Autonomie 12V

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
helra12

Autonomie 12V

Message par helra12 »

Je suis étonné que personne ne parle du chargeur de batterie
à gaz (que j'ai acheté )et qui me semble être la solution au
problème d'autonomie électrique. Il ne consomme que 270 gr de gaz
par heure de fonctionnement et charge à 20 A. Il est très silencieux,
coûte un peu plus cher qu'une seconde batterie et un panneau
solaire. Par contre il est facilement récupérable lorsqu'on change de
camping-car mais surtout permet d'avoir 240 W même sans soleil.
N'ai-je pas fait un bon achat ? Je suis inquiet car personne
n'envisage cette option !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je ne pense pas qu'il faille être inquiet :roll: ce n'est pas une mauvaise solution.

Mais c'est la solution la plus chère, a l'achat ET au fonctionnement.....

Coté achat, il faut tout de m^m "sortir" 2250€ (actuellement en promo chez Narbonne à 1912..)

Coté fonctionnement, une bouteille de 13 kg, ne te donnera que 48 heures d'autonomie, pour 25€.... soit 0.52 à l'heure... pour 20 A.. ou 240Watt....

cela fait 2€ le kilowatt.... je préfère l'acheter à l'edf...




puis, il faut lui trouver la place ad'oc, ce qui n'est pas toujours facile...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

ou la la les prix sont en euros là Lexa???? vais paut être aller me coucher car ma calculatrice interne doit avoir du mal avec les zeros ce soir :D

oui justement j'en parlais avec Franck à table je me disais se serait une super solution mais n'avais pas vraiment imaginé qu'il y aurait tant de chiffre sans virgule :cry:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

oui, helas.... les prix sont en €uros.......


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Lexa a écrit :oui, helas.... les prix sont en €uros.......
Ben moi, c'est comme Korine, avec la différence, c'est que je pensais que 2250 c'était la référence de l'appareil. :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir , j ai vu ce chargeur installé sur un camping car , cet appareil se decalnche et sarrette tout seul , ce qui m a interpelle c est vrai c est son prix , mais si on peut suprimer , par exemple dans mon cas 1 batteries auxilaire (j en ais deux) , et le paneau solaire , la difference de prix et a revoir .

Maintenant , est ce bon d avoir ce chargeur en source principale d'energie , la est la question ...

Moi qui est du mal a gerer le gaz a l etranger je ne penses pas m en aquiper sauf si je passe en GPL menager

Aller vivement que la pile a combustible soit accessible a tous :wink:



Avatar du membre
helra12

Message par helra12 »

C'est vrai que c'est cher d'autant plus qu'il y a le placement et les accessoires : environ 2600 euros en tout. Quand on aime .... Je blague. Je suis étonné du prix d'une bouteille de gaz. Quant à l'autonomie je pense qu'il faut la calculer comme suit : environ 1000W/jour,soit environ 85 A. 85/20 = 4.25 et 4.25*270=1,150Kg de gaz d'ou une autonomie à l'arrêt de 13/1,150= environ 11 jours et une batterie encore chargée pour 1 jour de plus. C'est pas mal pour 25 euros (hors amortissement ! ). A mettre en rapport avec le prix d'une ( 2.3.4 )nuit(s) au camping pour charger les batteries.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,

Avec mes deux batteries auxiliares de 130 A et un paneau solaire de 110 W je n ai pas de probleme d autonomie

De plus roulant presque tous les jours , j ai toujours mes batteries chargées a bloc

Je suis resté pour la 1ere fois 5 jours sans bouger en ete , et tous les soir j avais mes batteries bien chargées .

Pour l hiver c est sur le probleme est different l utilistaion plus soutenue de la lumiere de la TV etc. font que l autonomie ne peut depasser plus de 2 jours et quand je sais que je vais dans une station plus de 2 jours , alors je vais au carvaneige ou sur une aire avec 220 V come la pierre st martin ou piau engaly .

J avais un groupe Honda 1000 W avec mon ancien CC , je ne le fais plus suivre

La personne que je connais qui a le chargeur 12 V au gaz en est tres content ..



Avatar du membre
plombier56

Message par plombier56 »

Merci helra12 du renseignement sur le chargeur a gaz je suis interressé
meme si le cout est important ce n est rien par rapport a l investissement d un
ccar et si ca peut eviter le groupe electrogene la difference de poids ne doit pas etre importante et puis si ca evited avoir a recharger par une borne payante on doit etre gagnant tous comptes fait



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

si ca peut eviter le groupe electrogene
Bonjour

Ca pourra l eviter si on se contente de recharger ses batteries, mais ça ne remplacera pas un groupe electrogene , ce n est qu un chargeur 12 V , pas un groupe elctrogene, donc pas question d utiliser un gros consommateur en 220 V

Coté bruit , pour l avoir entendu, c est l equivalent d un groupe honda 1000 W, la grosse difference , c est qu on ne peut pas l eloigner du camping car et que le bruit est persistant sur place, donc il faut eviter de le mettre en route trop pret d un autre camping car.

Un autre probleme , c est aussi son poids, mais la ca dependra des vehicules , pour certains ca peut etre penalisant.

En bref , comme pour tout accessoires chacun choisira en fonction de ses besoins :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CLIM EN AUTONOMIE
    par ISA ET DOM » » dans Camping-cars
    48 Réponses
    7176 Vues
    Dernier message par L'Apache
  • prise 12v
    par cabet » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1900 Vues
    Dernier message par cabet
  • probleme 12v
    par csteph64 » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    1623 Vues
    Dernier message par locasset
  • Chargeur 12v VAE
    par regis54 » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    1817 Vues
    Dernier message par chris2208
  • ebl 99 plus de 12V cellules
    par yanlec » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    1877 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve