batterie HS

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L'Apache
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Re: batterie HS

Message par L'Apache »

Dernier message de la page précédente :

Ton histoire me fait penser à un problème de joints qui ne tiennent pas le coup avec cette huile si particulière. Ou tu as un problème d'huile (sale, vieille, eau, mauvaise norme) ou tu as un problème de plastiques mal adaptés, comme on peut avoir en mettant du lhm vert au lieu du dot 3 ou 4, ou avec un récepteur prévu pour l'autre liquide...

Pour tes barrettes de charge, ça pourrait venir de la façon dont est branché le voltmètre. J'ai relevé plusieurs fois des valeurs différentes selon qu'on pique le voltmètre avant ou après le consommateur, ou loin, ce qui n'est pas cohérent avec l'idée d'une tension uniforme sur tout le circuit. Cela vient probablement de la méthode d'analyse de la tension du voltmètre ou peut-être de la résistance de l'installation. Quand une batterie en parallèle siphonne l'autre, ça ne m'étonne pas vraiment d'arriver à cette curiosité selon où est placé le voltmètre dans le réseau et surtout selon la résistance de la batterie foutue. Les experts d'ici me corrigeront si je me trump :mrgreen:

Perso je garderais les deux, ou au moins je m'en mettrais une autre bien chargée dans le coffre. Les moteurs récents et leur électronique n'aiment pas du tout les tensions faiblardes :wink:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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laguna

Re: batterie HS

Message par laguna »

bonjour ,
j'espere que votre deuxième batterie va tenir le coups !!



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coco37
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Re: batterie HS

Message par coco37 »

GEGE 51 a écrit :
mar. 13 août 2019 16:50

Si vous remontez deux batteries en paralléles
et pour éviter ce problème de risque d'incendie ou
d'explosion de batteries,

Il FAUT ABSOLUMENT mettre un fusible d'une centaine d'ampéres
sur chaque plus batterie.et faire la mise en paralléle en amont
de ces fusibles.(Un seul pourrait suffire entre les deux plus batteries,(mais les puristes vont
crier au déséquilibre des tensions)
Bonjour,

Vous me foutez la trouille avec vos batteries qui explosent. :ghost: :ghost:

Je vais étudier la question pour mettre des fusibles sur mes batteries auxiliaires.
Maintenant il me reste à chercher des fusibles avec un montage sérieux.

@+JM.



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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Fort heureusement les cas sont rares, mais ça peut arriver.
Autrement ,il y a le montage avec un coupleur séparateur


A+



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Re: batterie HS

Message par isaphil13 »

merci gégé51 pour ton intervention , cette mésaventure me fait revenir au montage d'origine soit une seule batterie de 110 A/h ,

cela me fera gagner du poids

maintenant que tout le CC est passé aux leds , un panneau solaire et en roulant un peu tous les jours , je pense que ça devrait tenir ,

je suppose que sur le montage d'origine il y a déja un fusible ??

par contre comme le fait remarquer Patrick , la batterie n'est pas placée a un endroit trés accessible , (une trappe sur le plancher du coffre ) ,

ce qui impose de sortir ce qu'il y a dedans ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
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Re: batterie HS

Message par le-lion-chauve »

N 'ayant pas trouvé de fusibles 100 ampères dans mon stock , j'ai , il y a plus de 5 ans monté un de ...35 ampères . Il n'a jamais laché . Alors , je pense que c'est un minima à respecter . Et , n'ayant pas de porte fusible sous la main , des cosses enfichables ont fait l'affaire , directement sur les bornes de ce fusible , le tout protégé par une gaine spiralée (utilisée anciennement dans les armoires de commande). C'est juste une idée pour compléter le conseil de Gégé .
Jean


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Douglas
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Re: batterie HS

Message par Douglas »

Bjr ,

J'ai mis un fusible barrette de 50 A , mais 35 doit déjà être une bonne protection .

Cdlt


Amicalement à tous
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Re: batterie HS

Message par HBM31a »

Bonjour

Philippe: J'avais un fusible plat de 50A sur le câble, à 40 cm de la batterie cellule (Welcome).

C'est vraiment la série noire.

Bon courage.


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Re: batterie HS

Message par isatis »

Bjr.
par contre comme le fait remarquer Patrick , la batterie n'est pas placée a un endroit trés accessible , (une trappe sur le plancher du coffre ) ,
Je ne suis pas mieux loti sur mon Genesis.

