panne totale 12v
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- Jeffentressen
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panne totale 12v
Bonjour a toutes et a tous
J’espère que je suis bien dans la bonne section.
Nouveau camping cariste, j'ai, je pense fait une grosse bêtise. Démarrage du cc avec 220 v branché depuis plus de 12 v au tableau, plus aucune commande.
C'est un Burstner de 2002 avec EBL 99. Avant que de plonger les mains dedans, car peu doué en électricité, je préfère demander conseils car peut être que certains connaissent cette panne.
Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Jeffentressen
J’espère que je suis bien dans la bonne section.
Nouveau camping cariste, j'ai, je pense fait une grosse bêtise. Démarrage du cc avec 220 v branché depuis plus de 12 v au tableau, plus aucune commande.
C'est un Burstner de 2002 avec EBL 99. Avant que de plonger les mains dedans, car peu doué en électricité, je préfère demander conseils car peut être que certains connaissent cette panne.
Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
Jeffentressen
- isaphil13
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panne totale 12v
salut Jeff ,
tu as surement ton fusible général qui a cramé , il doit se situer sur le cable + en sortie de batterie , (50 A) ,
normalement , il n'y a pas de problème a démarrer le moteur avec le 220v branché ,
as -tu rebranché le 220 v pour voir si ton tableau est alimenté ? ou bien moteur tournant ?
sur ton EBL il y a un connecteur en provenance de ta batterie , vérifie que le jus arrive correctement ,
une autre piste , l'inter général de ton EBL ,
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... oc%20).pdf
isaphil13
tu as surement ton fusible général qui a cramé , il doit se situer sur le cable + en sortie de batterie , (50 A) ,
normalement , il n'y a pas de problème a démarrer le moteur avec le 220v branché ,
as -tu rebranché le 220 v pour voir si ton tableau est alimenté ? ou bien moteur tournant ?
sur ton EBL il y a un connecteur en provenance de ta batterie , vérifie que le jus arrive correctement ,
une autre piste , l'inter général de ton EBL ,
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... oc%20).pdf
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
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- farani34
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Salut jeff un peu stressé !
Pas de souci majeur ! Je te confirme qu'il n'y a pas d'incidence à démarrer le moteur alors qu'on est branché sur le 230 V ou l'inverse !
J'ai eu récemment un souci de frigo ( plus de 12 v ), c'était une histoire de fusibles, alors vérifie les ! bye ! jmax
Pas de souci majeur ! Je te confirme qu'il n'y a pas d'incidence à démarrer le moteur alors qu'on est branché sur le 230 V ou l'inverse !
J'ai eu récemment un souci de frigo ( plus de 12 v ), c'était une histoire de fusibles, alors vérifie les ! bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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Salut,
La dernière fois à l'étape j'ai dépanné deux nanas qui n'avaient plus de jus dans leur cc. C'était un simple fusible, comme c'est le cas 9 fois sur 10.
La dernière fois à l'étape j'ai dépanné deux nanas qui n'avaient plus de jus dans leur cc. C'était un simple fusible, comme c'est le cas 9 fois sur 10.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
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- Dominique28
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Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein
Dominique
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Bonjour a toutes et tous, merci a ceux qui voudront bien m'aider désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais absent.
*voila le constat
* batterie de démarrage hs
*batterie de cellule ok (neuve)
*vérification des fusibles ok (nettoyer, gratter, bombe a contact, verif au ohmètre)
*pas de 12 v au tableau de controle, impossible de tester batteries avec le tableau, lampe verte ne s"allume pas.
*moteur tournant avec une autre batterie idem pas de 12v
*ou se trouve l'interrupteur général de l'EBL ?
merci a tous de vos réponses qui seront les bienvenues car je suis dans la panade
cdlt
Jeff
*voila le constat
* batterie de démarrage hs
*batterie de cellule ok (neuve)
*vérification des fusibles ok (nettoyer, gratter, bombe a contact, verif au ohmètre)
*pas de 12 v au tableau de controle, impossible de tester batteries avec le tableau, lampe verte ne s"allume pas.
*moteur tournant avec une autre batterie idem pas de 12v
*ou se trouve l'interrupteur général de l'EBL ?
merci a tous de vos réponses qui seront les bienvenues car je suis dans la panade
cdlt
Jeff
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Bonjour,
L’interrupteur se situe en face avant du bloc EBL, repéré
Batterie ein / batterie aus il doit être sur ein
Derrière ce bloc,il y a les arrivées batterie cellule et batterie moteur
Vérifiez les tensions .
