"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
je viens de remettre en état mon CC a cause de ce probléme (moteur plus 220 v ),fusible 50 amp grillé ,EBL probléme sur la carte mére réparée a Nantes pour 172 euros
Pile EZA suite dysfonctionnement de l'EBL soucis sur la carte mére au niveau de la sélection de la charge cout non facturé car extension de garantie EZA (prix mentionné a titre indicatif 1250 euros)
J'ai donc mis un grand panneau plastifié sur le volant avec " attention 220 v" pour ne plus reproduire cet oublie
Bonne journée a tous
Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote
bonjour
michel 59 a ce prix la il vaut mieux faire attention
perso jamais je n'ai oublié de débrancher la rallonge avant de mettre en route,c'est vrai que je ne stationne que sur les campings et toujours raccordé
Pour éviter ce problème quand je suis raccordé au 220v, je retire le fusible du démarreur
que je mets à coté en sécurité dans le boitier et que je remets en place aprés
débranchement du secteur
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
Avec le 220V resté branché, j'ai connu juste le grillage du coupleur/séparateur Schreiber, il y a 24 ans !!!
Je n'ai jamais recommencé la même aventure;
Mon épouse adorée m'avait fait un petit panneau avec:
DANGER 220V, un éclair noir et rouge ainsi qu'un petit cochon tirelire cassé !!!
Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car ...en évitant d'être survoltés.
Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!
La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.
bonsoir,
pour ma part je fais passer mon cable électrique de mon dérouleur mural a ma prise 220v en lui faisant faire une boucle autour du rétro.
Ainsi en ouvrant la porte , je l'ai devant les yeux et au cas ou le dérouleur aurait l'idée de s'enroulé , le cable sera bloqué par le rétro.
d'autres idées ,je suis preneur !!
@ cricri
voilà une autre idée en cas d’oubli du pense bête.
Interdire la fermeture du relais de couplage lorsque
le chargeur est en fonctionnement grâce à un petit relais.
0407E7A3-E93A-406E-B49F-99EE1BFC4A61.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bonjour et merci GEGE51 pour le schéma.
en rajoutant un voyant en prenant un contact NO du relais , et en le ramenant au tableau de bord pour signaler c'est nickel.
Des que ma "douce" arretera de me donner du boulot ,je m'y plongerai. C'est impressionnant les idées que peuvent avoir les femmes!!!!!!!
Encore merci
Merci pour toutes vos infos. Après confinement et échange fusible de 50 app. ( Situé sur batterie) tout refonctionne parfaitement. Bonnes balades. André azor1952
Bonsoir
Pour moi , une étiquette "ATTENTION 220V "suspendue avec une chaînette au pare soleil devant les yeux au poste de pilotage (ce que j’appelle un (pense couillon)
bonsoir
vous me foutez la trouille car cela m'est arrivé qqs fois sans conséquence et quand j'en ai parlé au technicien de la concession, il m'a dit qu'il y avait une protection !! on m'aurait menti ??
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Ça me turlupine depuis un certain temps.Certains ont rencontré des problèmes
et d’autres aucun problème à faire cette manip.
Quand on regarde les schémas ,cela ne pose pas de problème à première vue.
Et bien ceux qui sont équipés de tableaux...
Dernier message
Bonjour,
OK d'accord.
Pour l'antenne tu n'est pas le seul, pareil pour moi c'est merdique.
Le gabach
Bonjour
Samedi petite ballade en CC
Au démarrage moteur, le marche pied ne rentre pas automatiquement ????
Hier recherche du défaut, le bloc électrique SCHAUDT EBL 220, se trouve dans le double plancher et dans une trappe latérale.
Après avoir contrôlé...
Dernier message
Bonjour,
Quand j'avais les problèmes liés au D+, j'avais remplacé le composant jaune à gauche du connecteur rouge. C'est lui qui fait la commutation. A l'époque (2015), j'avais reconstitué des pistes, changé un relais et le composant jaune et refabriqué...
Bonjour à tous
Lors de notre réunion chez Nanny certain avait constaté mon problème pour démarrer, en général 3 coups de clé. Une conversation avec un camping-cariste sur le forum des cha's me disait avoir le même problème.
Je spécifie même cellule et...
Dernier message
Bonjour,
Les détails sur les différences de défaillance entre les deux incidents sont fascinants et montrent la diversité des problèmes possibles rencontrés avec cet élément crucial du moteur.
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...