Mes batteries cellules sont sous le siège passager...8 vis Tork à démonter avant d'enlever le siège... :oops:

Mais il y a quand même une trappe qui me permettrait, éventuellement, de balancer un coup d'extincteur..(voire un coup de pince coupante sur un cable, à défaut de débrancher une cosse)

Mais bon, il est vrai que je n'ai pas de fusible entre batteries (en //) mais elles sont cote à cote ([url=https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?p=851376#p851376] La [/url]) et les câbles de liaison sont énormes ([url=https://www.h2r-equipements.com/connectique-cable-pour-bateau/4835-euromarine-cable-souple-50-mm.html] 50² [/url])...

J'ai retrouvé mon souci batteries --> https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=75487


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Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

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Re: batterie HS

Message par farani34 »

:D Hey !
J'ai la même configuration que toi Isatis, sauf que je n'ai qu'une seule batterie cellule !
Pour y accéder ( j'ai déja fait une fois ! ) quelle galère !
Il faut démonter le siège passager qui pèse un âne mort !
Chapeau les ingénieux de chez FIAT ! :pasconten:
Bye ! jmax :alien:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
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Re: batterie HS

Message par L'Apache »

Tiens ? Voila un détail bon à savoir en cas de changement de cc :super:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

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Re: batterie HS

Message par le-lion-chauve »

Batteries sous le siège ou ailleurs , je ne me risquerais pas à un coup d'extincteur qui ne changerait rien sur une batterie en court circuit , sauf de se prendre tout en pleine gue.le . Le seul systême , Gégé le dit , c'est un fusible sur chaque batterie . Il est toujours possible d'en rajouter un , même en volant (sans être fixé).


Chapeau les ingénieux de chez FIAT

Là , Jean Max , les ingénieurs de chez Fiat n'y sont (pour une fois ) pour rien , les batteries cellules sont l'exploit du constructeur cellule , qui a trouvé cette place disponible , sans appréhender le démontage éventuel de celle ci.
Jean


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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

@Isatis,
"Les cables de liaison sont énormes 50mm2",c'est plutot un inconvénient
un cable de section 16 mm2 aurait été suffisant et en cas de court circuit
sur une batterie,il aurait pu limiter le courant en faisant lui-meme fusible.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Sous le siège, je mettrai quand meme un fusible,parlez en à madame!!!

Vos batteries sont des vrais batteries sans entretien ,mais il existe des batteries
soit disant sans entretien,ou on peut enlever le cache pour vérifier le niveau d'eau.
(au moins deux fois par an.) sous le siége c'est un peu la galère,mieux vaut mettre
des AGM.

A+



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Re: batterie HS

Message par bernobby »

bonjour
Bon avec vos histoires de batteries que je vous lis,
vous me portez la poisse :mrgreen: .

Elle "mes batteries" me lâche, le tableau se met en
sécurité le soir après avoir droit qu'à un film. :shock: :D

Pas bon du tout, il va falloir que j'investisse
pour de nouvelles, finalement elle m'ont
durées 8 ans et quelques mois.

Vu le peu d'investissement et la durée de ces batteries
que j'ai utilisé pendant pratiquement 6 mois sauf
l'année dernière que 3 mois en services.

je suis pas prêt d'investir dans des Lipo, qui vu mon âge
et soucis risque de me voir trépasser avant qu'elle ne
fasse de même :lol:

Pour les sièges je ne les sort pas comme vous dites
ça pèse un âne mort, une fois dévissé les fixations
le rail du siège maxi en arrière, je peux ensuite basculer
également le siège légèrement en arrière pour accéder
facilement aux batterie car j'ai mon mini salon derrière
les sièges....
bernobby



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Re: batterie HS

Message par isaphil13 »

en relisant ton post Patrick , j'ai noté un commentaire de Gillou
ce qui tue le plus une batterie c'est la forte expositio à la chaleur, toutes les données de vie de celles-ci sont données pour une telpérature idéale de 20°combien de fois les nôtres passent des heures à 30 ou plus ?
effectivement avec des températures qui sont montées a 38° C , je ne suis pas étonné qu'elle ait choisi ce moment pour me lacher ,

ce que Berno appelle la poisse ressemble a la canicule , j'envisagerai peut etre d'installer un coupe circuit sur le "+" a l'extérieur du

boitier , a l'intérieur c'est pas possible

IMG_20190815_181131.jpg
IMG_20190815_181203.jpg
un truc dans ce genre a l'extérieur du compartiment
images.jpg

isaphil13
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Re: batterie HS

Message par GEGE 51 »

Re,

Et oui la température!, dans l'idéal il faut des chargeurs avec
sonde de compensation de température, et bien sur également
un chageur d'alternateur avec sonde de compensation.

A+



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