Que pensez vous de cette vidéo

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 513
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Que pensez vous de cette vidéo

Message par pat »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Il n y a pas à être sûr ou pas, il s’agit des préconisations du fabricant. Il est spécifié charge max pour les green power 0,3 C.
Toutes les batteries n’ont pas les mêmes caractéristiques. Pour les AGM , les basiques acceptent mal les décharges mais pour celles à plaques pbCa c’est différent etc. , etc.
Une batterie AGM destinée au démarrage et start and stop comme celle de mon tiguan n’est pas construite comme celles adaptées au cyclage de mon CC.

C’est ce qui pose problème sur nos CC, on a rarement lles préconisations complète des fabricants, c e qui ne nous permet pas de faire un choix en fonction de notre usage .
Il y a aussi le chargeurs qui ne sont pas toujours adaptés aux coubes de charge de nos batteries , ainsi que nos régulteurs solaires qui pour certains ne gèrent aucune courbe de charge mais envoie xx,xx V et c est tout.

Ce qui explique qu’on voit dans les messages des batteries apparemment semblables qui durent parfois très peu de temps et d ’autres fois rtrès longtemps. Les miennes ont duré plus de 8 ans.
@+
Pat


Adria Compact SP

Avatar du membre
PnyTense

Que pensez vous de cette vidéo

Message par PnyTense »

Bjr
@pat
Relis bien ce que j'ai écrit et surtout ce que tu a écrit tu parle de batterie plomb classique.
Et plus haut je parle bien de batterie lithium et d'AGM mais il faut bien lire.
Pour les AGM on est d'accord puisque c'est ce qui est monté sur mon CC par contre de la à y envoyer 100A !!!
De plus dans la vidéo il parle de fusible de 100A cela ne veut pas dire que l'alternateur envoie 100A ça aussi il me semble l'avoir écrit !
Doc VICTRON
Le premier avantage des batteries AGM est lié à leur étanchéité : pas d'entretien, pas d'ajout d'eau distillée. Sécurité renforcée par rapport aux batteries plomb ouvert. ... Cette faible résistance interne des batteries AGM leur permet de supporter des vitesses de charge et de décharge très élevées, jusqu'à 4C.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Que pensez vous de cette vidéo

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Lorsque que l'on recharge la batterie cellule par le biais de l'alternateur ,on ne peut
pas parler de charge à courant constant. Le fameux C20/10

Là, c'est une recharge à tension constante et courant décroissant.
U est maintenu constant à 2.4V par élément , I'intensité est élevée en début de charge
et diminue au fur et à mesure de la recharge batterie et tendre vers 0 en fin de charge.

Cette méthode réduit le temps de charge et augmente la capacité.

Le monsieur essaye donc donc d'optimiser la valeur de la tension en diminuant la chute de tension entre l'alternateur
et la batterie cellule (jusqu'à 1V). Mais ça ne va pas résoudre le probléme d'autonomie

Bien sur, c'est au détriment de la longévité de la batterie .La meilleure solution étant un chargeur d'alternateur.

Après se servir du moteur comme groupe électrogène....

A+



Avatar du membre
PnyTense

Que pensez vous de cette vidéo

Message par PnyTense »

Kkkkkk



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message