batterie HS

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daviid31
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Re: batterie HS

Message par daviid31 » jeu. 22 août 2019 14:46

isaphil13 a écrit :
jeu. 22 août 2019 14:17
bonjour ,

@daviid31 ,

Pas de soucis pour ces Infos mais pas sur le forum car j'avais déjà poster le lien pour les batteries
et pour des accessoires électriques a de très bon pris. Mais mon post à disparu par enchantement
sans que j'en soit mis au courant Dommage!!
C'était pourtant dans un but de partage et pas du tout commercial..


Bonjour Claude
comme préciser plus haut j'ai déjà poster ces liens en créant un post
intituler Besoin de câblage et accessoires électrique
mais supprimer par ???? Dommage pour le partage qui est pour moi une chose très importante


votre lien a peut être été supprimé mais dans tous les cas la raison en a été donné sur votre post , peut être n'avons nous pas voulu

prendre le risque qu'une personne avec si peu de post laisse sur le forum des liens dont nous ne connaissons pas la provenance , il est

évident qu'une personne qui a deux ou trois post a son actif va éveiller notre méfiance et nous faisons tout pour protéger l'intégrité de

ce forum , ou peut etre un lien sans aucun commentaire

peut être a t'il tout simplement été transféré ici viewtopic.php?f=29&t=63358

et vous en avez aussi été informé ,

vous etes libre d'exercer votre sens du partage en message privé ,

Image
Bonjour isaphil13
Tout as fait d'accord avec toi sur le fait de ce méfier des post .
1) Se méfier d'une personne qui a peu de post OK (je ne suis sur VOTRE forum que depuis juin et la restauration de mon camping car me prend beaucoup de temps
Pour rappel a ceux qui n'ont pas vu ma présentation Je restaure un MOBILVETTA euroyacht 175 de 1997
2) Ce sont des anciens fournisseurs que j'avais quand j'était encore en activité
Pour rappel a ceux qui n'ont pas vu ma présentation Je suis carrossier constructeur
3) Pour ce qui est de la suppression de mon post A aucun moment je n'ai était prévu que mon post GENER DERANGER ou N'ETAIT PAS COMFORME a la charte du forum Ou qu'il avait était déplacer.

Je pense que tu dois pour voir qui la supprimer???

4)Pour ce qui est du sens de partager il y a beaucoup de personnes qui ferait bien de relire les chartes des forums avant de vouloir se prendre pour DIEU LE PERE

C'est juste l'avis d'une personne de 52 ans qui essaie d'aider d'autres personnes en PARTAGEANT ses connaissances mais cela ne plait pas a tout le monde

Amicalement
David



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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 » jeu. 22 août 2019 16:39

Bonjour,

Ces panneaux solaires 285 W sont des panneaux 60 cellules.
PAS ADAPTE à nos CC si on ne posséde pas de régulateur MPPT

Quand on lit les caractéristiques données en "NOCT",
c'est à dire en gros pour une utilisation normale (ensoleillement,temp,)
La puissance maxi sera de 210W max avec l'utilisation d'un régulateur MPPT,

Si on associe ce panneau à un régulateur PWM,qui équipe la
majorité des CC, la puissance sera de 100W environ.(13.5x7.27A)

A+



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Re: batterie HS

Message par le-lion-chauve » jeu. 22 août 2019 17:20

David 31 ,
Le réglement a été mis en place par Gillou lors de la conception de ce forum.
Il y est bien précisé qu'aucune forme de publicité ou même adresse ne peut être diffusée ici , mais exclusivement par MP . Cela toujours été et le restera , que celà vous plaise ou non .
Vos leçons de morale avec en référence "Dieu le père " n'y changeront rien , malgré vos 52 ans et
31 messages . Certains ici ont plus de 80 ans et plusieurs 10 aines de milliers de messages "actifs" .
Si les rêgles et la façons de se comporter des gens et modérateurs de ce forum ne vous conviennent pas , vous pouvez passer votre chemin , nous ne vous regretterons pas .


