Salut les électro's , un renseignement SVP.
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- zak31
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Salut les électro's , un renseignement SVP.
Bonjour.
Ma batterie cellule a moins de 4 ans et je la soupçonne de faire des siennes
Il m'a fallut démonter le siège passager pour la sortir et la tester et éventuellement
la remplacer.
Hier avec le grand soleil et la grosse chaleur à 17h avant de la démonter de son socle
et encore branchée ,donc panneau solaire à donf, elle affichait 14.80 et plus tard vers minuit
elle affichait que 12.70 sans aucun appareil en service.
Elle est fichue ou pas Merci pour les réponses .
Ma batterie cellule a moins de 4 ans et je la soupçonne de faire des siennes
Il m'a fallut démonter le siège passager pour la sortir et la tester et éventuellement
la remplacer.
Hier avec le grand soleil et la grosse chaleur à 17h avant de la démonter de son socle
et encore branchée ,donc panneau solaire à donf, elle affichait 14.80 et plus tard vers minuit
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- Michel28
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Salut les électro's , un renseignement SVP.
Bonjour
Effectivement ta batterie semble en fin de vie
change la pour une batterie Gel et non acide, c'est un peu plus cher,
et tu aura 20% mini de réserve d'électricité en plus pour le même ampérage
c'est nettement plus performant,et en principe on ne change rien au mode recharge
Pour info j'ai une batterie cellule Gel de 5 ans donc, et ça à l'air de tenir encore la route
Effectivement ta batterie semble en fin de vie
change la pour une batterie Gel et non acide, c'est un peu plus cher,
et tu aura 20% mini de réserve d'électricité en plus pour le même ampérage
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GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
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Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Salut les électro's , un renseignement SVP.
Bonjour,
Ces chiffres sont tout à fait cohérents bien que 14.80 me semble trop élevé. La première mesure concerne la batterie en charge, la deuxième au repos. Mais cela ne dit rien de sa capacité réelle.
Ces chiffres sont tout à fait cohérents bien que 14.80 me semble trop élevé. La première mesure concerne la batterie en charge, la deuxième au repos. Mais cela ne dit rien de sa capacité réelle.
Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA
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Salut les électro's , un renseignement SVP.
bonjour Zak ,
si tu testes ta batterie branchée , tu auras la tension de charge du panneau solaire et non pas celle de ta batterie
tu devrais la débrancher aprés une bonne charge (laisses reposer 15 mn avant de mesurer ) , et ensuite apres 5/6 heures tu remesures ,
a titre indicatif , je te joint un tableau qui te donneras un ordre d'idée des valeurs que tu devrais avoir ,
12.70 V , on peut considérer qu'elle est encore bonne , ne demandes pas a une batterie " dite " 12V d'afficher 15V
Philippe
si tu testes ta batterie branchée , tu auras la tension de charge du panneau solaire et non pas celle de ta batterie
tu devrais la débrancher aprés une bonne charge (laisses reposer 15 mn avant de mesurer ) , et ensuite apres 5/6 heures tu remesures ,
a titre indicatif , je te joint un tableau qui te donneras un ordre d'idée des valeurs que tu devrais avoir ,
12.70 V , on peut considérer qu'elle est encore bonne , ne demandes pas a une batterie " dite " 12V d'afficher 15V
Philippe
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si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
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- Vieux routier
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Bonjour,
La seule méthode rapide pour mesurer la capacité d'une batterie et
le testeur de batterie par mesure d'impédance, cette mesure vous renseignera
sur la capacité restante de votre batterie. Voyez avec votre garagiste, mais on peut
s'en procurer un pour pas très cher.
La mesure de la force électromotrice (tension au repos) après quelques heures ne vous donnera pas
d'informations sur l'état de la batterie, juste une indication.
Avec quel appareil avez vous mesurez vos tensions , car la tension mesurée de 14.8V si elle
est exacte va endommager la batterie.
Si votre batterie est une plomb ouverte, mesurez le niveau d'électrolyte.
A+
La seule méthode rapide pour mesurer la capacité d'une batterie et
le testeur de batterie par mesure d'impédance, cette mesure vous renseignera
sur la capacité restante de votre batterie. Voyez avec votre garagiste, mais on peut
s'en procurer un pour pas très cher.
La mesure de la force électromotrice (tension au repos) après quelques heures ne vous donnera pas
d'informations sur l'état de la batterie, juste une indication.
Avec quel appareil avez vous mesurez vos tensions , car la tension mesurée de 14.8V si elle
est exacte va endommager la batterie.
Si votre batterie est une plomb ouverte, mesurez le niveau d'électrolyte.
A+
- zak31
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Bonjour et merci à vous tous.GEGE 51 a écrit : ↑ven. 27 août 2021 16:16Bonjour,
La seule méthode rapide pour mesurer la capacité d'une batterie et
le testeur de batterie par mesure d'impédance, cette mesure vous renseignera
sur la capacité restante de votre batterie. Voyez avec votre garagiste, mais on peut
s'en procurer un pour pas très cher.
A+
ce matin à 10h avant que le soleil devienne trop chaud, je suis allé tester cette batterie
et affichait 12.76 ,puis j'ai débranché les cosses et elle affichait la même valeur.
