boitier inconnu

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

boitier inconnu

Message par 3012Lk »

Bonjour à tout le monde. J'ai découvert l'existence d'un étrange boitier métallique, sans aucun marquage, fixé sous le siège où il y a la batterie cellule. Je l'ai ouvert, mais aucune référence, à l'intérieur non plus et je n'ai pas osé tester les équipements, celui-ci déconnecté.
Auriez-vous une idée quant à son utilité, à tout hasard ? Merci
P.S. photos en sus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

boitier inconnu

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Il faudrait suivre le cablage pour connaitre sa destination.
Sinon, un potentiomètre ,une thermistance et un PIC 16f
qui est un microcontroleur pourrait faire penser à une
commande automatique de ventilation.

A+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

boitier inconnu

Message par le-lion-chauve »

Si ce cc est récent , je conseillerais de se rapprocher du concessionnaire ou de l'ancien propriétaire , voir regarder dans la doc de bord "normalement " fournie avec le cc .
Peut être une piste ??? nous en parlions dernièrement avec Jean Mi (Sarnacien) , peut être un détrompeur booster d'alternateur , nécessaire avec les nouveaux alternateurs dits intelligents , ce afin que le frigo puisse fonctionner , lorsque la batterie cellule est chargée ...mais là , je suis dans le flou absolu et l'ami Gégé pourra certainement nous en dire plus sur ce sujet.
Cordialement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

boitier inconnu

Message par 3012Lk »

Merci pour les réponses. J'avais pensé à un relayage du marche pied (le potentiomètre réglant la vitesse), mais non.

- le-lion-chauve: l'ancien propriétaire ne savait pas remplacer une ampoule claquée et la concession a fermé. (rien dans la doc)
- GEGE 51: la thermistance me dit bien quelque chose, mais le PIC 16f, c'est de l'hébreu pour moi !

J'essayerai de récupérer un schéma électrique complet chez Laika Italie (et ça peut servir à tout le monde).

Nos camping cars modernes sont devenus des usines à gaz, cela ne m'étonne pas que les baroudeurs du bout du monde recherchent les anciens, bien moins sophistiqués...



Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

boitier inconnu

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde. J'ai écrit à laika.it, qui m'a simplement donné le conseil de m'adresser à des distributeurs de la marque, en France.
Ce que j'ai fait, mais seulement 2 m'ont répondu: ce boitier serait bien utilisé pour le marche pied et les fils des H.P cellule arrivent au niveau inférieur des montants de porte.
Le câble de la caméra arrive dans un placard au dessus du lit ou dans le becquet du 3ème feu stop.
Concernant le schéma électrique, ceux-ci me renvoient vers la firme, alors !!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message