Jean

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Re: batterie HS

Message par daviid31 » jeu. 22 août 2019 22:18

GEGE 51 a écrit :
jeu. 22 août 2019 16:39
Bonjour,

Ces panneaux solaires 285 W sont des panneaux 60 cellules.
PAS ADAPTE à nos CC si on ne posséde pas de régulateur MPPT

Quand on lit les caractéristiques données en "NOCT",
c'est à dire en gros pour une utilisation normale (ensoleillement,temp,)
La puissance maxi sera de 210W max avec l'utilisation d'un régulateur MPPT,

Si on associe ce panneau à un régulateur PWM,qui équipe la
majorité des CC, la puissance sera de 100W environ.(13.5x7.27A)

A+
Bonsoir GEGE 51
Oui tu a raison sur le fait qu'il faut un régulateur MPPT pour gérer ces panneaux
mais quand l'on veut l'autonomie totale c'est pas négligeable
il est vrai que la plupart des CC on du pwm de série,
mais quand l'on refait une installation complète il vaut mieux mettre du mppt
Mon installation en comporte
Pour le solaire
D'origine sur le véhicule Régulateur VOLTRONIC PWM avec 2 panneaux de 80w en parallèle
j'ai rajouter pour une autonomie totale:
Regulateur: EPEVER 3210 AN avec un panneaux Sunny Mono 300Wp 60 cellules (MPPT 32V) Full black
Regulateur: EPEVER 3210 AN avec un panneaux Sunny Mono 300Wp 60 cellules (MPPT 32V) Full black
Coupleur séparateur NDS Imanager pour gestion des batteries
Pour la charge en partant du porteur:
ryder tf1170-3 Relais de détection de tension 12V 30 ampères
Batteries:
2 Batteries au lithium 12V / 90Ah (WB-LP12V90AH)
Convertisseur:
EDECOA Convertisseur PUR SINUS 12v 220v onduleur 1500w 3000W
avec tout led dans le véhicule et frigo a compression IndelB
Pour la charge sur secteur:
Chargeur 12V / 20A pour cellules LFP / LTO
Doc technique des panneaux solaire

Amicalement
David



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Re: batterie HS

Message par isaphil13 » ven. 23 août 2019 08:23

bonjour ,

vous avez toute liberté d'ouvrir un post dédié aux panneaux solaires , mais actuellement vous etes


HORS SUJET.gif
HORS SUJET.gif (10.73 Kio) Vu 305 fois


genesis 43 sur Ford 130Ch 2007 dit "Bucéphale"
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

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Re: batterie HS

Message par isatis » ven. 23 août 2019 09:48

Bjr.

@ Philippe
ça y est , j'ai opté pour une batterie 110A/h normale , comme celle d'origine pour la simple raison que mon chargeur (2007)

n'a pas de selection gel et que je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau chargeur ,
Tu as un genesis comme moi, et peut-être le même chargeur que moi. CBE Chargeur CB-516

Si c'est le cas le curseur de position "gel" est à l'intérieur de celui-ci...(il faut enlever le capot)
CB 516.jpg
CB 516.jpg (59.13 Kio) Vu 289 fois


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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 » ven. 23 août 2019 10:19

Bonjour,

Un fabricant de batterie GEL écrit que si la tension de charge
dépasse de 0.7V la tension spécifiée,la durée de vie de la batterie
est amputée de 60%

Comme il est difficile dans nos CC de respecter les critères de charge
aussi bien en tension, en intensité et en température,et que la batterie
GEL est chère,je pense que la batterie plomb ouverte ou la batterie AGM
sont un moins mauvais choix,meme si elles sont moins performantes.

A+



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Re: batterie HS

Message par isatis » ven. 23 août 2019 10:50

Bjr.

Effectivement, le chargeur a une position "gel", mais pas l'alternateur et pas tous les régulateurs de PS... :oops:

D'autre part (un peu hors sujet,pardon) je ne sais pas comment font les utilisateurs du "I-manager" qui permet de coupler des batteries de technologies différents...Alors quand tu as gel et plomb/acide ouverte, comment met-on le curseur du chargeur ou régulateur?... :D


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Re: batterie HS

Message par daviid31 » ven. 23 août 2019 11:10

isatis a écrit :
ven. 23 août 2019 10:50
Bjr.

