problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts

Message par isaphil13 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir mulotbzh ,

je pense que vous devriez ouvrir un autre sujet en donnant les caractéristiques de votre porteur et de votre frigo car ce sujet n'a pas

été consulté depuis le mois de mai , :wink:

avec quelques précisions sur votre panne , elles peuvent se ressembler et être différentes

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

hymer71
Locataire
Locataire
Messages : 19
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 12:42
Région d'habitat : 71
Genre :
Zodiaque :
France

problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts

Message par hymer71 »

Bonsoir , j espère être au bon endroit pour mon problème .D abord un grand merci pour vos articles et compétences mis à la disposition du forum .Après un fonctionnement correct 2 saisons ,mais 10 000km seulement , un matin plus de courant cellule .batterie trop faible VARTA AGM 95 AH .cherche que te cherche , mon concessionnaire ne m aidant pas , garantie à peine finie ,citroen jumper fourgon 05 2019 , j ai decouvert ,ici ,le booster schaudt 121525 que je n ai avais pas et que j ai posé en complément de l EBL 119 . Je suis équipé d un panneau solaire de 150 w , mes tensions sont de 14v52 moteur au ralenti après pose booster contre 13v57 avant .Seulement la batterie , à souffert de ces mauvaises charges ,tient 1 journée .Moteur tournant elle reprends en 15 20 mn .Je vais donc dans un premier temps essayer de la sauver avec un chargeur régénérateur , sinon j envisage 2 varta 75 ah ,ce qui serait compatible avec mon circuit de charge ,d après ce que j ai vu ici ou alors j ai pas compris ce qui n est pas impossible .1) Es ce la meilleure solution ?, 2) Seront elles bien chargées ? je peux loger 2 batteries de 95 ah mais j ai peur que cela soit beaucoup et je n ai pas de télé et vais un peu en camping s il le faut .3) Quel branchement me conseillez vous , et dois je adapter un appareil quelconque ou pas ? Espérant avoir été ,si ce n est concis , mais clair .D avance merci de vos réponses ,et chapeau pour vos connaissances , car mon concessionnaire semble loin de ça , ou il me cache quelque chose ...... :good: :confus;



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Vous avez installé un Booster Schaudt WA 121525,vous aurez une charge
parfaite de votre batterie AGM, il y a meme une position AGM sur le petit commutateur.
(3 phases, charge a courant limité, puis charge à 14.7V,puis floating à13.7V).
Je rajouterai la sonde de compensation de tempèrature.
Je vous déconseillerai fortement de mettre deux batteries 75A en parallèle.
Passer plutot à 130A si vous en réellement besoin.

La tension de sortie alternateur est quand meme basse (13.6V) vérifiez la valeur de la tension sur les
bornes de la batterie porteur.

A+



hymer71
Locataire
Locataire
Messages : 19
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 12:42
Région d'habitat : 71
Genre :
Zodiaque :
France

problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts

Message par hymer71 »

Bonsoir , .Suivant le sauvetage de la batterie je mettrais une seule batterie ce qui effectivement sera beaucoup plus simple .Je suis également surpris de la section des conducteurs d origine .Schaudt préconise tout en 16 mm2 . Merci beaucoup



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5622 Vues
    Dernier message par Riccket
  • Problème 12 volts frigo trimix
    2 Réponses
    1283 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Plus de charge batterie cellule sur secteur
    par Nicolage » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1356 Vues
    Dernier message par Nicolage
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3938 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Problème alim 12v Dometic RML9335 et localisation D+
    par alain-v19 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    145 Vues
    Dernier message par alain-v19