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Ton histoire me fait penser à un problème de joints qui ne tiennent pas le coup avec cette huile si particulière. Ou tu as un problème d'huile (sale, vieille, eau, mauvaise norme) ou tu as un problème de plastiques mal adaptés, comme on peut avoir en mettant du lhm vert au lieu du dot 3 ou 4, ou avec un récepteur prévu pour l'autre liquide...Pour tes barrettes de charge, ça pourrait venir de la façon dont est branché le voltmètre. J'ai relevé plusieurs fois des valeurs différentes selon qu'on pique le voltmètre avant ou après le consommateur, ou loin, ce qui n'est pas cohérent avec l'idée d'une tension uniforme sur tout le circuit. Cela vient probablement de la méthode d'analyse de la tension du voltmètre ou peut-être de la résistance de l'installation. Quand une batterie en parallèle siphonne l'autre, ça ne m'étonne pas vraiment d'arriver à cette curiosité selon où est placé le voltmètre dans le réseau et surtout selon la résistance de la batterie foutue. Les experts d'ici me corrigeront si je me trump
Perso je garderais les deux, ou au moins je m'en mettrais une autre bien chargée dans le coffre. Les moteurs récents et leur électronique n'aiment pas du tout les tensions faiblardes