Les techniciens , à moi please !

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour à vous tous.

je vous explique mon "dilem" .
j'ai un groupe électrogène que j'emmène , un denqbar 2800 w, à démarrage à distance.

il a une batterie ( enfin je dirais pile) modéle 6QF5 12 volts pour entrainer le démarreur.
cette batterie se décharge assez rapidement ,(elle à 2 ans) et mon idée serait de mettre hors du châssis ,une batterie du style scooter 12 volts.

ma question est :
je ne sais pas l'ampérage de la batterie ( pile) à l'heure actuelle qui est sur le groupe. Rien n'est stipulé dessus.

Puis je mettre une batterie de scooter 12 volts avec un ampérage plus fort ,de façon à avoir une autonomie de démarrage électrique plus puissante et plus fiable au niveau longévité ?

merci pour vos réponses les amis.
la batterie est comme ceci.

https://www.rvautoparts.com/6-QF-5-Powe ... 79358.html
grabilla.g24644.png
Cordialement
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PnyTense

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Message par PnyTense »

Bonjour
Sur le mien il y a une batterie 12v qui fait 7 amperes style moto donc tu doit pouvoir mettre ce type de batterie seule limite trouver les bonnes dimensions pour qu'elle rentre en lieu et place de l'actuelle.
Les dimensions limitent aussi l'amperage de la batterie,la tienne à mon avis doit être morte.
Pour ma part je démarre le groupe une fois par mois et je fait gaffe à bien couper le contact sinon la batterie se décharge.
J'ai du la payer 18€ de mémoire et c'est une agm.



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Merci PnyTense , pour la réponse, mais j'ai plus envie de mettre la batterie en extérieur ( j'ai un emplacement à glissières spécialement conçu pour le groupe dans la remorque) ce qui me faciliterais la tache pour la recharge à l'aide d'un chargeur 220 v.
la question que je me pose est ,puis je augmenter l'ampérage de la batterie de démarrage sans risque ?



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PnyTense

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Message par PnyTense »

Bjr
Sur la photo c'est ta batterie d'origine?
De toute façon suivant la taille comme déjà dit la batterie correspond à une puissance je pense que d'origine elle fait dans les 5 amp si tu entrouve une de 7 amp c'est pas grave.
Pour charger ou démarrer mon groupe avec une autre batterie j'ai fabriquer des câbles adaptables sur les fiches du groupe Côme cela je peux toujours le démarrer.



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le-lion-chauve
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Message par le-lion-chauve »

A mon travail , on avait plusieurs groupes , certains démarrage au lanceur , d'autres démarrage sur batterie faible puissance . Lorsque celles ci tombaient en rade (très souvent) , on les remplaçait par des batteries voitures directement , posées à côté , mais branchement avec prises à détrompeur (risques d'erreur possibles ) donc , aucune difficultée , hormis mesurer la tension par précaution uniquement, il en existe aussi en 6 volts , moins épaisses.
Jean


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Gérard de Rohan Chabot

GEGE 51
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Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Pourquoi pas une prise allume cigare installée en soute
reliée à ta batterie cellule?
A+



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

oui ,PnyTense ,c'est le même style de batterie et le même emplacement (mon groupe à moi est bleu MARQUE DENQBAR ).

Jean, en effet c'est l'idée , mais est ce que le démarreur de mon groupe va résister à l'intensité ? le voltage no problème mais l'ampérage ?...ché surtout cela ma question. :D

Gége , d'après toi l'ampérage de la batterie ne devrait pas gêner ?

Cordialement



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le-lion-chauve
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Message par le-lion-chauve »

Pour l'intensité , le démarreur n'absorbe que ce qu'il a besoin . Pas de souci de ce côté là .
Mais l'idée de Gégé , si celà t'es possible , me semble excellente et t'évite de rajouter une batterie . Et , si ton groupe est dans le cc à demeure , pourquoi pas une ligne directe et alimentation branchée à demeure . Tu peux à l'extrême prévoir un coupe batterie et un fusible en protection .
Jean


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Ben, aprés l'apéro ...j'ai cogité et c'est vrai l'idée de gégé est pas bête du tout :D
le groupe est dans la remorque .
dans la remorque il y a un panneau solaire et une batterie.
donc ? ....ben ,vais faire cela , en plus cela ne gêne pas puisque le groupe est à demeure.
mais j'avais peur que l'intensité de la batterie abime le groupe ,donc avec tes conseils ,Jean cela rassure.
merci les jeunes ,comme quoi ....on ne pense pas à tout et heureusement qu'il y a le forum. :D :D

du coup autre question :

j'ai en stock un disjoncteur Protection 220v surtension 60A paramétrable PPST-3.
la valeur usine minima est :
-Tension de coupure minimale: réglable entre 140 et 210 volts par pas de 1 volt; valeur usine: 170 v
- Tension de coupure maximale: réglable entre 230 et 300 volts par pas de 1 volt valeur usine: 270 v

d'aprés vous la coupure maximale , serait il bon de la programmer à 230 volts pour prendre une marge de sécurité ?

Cordialement



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Pilote79
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Message par Pilote79 »

Bonjour Jean-Luc,
Tu en poses des questions, pourtant je vois qu'aujourd'hui, c'est la journée où on "sait tout"! :lol: :lol: :lol:


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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

ben pas moi ,pilote ...j'en apprends à chaque fois :D :D , pour cause.
de toute façon , si je ne fais pas cela je vais vieillir prématurément , j'aime bien les bancs de l'école ( coté maitresse pas Brigitte :D )
Cordialement



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Pilote79
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Message par Pilote79 »

Hé, Jean-Luc, tu ne m'as pas compris ?


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Message par GEGE 51 »

Re,

Si tu as cet appareil en stock, c'est bien de le mettre,

Ce n'est pas un disjoncteur mais un relais à seuil de tension et d'intensité.
Tu vas le positionner entre ta prise d'arrivée secteur et ton disjoncteur de
protection 230V.
Pour le réglage tension mini 200V et tension maxi 250V, c'est pas mal je pense.

A+



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

en effet Gégé c'est ce que je vais faire pour le relais.
précaution et cela ne peux que sécurisé .
j'avais pensé pour les valeurs celles ci approximatives que tu disais( voir en dessous pour le 250, j'avais pensé 230).
merci à tous pour les renseignements.

pilote , non ! tu pensais autre chose ? :D



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jurissacage
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Message par jurissacage »

Bjr.

Pour la batterie, le lion chauve t'a bien expliqué.Pour vulgariser la chose, on peut dire qu'une batterie, c'est une réserve d'énergie qui est à disposition du matériel utilisateur.
Une batterie de 40Ah pourra fournir 40 A pendant une heure ou 20 A pendant deux heures...etc... en simplifiant bien sûr on ne tien pas compte des pertes et autre seuil de décharge. Si tu passe d'une 40Ah à une 80Ah, tu auras deux fois plus d'autonomie.
C'est un peu comme si sur ton véhicule tu avais un réservoir de carburant de 40l et que tu le change par un de 80l, tu vas deux fois plus loin et ton moteur ne risque pas de se "noyer" pour autant :plaisante:


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