Effectivement, le chargeur a une position "gel", mais pas l'alternateur et pas tous les régulateurs de PS... :oops:

D'autre part (un peu hors sujet,pardon) je ne sais pas comment font les utilisateurs du "I-manager" qui permet de coupler des batteries de technologies différents...Alors quand tu as gel et plomb/acide ouverte, comment met-on le curseur du chargeur ou régulateur?... :D
Bonjour Isatis
Pour répondre a ta question sur le Imanager pour la gestion des batteries quand tu le met en route
pour la première fois dans le menu setting tu dois rentrer la capacité en Amp de la batterie N°1 et sa conception Gel/ AGM/ Acide
idem pour la batterie N°2 c'est tout simple
pour la troisième batterie pas de réglage puisque c'est la batterie du porteur qu'il maintient en charge
Ton chargeur n'a pas d'importance sur sa position idem pour le régulateur des Pv puisqu'il ne gère plus les batteries en direct
Amicalement
David



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Re: batterie HS

Message par isaphil13 » ven. 23 août 2019 12:34

bjr

@ Patrick , je viens de retoutner au CC et effectivement j'ai bien un CB516 , je l'avais ouvert ce matin et je n'ai meme pas vu ce curseur ,

de meme qu'il n'est pas mentionné sur le schema electrique (juste un inter noté 1/2 batteries) , tant pis trop tard , avec le PS je ne sais pas

ce que ça aurait donné , par contre il est mentionné un fuse de 50A sur la sortie + batterie , impossible de mettre la main dessus , la gaine

avec les deux cables arrive directement au chargeur ?? ,la présence de scotch en bout de gaine me fait penser que ces cables ont été changés

et qu'a l'occasion le fusible a disparu , je n'ai plus qu'a en remettre un , merci pour tes infos :) je les garde sous le coude

Philippe


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Re: batterie HS

Message par isatis » ven. 23 août 2019 14:17

Bjr.

@ daviid31

Merci pour l'info :wink:


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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 » ven. 23 août 2019 16:53

Bonjour,

Vous avez raison Isatis, le I- manager n'est pas un convertisseur,il ne modifira
en aucun cas les tensions et intensités présentes à son entrée SI celles-çi ne sont
pas adaptées à la batterie,elles le seront également en sortie du coupleur.

Il va surveiller le SOC (état de charge des batteries) en mesurant l'impédance
de celle-çi ,il faut renseigner la capacité et le type de batterie et l'algorithme
intégré vous donnera la capacité des batteries.

C'est cet état de SOC et la tension des batteries qui va en fonction d'un programme coupler ou pas ces batteries.
Pour preuve,lorsque l'état de SOC des deux batteries est suffisant les batteries sont rechargées en parallèle
jusqu'à 80% de charge,pas de choix possible de tension dans ce cas!!

A+



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Re: batterie HS

Message par coco37 » ven. 23 août 2019 20:24

isaphil13 a écrit :
ven. 23 août 2019 12:34
bjr
par contre il est mentionné un fuse de 50A sur la sortie + batterie , impossible de mettre la main dessus , la gaine

avec les deux cables arrive directement au chargeur ?? ,la présence de scotch en bout de gaine me fait penser que ces cables ont été changés

et qu'a l'occasion le fusible a disparu , je n'ai plus qu'a en remettre un , merci pour tes infos :) je les garde sous le coude

Philippe
Bonsoir,

Moi aussi sur mon Chausson Welcome 75 il est mentionné un fusible de 50A????????????????????????
Et comme toi départ batterie un fil rouge et un gaine avec du scotch.
En cherchant bien j'ai trouvé le fusible :super:
Il est plaqué sous le plancher de la petite marche pour monter dans le lit.
Il faut vider le bazars qu'il y a dans la marche et soulever le fond et là miracle il y a un fusible, il l'on bien planqué.

@+JM.
Fichiers joints
fusible.jpg



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Re: batterie HS

Message par isaphil13 » ven. 23 août 2019 22:47

merci coco37 pour l'info , je viens d'aller voir dans la cloison entre le coffre et le local technique mais malheureusement

il n'y a rien , impossible qu'ils aient mis un fusible la dedans ,meme avec le miroir j'ai fait chou blanc :roll:


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Re: batterie HS

Message par laguna » mar. 27 août 2019 19:22

bonjour ,

je crois qu'il est dans la soute , dans le petit compartiment entre la soute et le placard

Renaud



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