montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
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Bonjour à tous ,
Je vais faire l'acquisition du porte vélo Thules lift V16 motorisé 12 v pour le montage pas de soucis mais je ne suis pas très costaud en électricité aussi j' aimerais avoir vos lumières à ce sujet.
Ou puis je prendre l'alimentation ? est il préférable de tirer les fils jusqu'à la batterie de la cellule, ou se piquer sur l'alimentation des spots d'éclairages de la chambre.
Quelqu'un a t il déjà monté ce type d'accessoire Pour info j'ai un adria Coral SP 650
Merci par avance
Pascal
Je vais faire l'acquisition du porte vélo Thules lift V16 motorisé 12 v pour le montage pas de soucis mais je ne suis pas très costaud en électricité aussi j' aimerais avoir vos lumières à ce sujet.
Ou puis je prendre l'alimentation ? est il préférable de tirer les fils jusqu'à la batterie de la cellule, ou se piquer sur l'alimentation des spots d'éclairages de la chambre.
Quelqu'un a t il déjà monté ce type d'accessoire Pour info j'ai un adria Coral SP 650
Merci par avance
Pascal
- Japy
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Bonjour
Il est préférable d'avoir une ligne dédiée uniquement au porte vélo ,
direct sur batterie avec fusible au plus près de celle-ci ,fusible calibré en fonction de l'intensité de l'appareil (voir sur son descriptif)
Japy
Il est préférable d'avoir une ligne dédiée uniquement au porte vélo ,
direct sur batterie avec fusible au plus près de celle-ci ,fusible calibré en fonction de l'intensité de l'appareil (voir sur son descriptif)
Japy
Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel
Vahiné
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Vahiné
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Merci beaucoup
c'est bien ce que je pensais , OK c'est préférable
Je voulais prévoir l'installation filaire avant la réception du porte vélos, mais impossible de trouver sur internet les caractéristiques du moteur notamment sa puissance pour calculer la section du fil à utiliser. par contre il est fourni avec un fusible de 16A
Si quelqu'un a des infos sur sur ce moteur Thules
BYE
c'est bien ce que je pensais , OK c'est préférable
Je voulais prévoir l'installation filaire avant la réception du porte vélos, mais impossible de trouver sur internet les caractéristiques du moteur notamment sa puissance pour calculer la section du fil à utiliser. par contre il est fourni avec un fusible de 16A
Si quelqu'un a des infos sur sur ce moteur Thules
BYE
montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
Bonjour,
Comme dit Japy, préférable par sécurité.
d'autant pour passer ton fil tu auras beaucoup plus de facilité en passant par le dessous du camping car ,en suivant les longerons pour déboucher à l'emplacement de la batterie.
Par contre isole dans une gaine ton fil.
Cordialement
Comme dit Japy, préférable par sécurité.
d'autant pour passer ton fil tu auras beaucoup plus de facilité en passant par le dessous du camping car ,en suivant les longerons pour déboucher à l'emplacement de la batterie.
Par contre isole dans une gaine ton fil.
Cordialement
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- Vieux routier
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Bonjour,
Chez vous, si vous avez un appareil à raccorder, vous ne vous branchez pas
derrière votre disjoncteur principal mais bien sur votre tableau de distribution.
Ici, c'est pareil sur votre EBL, il y à des départs équipés en réserve certainement et coupés
par le On /Off du panneau de controle. C'est important car les boutons montée
et descente sur votre porte vélo ne sont pas verrouillables et toujours opérationnels.
Un appui de plus de trois secondes moteur bloqué sur position haute ou basse peut
endommager celui-çi.
D'ailleurs THULLE sur sa notice recommande de se raccorder sur "le tableau à fusible"
et non directement sur la batterie.
A+
Chez vous, si vous avez un appareil à raccorder, vous ne vous branchez pas
derrière votre disjoncteur principal mais bien sur votre tableau de distribution.
Ici, c'est pareil sur votre EBL, il y à des départs équipés en réserve certainement et coupés
par le On /Off du panneau de controle. C'est important car les boutons montée
et descente sur votre porte vélo ne sont pas verrouillables et toujours opérationnels.
Un appui de plus de trois secondes moteur bloqué sur position haute ou basse peut
endommager celui-çi.
D'ailleurs THULLE sur sa notice recommande de se raccorder sur "le tableau à fusible"
et non directement sur la batterie.
A+
montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
RéGEGE 51 a écrit : ↑lun. 31 janv. 2022 16:24Bonjour,
Chez vous, si vous avez un appareil à raccorder, vous ne vous branchez pas
derrière votre disjoncteur principal mais bien sur votre tableau de distribution.
Ici, c'est pareil sur votre EBL, il y à des départs équipés en réserve certainement et coupés
par le On /Off du panneau de controle. C'est important car les boutons montée
et descente sur votre porte vélo ne sont pas verrouillables et toujours opérationnels.
Un appui de plus de trois secondes moteur bloqué sur position haute ou basse peut
endommager celui-çi.
D'ailleurs THULLE sur sa notice recommande de se raccorder sur "le tableau à fusible"
et non directement sur la batterie.
A+
Bjr
@GEGE 51
Tu pense qu'il n'y a pas de fin de course sur ce genre de matériel ?
C'est un axe sur lequel s'enroule une sangle il me semble.
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Re,
A priori non, c'est ce qu'indique la notice.
A priori non, c'est ce qu'indique la notice.
montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
Ré
Oui dans ce cas là il vaut mieux que l'alim soit coupée une fois la manip montée/descente soit coupée.
De plus j'ai vu sue la notice que le bouton montée/descente était sur le porte velos raison de plus de couper l'alim pour éviter "le vol" malgré le mode de secours en cas de panne !
Oui dans ce cas là il vaut mieux que l'alim soit coupée une fois la manip montée/descente soit coupée.
De plus j'ai vu sue la notice que le bouton montée/descente était sur le porte velos raison de plus de couper l'alim pour éviter "le vol" malgré le mode de secours en cas de panne !
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A mon avis , certainement un limiteur de couple en sécurité malgré tout en position haute et basse .
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour Jean,
Ça à l’air assez rustique
Ça à l’air assez rustique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Aïe aïe aïe , oui , Gégé , comme tu dis , rustique de chez rustique ... en gros un moteur d'essuie glaces , un réducteur (avec roues en Nylon ) et pas de limiteur de couple apparent , un truc simple vendu certainement au prix de l'or ... A faire soi même , je pense , facile pour un bon bricoleur.
Jean
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé
Bonjour.
c'est marrant cela ressemble comme 2 gouttes d'eau aux moteurs de vitre de...R16 avec le réducteur ,oui je sais cela ne date pas d'hier
la même forme et design.
avec ces moteurs j'en ai fait des bricolages, super puissant, et tenez vous bien ,j'en ai encore 2.
Cordialement
c'est marrant cela ressemble comme 2 gouttes d'eau aux moteurs de vitre de...R16 avec le réducteur ,oui je sais cela ne date pas d'hier
la même forme et design.
avec ces moteurs j'en ai fait des bricolages, super puissant, et tenez vous bien ,j'en ai encore 2.
Cordialement
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