J'ai dévissé les 6 grosses vis et j'ai rajouté un peu d'eau distillée et en regardant à l'intérieur
j'ai remarqué que chaque compartiment avait une sorte de témoin de niveau (je pense ) est ce qu'il faut remplir jusqu'au niveau de ce témoin ???
Photos ci dessous. Mais on ne distingue pas ce"témoin" sur la tof.
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Re
Elle a l'air encore bonne ta batterie
pour l'eau distillée, on dira remplir jusqu'à 1cm au dessus des plaques
Après si ça consomme de l'eau, comme dirait Johnny : il y a un problème
soit batterie fatiguée ou problème de chargeur qui régule mal
Elle a l'air encore bonne ta batterie
pour l'eau distillée, on dira remplir jusqu'à 1cm au dessus des plaques
Après si ça consomme de l'eau, comme dirait Johnny : il y a un problème
soit batterie fatiguée ou problème de chargeur qui régule mal
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Bonjour,
Vous remplissez jusqu'au témoin de remplissage et ensuite, vous faites
une charge de la batterie avec votre chargeur embarqué pour homogénéiser
l'électrolyte.
Le controle de niveau est à faire deux fois par an.
Je reviens sur votre tension mesurée de 14.8V en sortie du régulateur panneau solaire
qui est beaucoup trop élevé.
Et, qu'est ce qui vous fait penser que votre batterie a des problémes.
A+
Vous remplissez jusqu'au témoin de remplissage et ensuite, vous faites
une charge de la batterie avec votre chargeur embarqué pour homogénéiser
l'électrolyte.
Le controle de niveau est à faire deux fois par an.
Je reviens sur votre tension mesurée de 14.8V en sortie du régulateur panneau solaire
qui est beaucoup trop élevé.
Et, qu'est ce qui vous fait penser que votre batterie a des problémes.
A+
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Bonjour
Si rajout d'eau a l'électrolyte, il faut mettre en charge la batterie de façon individuelle pendant 24 a 48 heures
Si rajout d'eau a l'électrolyte, il faut mettre en charge la batterie de façon individuelle pendant 24 a 48 heures
Bonne journée a tous
Michel 59
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- zak31
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Merci encoreGEGE 51 a écrit : ↑sam. 28 août 2021 13:46Bonjour,
Vous remplissez jusqu'au témoin de remplissage et ensuite, vous faites
une charge de la batterie avec votre chargeur embarqué pour homogénéiser
l'électrolyte.
Le controle de niveau est à faire deux fois par an.
Je reviens sur votre tension mesurée de 14.8V en sortie du régulateur panneau solaire
qui est beaucoup trop élevé.
Et, qu'est ce qui vous fait penser que votre batterie a des problémes.
A+
Quand elle affichait 14.8 c'était un aprés midi où il faisait 35° avec le soleil qui cognait.
à l'heure qu'il est elle affiche 12.75 complètement débranchée depuis ce matin 10h.
Je ne sais pas si elle est cuite ou non, je suis nul en électricité 12v.
Je vais remplir d'eau jusqu'aux témoins et je vais la mettre en charge en dehors du ccar
pendant 30h. A+.....
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Bonsoir
Sage décision
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Re,
Oui, mais encore une fois, 14.8V c'est beaucoup trop élevé,
refaites des mesures quand vous aurez rebranché votre batterie.
Une charge de 8à 10H c'est amplement suffisant, pas besoin de 30H
A+
Oui, mais encore une fois, 14.8V c'est beaucoup trop élevé,
refaites des mesures quand vous aurez rebranché votre batterie.
Une charge de 8à 10H c'est amplement suffisant, pas besoin de 30H
A+
Salut les électro's , un renseignement SVP.
Bjr
Peut être un problème avec le chargeur ou le régulateur solaire si quand elle est branchée la tension est si élevée
Peut être un problème avec le chargeur ou le régulateur solaire si quand elle est branchée la tension est si élevée
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Si je peux me permettre un conseil , comparer aussi les mesures que tu fais ,avec un autre contrôleur. Ceux à prix modiques donnent souvent des valeurs erronées. 0,5 volts d'écarts sont possibles et peuvent faire suspecter une charge trop importante qui ne l'est peut-etre pas.
Jean
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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- zak31
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Bonjour à tous.
Je pense que le problème est résolut . J'espère
Je viens de prendre les mesures avec deux appareils et les deux me donnent 13.35 après
15h de charge jusqu'à ce que le chargeur soit passé du rouge au vert et après avoir remplit
d'eau jusqu'aux témoins des 6 compartiments de la batterie hier à 18h.
Alors les potes, que pensez vous de ça. Bon ou pas
Maintenant faut voir avec les consos dans le ccar
Merci à vous tous.
PS.Si elle recommence à je la remplacerai par une autre en AGM et toujours en
100Ah. A+....
Je pense que le problème est résolut . J'espère
Je viens de prendre les mesures avec deux appareils et les deux me donnent 13.35 après
15h de charge jusqu'à ce que le chargeur soit passé du rouge au vert et après avoir remplit
d'eau jusqu'aux témoins des 6 compartiments de la batterie hier à 18h.
Alors les potes, que pensez vous de ça. Bon ou pas
Maintenant faut voir avec les consos dans le ccar
Merci à vous tous.
PS.Si elle recommence à je la remplacerai par une autre en AGM et toujours en
100Ah. A+....
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