Suite remplacement de batteries cellule
Modérateur : Mécaniciens
Suite remplacement de batteries cellule
Bonjour,
Suite au remplacement de mes batteries cellule en Espagne,
j'ai pris ce que j'ai trouvé, soit remplacement de mes batteries gel 90W par des AMG 100w
Donc je me pose la question mon régulateur est il toujours d'actualité ? Merci d'avance aux spécialistes
Suite au remplacement de mes batteries cellule en Espagne,
j'ai pris ce que j'ai trouvé, soit remplacement de mes batteries gel 90W par des AMG 100w
Donc je me pose la question mon régulateur est il toujours d'actualité ? Merci d'avance aux spécialistes
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- le-lion-chauve
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Suite remplacement de batteries cellule
Salut Roland , d'après ce que j'ai pu en lire sur les notices , il n'y a pas de soucis .
Bête que ta batterie lâche là bas , mais peut être aussi beaucoup moins chère que chez nous .
Passez un bon séjour au soleil , ici , on recommence le cinéma ...
Amitiés et bises à vous deux .
Jean et Jz'l
Bête que ta batterie lâche là bas , mais peut être aussi beaucoup moins chère que chez nous .
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Jean et Jz'l
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Michel 59
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Suite remplacement de batteries cellule
Bonjour
Dis voir Max avec des AMG ça doit cracher tu devrais plutot mettre des AGM c'est plus cool ,(Je plaisante )
Logiquement toujours bon car tu n'auras pas de soucis le régulateur c'est pour la charge venant de tes panneaux solaires donc rien a voir avec tes batteries
Dis voir Max avec des AMG ça doit cracher tu devrais plutot mettre des AGM c'est plus cool ,(Je plaisante )
Logiquement toujours bon car tu n'auras pas de soucis le régulateur c'est pour la charge venant de tes panneaux solaires donc rien a voir avec tes batteries
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
Michel 59
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Suite remplacement de batteries cellule
Ok ,merci les gars
Ici dur dur le confinement
Quoique ,nous ne pouvons plus aller à Puerto Mazarron pour les vidanges et les courses ,n'étant pas dans la même administration, tout cela jusqu'au 9 novembre
Comme c'est férié ,ce doit être pour pas que les madrilènes viennent au bord des plages (dixit les locaux)
Par contre on peut aller à Cartagena
Allez comprendre
Ici dur dur le confinement
Quoique ,nous ne pouvons plus aller à Puerto Mazarron pour les vidanges et les courses ,n'étant pas dans la même administration, tout cela jusqu'au 9 novembre
Comme c'est férié ,ce doit être pour pas que les madrilènes viennent au bord des plages (dixit les locaux)
Par contre on peut aller à Cartagena
Allez comprendre
- claudecpx
- Vieux routier
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Suite remplacement de batteries cellule
Hola @max85,
Pour ta batterie AGM c'est une 100 Ah. Quelle marque même si ce n'est pas important, mais les limites de charge peuvent parfois être différentes...
Ton PS est-il seul ou en as-tu deux ? Puissance (w) si tu les connais ? pour voir pour le régulateur.
Ton régulateur va-t-il direct sur la batterie ou passe-t-il par un boitier 'EBL ou CBE ? Il se peut que le chargeur soit intégré dans ce boitier...
En effet, selon les switchs sur le régulateur, tu as DEUX positions de charge pour les AGM : une à 14,7 v et l'autre à 14,4 v.
De préférence si tu ne sais pas, mets sur la position AGM 14,4 v si tu es en direct sur la batterie. D'autre par, si tu es en direct sur la batterie avec un régulateur PWM, voir la notice pour savoir s'il régule en fonction de l'état de charge/décharge de la batterie, afin de ne pas charger si pas besoin de le faire.
Outre ceci, j'espère qu'à la Azohia le temps est clément, la superette ouverte, pas trop de monde et que tu as de l'eau pour le plein du réservoir !!
Profitez du lieu car en France, c'est bon de sortie pour les balades d'une heure !!! A+
Pour ta batterie AGM c'est une 100 Ah. Quelle marque même si ce n'est pas important, mais les limites de charge peuvent parfois être différentes...
Ton PS est-il seul ou en as-tu deux ? Puissance (w) si tu les connais ? pour voir pour le régulateur.
Ton régulateur va-t-il direct sur la batterie ou passe-t-il par un boitier 'EBL ou CBE ? Il se peut que le chargeur soit intégré dans ce boitier...
En effet, selon les switchs sur le régulateur, tu as DEUX positions de charge pour les AGM : une à 14,7 v et l'autre à 14,4 v.
De préférence si tu ne sais pas, mets sur la position AGM 14,4 v si tu es en direct sur la batterie. D'autre par, si tu es en direct sur la batterie avec un régulateur PWM, voir la notice pour savoir s'il régule en fonction de l'état de charge/décharge de la batterie, afin de ne pas charger si pas besoin de le faire.
Outre ceci, j'espère qu'à la Azohia le temps est clément, la superette ouverte, pas trop de monde et que tu as de l'eau pour le plein du réservoir !!
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Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
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Suite remplacement de batteries cellule
N'y connaissant rien ,je te mets les photos qui seront plus parlantes que mes propos
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- claudecpx
- Vieux routier
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Suite remplacement de batteries cellule
Hola @Max,
Même avec les photos, on ne peut pas savoir le cablage du régulateur, direct ou non sur la batterie, et encore moins la position de ses switchs ....
Idem pour la batterie, on ne lit pas la référence donc difficile d'aller plus loin sur le sujet.
Si ta précédente batterie gel a tenu des années, ne change rien pour l'instant si ça fonctionne bien. Par contre, regardes quand tu seras rentré ces points pour faire durer ta nouvelle AGM 100 Ah. Et surtout mettre les switchs du régulateur sur "AGM" car ils doivent être sur "Gel".
