Démarrage moteur en présence du 220 V

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joregaz68
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par joregaz68 »

Bonjour au club

Comme Japy, démarrage branché et crac! Plus de peur que de gros mal, et un raccord électrique à refaire sur la prise du CC. Le jour du départ en vacances ça met dans l'ambiance.



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le-lion-chauve
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par le-lion-chauve »

Que celui à qui n'est jamais arrivé une mésaventure de ce genre nous le dise . Je crois qu'on y est tous passé au moins une fois , même après des vérifications . :good: :good: :good:
Jean


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aviano29
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par aviano29 »

bonjour
perso ce n'est pas arrivé mais avec l'age sait on jamais :bravo:
il faut dire que depuis que je pratique(1994)je suis en stationnement en camping et toujours raccordé au réseau électrique,des automatismes je débranche puis l'enlève les cales


le voyageur LVX 850 de 2011 en PL 5,3 T,4 places CG,2 places couchage,porteur Mercedes,6 cylindres ,190 cv,boite automatique et séquentielle,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w,chauffage alde,
pour l'instant pas d'attelage car il doit passer a 5 T
et plus tard la remorque pour le scooter peugeot metropolis

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odyssee 78
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
En voyant le schéma de Gégé et toutes vos idées , es que mettre un relai 12V qui couperait alimentation du 220V en mettant le contact du porteur serait-il possible ??.. :quoi:



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Japy
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par Japy »

Bonjour
Tout est possible ,mais attention ,il faut savoir ou on met les pieds mains et avoir un minimum de connaissances en électricité.
Pour ma part ,j'opterai pour un relais 12v après contact qui enclencherait un relais 220v à ouverture qui couperait la liaison entre la prise
et le bloc chargeur

Japy


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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par 30daniel »

bonjour
c'est une très bonne idée et pourquoi cela n'est il pas fait systématiquement en montage usine, permettrait même une alarme à la mise en route 220 raccordé



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Japy
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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par Japy »

Effectivement ça ne coûterait pas beaucoup plus cher installé en série ,on peut également alimenter un buzzer avec comme alarme 220v branché.

Japy


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Message par le-lion-chauve »

Tout est possible avec des relais , mais prévoir un schémas très clair , des repérage précis 12 volts et 220 volts , surtout pour ceux qui mettront les pattes dedans ultérieurement .
Pas monté d'origine , certainement encore une histoire de coût et moins vendeur qu'un tas de leds multicolores totalement inutiles .
Jean


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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par bernobby »

bonjour
vous me foutez la trouille car cela m'est arrivé qqs fois sans conséquence et
quand j'en ai parlé au technicien de la concession, il m'a dit qu'il y avait une protection
Comme ptiloup08 je démarre régulièrement mon CC
bien que branché sur le 230V sans avoir aucun problème
CC de 13 ans ancien groupe Italien SEA, ils avaient prévue
l'éventualité d'un bramchement sur le 230 v
tout en faisant tourner le moteur.
Faut croire que certains constructeurs ne l'ont pas
prévue peut être par économie?
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 25 mai 2020 20:23, modifié 1 fois.



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Message par le-lion-chauve »

Je pense que tout dépend de l'année , du bloc EBL et du constructeur .Chacun sa petite sauce et le pauvre client peut en payer les conséquences .
sur mon ex Eriba , rien et les conséquences qui s'en suivent .
Sur Burstner , un buzzer , mais pas de sécurité active , c'est moins mal .
Mais , pas mal de soucis parmi des gens connus , donc se méfier malgré tout.
Jean


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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par SUPERPATOUNET »

Bonjour,
Dès que je branche le CC
je place la photo d'un logo " DANGER 220 volts"
devant le tableau de bord
Dés que je débranche le CC , je place ce document dans le pare soleil
au fil du temps c'est devenu un automatisme
Camping Car 220 Volts.jpg
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:trinque:



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Message par farani34 »

:D Bonjour TLM !
On en apprend des bonnes sur ce forum !
J'ignorais totalement qu'il est "dangereux" de démarrer son moteur tout en étant branché sur le 230 V !
Jamais personne ne m'a prévenu de ça !
Ca m'est peut-être déjà arrivé de démarrer ainsi, mais il n'y a eu aucune conséquences !
Certains constructeurs auraient-ils montés une sécurité ? Jmax


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Message par isaphil13 »

bonjour , comme J.Max , il m'arrive de démarrer le CC avec le 220 v branché , assez souvent en hiver puisque il reste hiverné avec

une charge permanente , a croire que le chargeur fait correctement son travail puisque j'effectue régulièrement mon quart de roues

et une mise en température du moteur , certains modèles ne doivent pas être prévus en conséquence , j'y penserai si un jour je change de CC

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Démarrage moteur en présence du 220 V

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Bien sur qu'il n'y a aucun probleme à faire tourner le moteur
avec le chargeur en service.
Vous viendrait il à l'idée de débrancher votre régulateur de
panneau solaire avant de démarrer votre moteur?

A+



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Message par isaphil13 »

merci GEGE 51 , cela confirme ce que je pensais , de plus cela serait surement mentionné sur la notice utilisateur et ce n'est pas mon cas,

isaphil13


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