Vérifiez également un fusible 2A extérieur à L’EBL,peut être situé dans
Le montant de portière droit.ce fusible alimente la partie »électronique «
de l’EBL.
J’espère que votre EBL n’est pas sous le siège passager ,c’est un peu galère.
A+
L’interrupteur se situe en face avant du bloc EBL, repéré
Batterie ein / batterie aus il doit être sur ein
Derrière ce bloc,il y a les arrivées batterie cellule et batterie moteur
Vérifiez les tensions .
Vérifiez également un fusible 2A extérieur à L’EBL,peut être situé dans
Le montant de portière droit.ce fusible alimente la partie »électronique «
de l’EBL.
J’espère que votre EBL n’est pas sous le siège passager ,c’est un peu galère.
A+
- Jeffentressen
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merci Gege 51, effectivement l'EBL est sous le siege passager que j'ai démonté pour être plus a l'aise.
Demain je verifierais les tensions, car aujourdh'ui je n'ai que la batterie cellule,
J'ai trouvé effectivement un fusible de 2 A à l'exterieur de l'EBL situé prés de la batterie cellule, vérifié il est ok.
cdlt
Demain je verifierais les tensions, car aujourdh'ui je n'ai que la batterie cellule,
J'ai trouvé effectivement un fusible de 2 A à l'exterieur de l'EBL situé prés de la batterie cellule, vérifié il est ok.
cdlt
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- Vieux routier
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Bonjour,
A voir également sur le panneau de commande, faire un appui de plus de 5 secondes
sur le bouton marche pour un redémarrage après une tension basse ou débranchement
batterie.
A+
A voir également sur le panneau de commande, faire un appui de plus de 5 secondes
sur le bouton marche pour un redémarrage après une tension basse ou débranchement
batterie.
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- Vieux routier
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Bonjour
Sur mon ex Bustner (TStar 695) à porteur Mercedes (315 CDI) , il y a avait un gros fusible 50A fixé à l'intérieur de l'aile droite, à côté de la Batterie,.
Pour y accéder, il te faut ouvrir le capot moteur et tu devrais le voir.
J'ai eu panne de ce genre, et il m'a suffit de désoxider les panes métal du fusible avec du papier de verre et tout refonctionnait
Sur mon ex Bustner (TStar 695) à porteur Mercedes (315 CDI) , il y a avait un gros fusible 50A fixé à l'intérieur de l'aile droite, à côté de la Batterie,.
Pour y accéder, il te faut ouvrir le capot moteur et tu devrais le voir.
J'ai eu panne de ce genre, et il m'a suffit de désoxider les panes métal du fusible avec du papier de verre et tout refonctionnait
- Jeffentressen
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bonjour
Je tiens a remercier tout ceux qui son intervenu pour m'aider dans mon dépannage.Il me semble que le problème est réglé.
Après avoir effectuer tout ce que vous m'avez conseiller, miracle le 12 volts est de retour au panneau de cde, j'entends de nouveau le relais claquer des que j'appui sur le bouton de cde.
Par contre dans le compartiment moteur le fusible 50 a avait fondu, est ce que si la batterie est en court jus (car la batterie de démarrage est morte) cela peut expliquer que le fusible est fondu? Gentiment Philippe m'a proposer une nouvelle batterie pour faire mes essais, mais avant de la brancher je vous demande encore une fois conseil, je ne voudrais pas la claquer. pouvez vous me conseiller sur une éventuelle procédure de test sur ce circuit de la batterie de démarrage
cdlt
Jeff
Je tiens a remercier tout ceux qui son intervenu pour m'aider dans mon dépannage.Il me semble que le problème est réglé.
Après avoir effectuer tout ce que vous m'avez conseiller, miracle le 12 volts est de retour au panneau de cde, j'entends de nouveau le relais claquer des que j'appui sur le bouton de cde.
Par contre dans le compartiment moteur le fusible 50 a avait fondu, est ce que si la batterie est en court jus (car la batterie de démarrage est morte) cela peut expliquer que le fusible est fondu? Gentiment Philippe m'a proposer une nouvelle batterie pour faire mes essais, mais avant de la brancher je vous demande encore une fois conseil, je ne voudrais pas la claquer. pouvez vous me conseiller sur une éventuelle procédure de test sur ce circuit de la batterie de démarrage
cdlt
Jeff
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