Clignotant droit HS sur Fiat 2011
Modérateur : Mécaniciens
- LORI35
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Clignotant droit HS sur Fiat 2011
Bonjour à tou(te)s,
Problème sur un intégral Fiat 2011 (ce n'est pas le mien).
Le clignotant droit ne fonctionne pas (même en feu de détresse).
Allumage du voyant anomalie au tableau de bord.
Après débranchement et rebranchement de la batterie porteur le voyant s’éteint (et ne se rallume pas).
Croisement des ampoules droite et gauche, le clignotant droit est toujours HS et le clignotant gauche est OK (avec l'ampoule du clignotant droit).
Croisement des culots supports d'ampoules . . . même résultat ! ! !
Mesure de la tension sur le culot de l'ampoule . . . 12 Volts qui me semble varier avec le clignotement du voyant de tableau de bord.
Sans l'ampoule le clignotement au tableau de bord accélère.
Avec l'ampoule le clignotement au tableau de bord est normal.
La cause du problème est peut être la centrale clignotante (qui doit être électronique) ?
Problème sur un intégral Fiat 2011 (ce n'est pas le mien).
Le clignotant droit ne fonctionne pas (même en feu de détresse).
Allumage du voyant anomalie au tableau de bord.
Après débranchement et rebranchement de la batterie porteur le voyant s’éteint (et ne se rallume pas).
Croisement des ampoules droite et gauche, le clignotant droit est toujours HS et le clignotant gauche est OK (avec l'ampoule du clignotant droit).
Croisement des culots supports d'ampoules . . . même résultat ! ! !
Mesure de la tension sur le culot de l'ampoule . . . 12 Volts qui me semble varier avec le clignotement du voyant de tableau de bord.
Sans l'ampoule le clignotement au tableau de bord accélère.
Avec l'ampoule le clignotement au tableau de bord est normal.
La cause du problème est peut être la centrale clignotante (qui doit être électronique) ?
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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- le-lion-chauve
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Peut être aussi un problême de masse défectueuse sur ce clignotant.
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
La centrale clignotante est commune à la partie droite et gauche,
celle-ci fonctionne donc.
Le clignotant arrière droit et le répétiteur fonctionnent ils ?
Probleme de faux contacts certainement .ou de fusible
Méfiez vous du multimètre, il peut afficher des tensions
qui n'existerait pas avec du débit .
La centrale clignotante est commune à la partie droite et gauche,
celle-ci fonctionne donc.
Le clignotant arrière droit et le répétiteur fonctionnent ils ?
Probleme de faux contacts certainement .ou de fusible
Méfiez vous du multimètre, il peut afficher des tensions
qui n'existerait pas avec du débit .
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J'ai mesuré le (-) connecteur ampoule avec le châssis support moteur, il y a bien continuité donc j'ai bien le moins batterie au c*l de l'ampoule.
Le répétiteur au tableau de bord détecte bien la présence ou l'absence d'ampoule (changement de rythme du clignotement) ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème de fusible.
J'ai peur que la centrale de gestion des clignotants soit électronique, fini les bons vieux relais, et que le problème vienne de là ! ! !
Le répétiteur au tableau de bord détecte bien la présence ou l'absence d'ampoule (changement de rythme du clignotement) ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème de fusible.
J'ai peur que la centrale de gestion des clignotants soit électronique, fini les bons vieux relais, et que le problème vienne de là ! ! !
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- Vieux routier
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Bonjour,
La centrale clignotante est commune aux cotés droit et gauche,
le choix du coté se faisant par le commodo.
Sur le coté droit, seul l'ampoule avant droite ne fonctionne pas ou toutes les
ampoules du coté droit ?.
Là ou je perd mon latin, c'est que vous mesurez 12V variable aux bornes de cette ampoule
et en plus la centrale clignotante enregistre une diminution de consommation (clignotement plus rapide)
lorsque vous enlevez cette ampoule.
Ce qui veut dire que l'ampoule est alimentée, elle consomme du courant ,mais ne s'allume pas bien qu'elle
ne soit pas grillée. bizarre...
La centrale clignotante est commune aux cotés droit et gauche,
le choix du coté se faisant par le commodo.
Sur le coté droit, seul l'ampoule avant droite ne fonctionne pas ou toutes les
ampoules du coté droit ?.
Là ou je perd mon latin, c'est que vous mesurez 12V variable aux bornes de cette ampoule
et en plus la centrale clignotante enregistre une diminution de consommation (clignotement plus rapide)
lorsque vous enlevez cette ampoule.
Ce qui veut dire que l'ampoule est alimentée, elle consomme du courant ,mais ne s'allume pas bien qu'elle
ne soit pas grillée. bizarre...
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Ce n'est que l'ampoule avant droit.
Il y a une forte probabilité qu'une connexion soit oxydée et qu'il n'y a pas assez de puissance à arriver à l'ampoule !
Le multimètre n'étant pas capable de détecter ce problème.
Je pense qu'il faudrait déjà relier directement le (-) de l'ampoule au châssis moteur, ça permettrait déjà de savoir si le problème vient du (+) ou du (-).
Il y a une forte probabilité qu'une connexion soit oxydée et qu'il n'y a pas assez de puissance à arriver à l'ampoule !
Le multimètre n'étant pas capable de détecter ce problème.
Je pense qu'il faudrait déjà relier directement le (-) de l'ampoule au châssis moteur, ça permettrait déjà de savoir si le problème vient du (+) ou du (-).
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Comme les ampoules de clignotants ont été inter changées et qu'on reste dans la même configuration il va déjà falloir trouver le fil (+ ou -) qui cause problème.
Je vous tiens au courant dès que le problème est résolu.
Je vous tiens au courant dès que le problème est résolu.
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