ah et je me pose la question de savoir si je peux la remplacer par une plus forte de 120 / 150ah ou si il y a des contre-indications ou des vérifications de matériel à faire.
Quelqu'un peut-il m'aider sur...
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bonjour 👋
J'ai arrêté de dépenser sur des batteries AGM GEGE M'a très bien
répondu si agm de 150 voire 180ah vous avez que la moitié
utilisable à savoir pour la 180ah que 90 ah car si vous avez
une décharge en dessous de 50% vous vous dirigez vers une...
Le porteur est un Ford transit 2.2 Tdci de 155cv
La batterie de ce dernier commence à fléchir
Je viens de commander un chargeur.
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une masse du...
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Bon ben....
Puisque ce que je fait, teste, vérifie depuis des années et confirmés par d'autres spécialistes sur d'autres forums spécialises (et que je voulais vous partager) déranges les croyances ICI!!!