Ci joint photo avec la position à choisir.
Et surtout essaie de profiter des lieux en faisant attention à vous deux et sans prendre de "prune" car la gardia est raide en Espagne !!!
Même avec les photos, on ne peut pas savoir le cablage du régulateur, direct ou non sur la batterie, et encore moins la position de ses switchs ....
Idem pour la batterie, on ne lit pas la référence donc difficile d'aller plus loin sur le sujet.
Si ta précédente batterie gel a tenu des années, ne change rien pour l'instant si ça fonctionne bien. Par contre, regardes quand tu seras rentré ces points pour faire durer ta nouvelle AGM 100 Ah. Et surtout mettre les switchs du régulateur sur "AGM" car ils doivent être sur "Gel".
Ci joint photo avec la position à choisir.
Et surtout essaie de profiter des lieux en faisant attention à vous deux et sans prendre de "prune" car la gardia est raide en Espagne !!!
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- Vieux routier
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Suite remplacement de batteries cellule
Bonjour,
Il n'y a aucun probléme à mettre des batteries 100Ah AGM à la place des GEL 90Ah,
Bien mettre les commutateurs du régulateur sur a position AGM
Ne pas oubliez d'intercaler un fusible d'environ 80A entre les deux batteries, ça peut
servir un jour (voir avec Philippe)
A+
Il n'y a aucun probléme à mettre des batteries 100Ah AGM à la place des GEL 90Ah,
Bien mettre les commutateurs du régulateur sur a position AGM
Ne pas oubliez d'intercaler un fusible d'environ 80A entre les deux batteries, ça peut
servir un jour (voir avec Philippe)
A+
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Suite remplacement de batteries cellule
Merci Claude,
J'ai changé les curseurs qui étaient en acide
L'ancien proprio avait du changer ou faire changer ses batteries et les curseurs n'avaient pas été bougés
Demain, nous allons à Carthagène pour faire le vide et le plein à la station et retour à la Azohia
Baignade cet après midi
J'ai changé les curseurs qui étaient en acide
L'ancien proprio avait du changer ou faire changer ses batteries et les curseurs n'avaient pas été bougés
Demain, nous allons à Carthagène pour faire le vide et le plein à la station et retour à la Azohia
Baignade cet après midi
- claudecpx
- Vieux routier
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Suite remplacement de batteries cellule
Hola max,
Je viens de finir de poser un smart Shunt Victron 500 A (Bluetooth) pour surveiller mes batteries (2 pour cellule et 1 moteur).
Pour l'instant ça fonctionne nickel et donne les infos quand tu te connectes avec le smartphone. Pas de cable à tirer ni d'écran à encastrer.
Parfait pour MON besoin.
Continu de profiter de ton séjour espagnol !!!
Schéma de l'installation Booster Euro 6, smartshunt, cablage de l'ensemble Report sur le téléphone
Je viens de finir de poser un smart Shunt Victron 500 A (Bluetooth) pour surveiller mes batteries (2 pour cellule et 1 moteur).
Pour l'instant ça fonctionne nickel et donne les infos quand tu te connectes avec le smartphone. Pas de cable à tirer ni d'écran à encastrer.
Parfait pour MON besoin.
Continu de profiter de ton séjour espagnol !!!
Schéma de l'installation Booster Euro 6, smartshunt, cablage de l'ensemble Report sur le téléphone
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- cmoa_44
- Participant Culan 5
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- Enregistré le : sam. 15 mars 2008 01:20
- Région d'habitat : Pornic
- Localisation : Pornic
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Suite remplacement de batteries cellule
Bravo
Là nous avons un retour de première qualité. Merci.
Ce schéma, accompagné des photos en situation, va démystifier le éclairer le sujet pour beaucoup d'entre nous.
CM
Là nous avons un retour de première qualité. Merci.
Ce schéma, accompagné des photos en situation, va démystifier le éclairer le sujet pour beaucoup d'entre nous.
CM
Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent.
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
Suite remplacement de batteries cellule
Puis je le remplacer par ce modèle ?
https://www.camping-car-plus.com/high-t ... -8069.html
Merci d'avance aux spécialistes
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- Michel28
- Modérateur
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- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
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Suite remplacement de batteries cellule
Bonjour
Je ne suis pas spécialiste, mais à mon avis oui
Alden, est une marque connue et reconnue
La capacité de ce régulateur convient assez bien à tous type de montage
(type de batterie et puissance du PS)
Je ne suis pas spécialiste, mais à mon avis oui
Alden, est une marque connue et reconnue
La capacité de ce régulateur convient assez bien à tous type de montage
(type de batterie et puissance du PS)
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
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Bonjour,
Il n'y a pas de probleme pour remplacer votre Alden SPS 200 par
un Victron 75/15A.
Par contre si vous rechargiez la batterie moteur à partir de votre Alden
vous allez perdre cette fonction.
A+
Il n'y a pas de probleme pour remplacer votre Alden SPS 200 par
un Victron 75/15A.
Par contre si vous rechargiez la batterie moteur à partir de votre Alden
vous allez perdre cette fonction.
A+
Suite remplacement de batteries cellule
Ah ,effectivement la batterie moteur était rechargée aussi par le régulateur
j'ai trouvé celui-là
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique
https://www.camploisirsaccessoires.fr/r ... -1474.html
100 euros d'écart pour un même modèle, de qui se fout on ?
j'ai trouvé celui-là
https://www.mon-camping-car.com/article ... teristique
https://www.camploisirsaccessoires.fr/r ... -1474.html
100 euros d'écart pour un même modèle, de qui se fout on ?
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