Nordellettronica NE101

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Nordellettronica NE101

Message par Kath04 »

Bonjour sur mon Cc un Ducato 2L JTD j'ai ce panneau de controle mais je comprends pas grand chose beaucoup d'indication mais comment peut on recharger les batteries en branchant le 220v.
20191022_115533.jpg
Normalement elles sont chargées mais quand je démarre il se marque Batt sur mon tableau de bord et ma montre se met à 00:00
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2997
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: Nordellettronica NE101

Message par brloga »

Bonsoir,

Je ne connais pas ton equipement mais si le système est prévu pour charger les batteries il suffit de brancher au 230 V. Sur certains véhicules ça ne charge que la batterie cellule et pas celle du porteur, c'est le cas du mien.

Si la montre se met à 0 au démarrage, généralement c'est à cause d'une baisse de tension trop importante au démarrage. Batterie fatiguée ou mauvaise charge.

Avec un voltmètre, tu peux mesurer la tension de la batterie à l'arrêt et pendant le démarrage pour voir ce qui se passe.

Ce que j'écris est du général. En espérant pouvoir t'aider.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Re: Nordellettronica NE101

Message par Kath04 »

Bonjour avec beaucoup de retard vu la date et j'espère que pour vous tout c'est arrangé j'ai le meme Cc que vous un 2L JTD de 2004 et le meme problème .. finalement la batterie était "nase" fallait la changer depuis plus de problème mais à tout hasard je me permets de vous poser une petite question quand vous le brancher sur le 220 est que vous laisser le tableau de controle en marche? Je vous aurais bien envoyer une photo du mien mais je sais pas comment on fait Cordialement



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Nordellettronica NE101

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
il y a suivant les marques de c car obligation de mettre sur on le tableau de commande pour avoir la charge de la batterie moteur ,sur d'autre peu importe,normalement c'est indiqué sur le livret d'entretien du c car
tu peux le laisser sur on en déconnectant les lampes et pompe,c'est ce que je fais,juste laisser le panneau alimenté.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nordellettronica NE101

Message par le-lion-chauve »

Un petit contrôleur électrique est indispensable en cc . En mettant celui ci en position voltmètre continu , tu peux vérifier sur ta batterie si celle ci se charge ou non . De plus , il servira dans bien d'autres cas (en ou hors cc ) . Tu peux en trouver autour de 20 à 50 € de bonne qualité.
J'ai installé 2 voltmètre de tableau à - de 20 € (une dizaine je crois) au tableau de bord , avec inter , sur la batterie moteur et sur celle cellule . Je peux suivre ainsi la charge , mais aussi la décharge , en marche et à l'arrêt .Bien utile pour un très faible coût , à mon avis .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre