montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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Pascal34
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montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par Pascal34 »

Bonjour à tous ,

Je vais faire l'acquisition du porte vélo Thules lift V16 motorisé 12 v pour le montage pas de soucis mais je ne suis pas très costaud en électricité aussi j' aimerais avoir vos lumières à ce sujet.
Ou puis je prendre l'alimentation ? est il préférable de tirer les fils jusqu'à la batterie de la cellule, ou se piquer sur l'alimentation des spots d'éclairages de la chambre.
Quelqu'un a t il déjà monté ce type d'accessoire Pour info j'ai un adria Coral SP 650
Merci par avance

Pascal



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Japy
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montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par Japy »

Bonjour
Il est préférable d'avoir une ligne dédiée uniquement au porte vélo ,
direct sur batterie avec fusible au plus près de celle-ci ,fusible calibré en fonction de l'intensité de l'appareil (voir sur son descriptif)

Japy


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Pascal34
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Message par Pascal34 »

Merci beaucoup
c'est bien ce que je pensais , OK c'est préférable
Je voulais prévoir l'installation filaire avant la réception du porte vélos, mais impossible de trouver sur internet les caractéristiques du moteur notamment sa puissance pour calculer la section du fil à utiliser. par contre il est fourni avec un fusible de 16A
Si quelqu'un a des infos sur sur ce moteur Thules :)
BYE



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AbSoluTyon

montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Comme dit Japy, préférable par sécurité. :good:
d'autant pour passer ton fil tu auras beaucoup plus de facilité en passant par le dessous du camping car ,en suivant les longerons pour déboucher à l'emplacement de la batterie.
Par contre isole dans une gaine ton fil.
Cordialement



Pascal34
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Message par Pascal34 »

merci à vous . PG



GEGE 51
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montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Chez vous, si vous avez un appareil à raccorder, vous ne vous branchez pas
derrière votre disjoncteur principal mais bien sur votre tableau de distribution.

Ici, c'est pareil sur votre EBL, il y à des départs équipés en réserve certainement et coupés
par le On /Off du panneau de controle. C'est important car les boutons montée
et descente sur votre porte vélo ne sont pas verrouillables et toujours opérationnels.
Un appui de plus de trois secondes moteur bloqué sur position haute ou basse peut
endommager celui-çi.

D'ailleurs THULLE sur sa notice recommande de se raccorder sur "le tableau à fusible"
et non directement sur la batterie.

A+



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PnyTense

montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par PnyTense »

GEGE 51 a écrit :
lun. 31 janv. 2022 16:24
Bonjour,

Chez vous, si vous avez un appareil à raccorder, vous ne vous branchez pas
derrière votre disjoncteur principal mais bien sur votre tableau de distribution.

Ici, c'est pareil sur votre EBL, il y à des départs équipés en réserve certainement et coupés
par le On /Off du panneau de controle. C'est important car les boutons montée
et descente sur votre porte vélo ne sont pas verrouillables et toujours opérationnels.
Un appui de plus de trois secondes moteur bloqué sur position haute ou basse peut
endommager celui-çi.

D'ailleurs THULLE sur sa notice recommande de se raccorder sur "le tableau à fusible"
et non directement sur la batterie.

A+

Bjr
@GEGE 51
Tu pense qu'il n'y a pas de fin de course sur ce genre de matériel ?
C'est un axe sur lequel s'enroule une sangle il me semble.



GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Re,

A priori non, c'est ce qu'indique la notice.



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PnyTense

montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par PnyTense »


Oui dans ce cas là il vaut mieux que l'alim soit coupée une fois la manip montée/descente soit coupée.
De plus j'ai vu sue la notice que le bouton montée/descente était sur le porte velos raison de plus de couper l'alim pour éviter "le vol" malgré le mode de secours en cas de panne !



Pascal34
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Message par Pascal34 »

merci beaucoup de vos lumières
Pascal



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le-lion-chauve
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Message par le-lion-chauve »

A mon avis , certainement un limiteur de couple en sécurité malgré tout en position haute et basse .
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Bonjour Jean,

Ça à l’air assez rustique
5F61EACA-EF84-41CD-803C-6F08B7572A50.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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le-lion-chauve
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Message par le-lion-chauve »

Aïe aïe aïe , oui , Gégé , comme tu dis , rustique de chez rustique ... en gros un moteur d'essuie glaces , un réducteur (avec roues en Nylon :twisted: ) et pas de limiteur de couple apparent , un truc simple vendu certainement au prix de l'or ... A faire soi même , je pense , facile pour un bon bricoleur.
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

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AbSoluTyon

montage electrique d'un porte veleo Thules motorisé

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

c'est marrant cela ressemble comme 2 gouttes d'eau aux moteurs de vitre de...R16 avec le réducteur :D :D ,oui je sais cela ne date pas d'hier :)
la même forme et design.
avec ces moteurs j'en ai fait des bricolages, super puissant, et tenez vous bien ,j'en ai encore 2.
Cordialement



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