Batterie AGM

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Yann89
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Batterie AGM

Message par Yann89 » dim. 4 août 2019 23:29

Salut tout le monde. Je dois remplacer ma batterie auxiliaire. L'ancienne était une AGM, et celle du moteur est au Pb, sans entretien. Ce qu'il fait savoir c'est que lorsque que je roule, un relais met ces 2 batteries en parallèle. Est ce un problème d'avoir une AGM et une décharge lente sans entretient non AGM dans cette configuration ?

2ème question, quelle puissance choisir pour la batterie auxiliaire, les anciens proprio ont prit le plus puissant possible pour la place disponible mais il semblerait que cela ne soit pas très juste, soit 140 Ah. Celle moteur est une 72 ou 80 Ah.

Merci d'avance pour vos lumières.



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30daniel
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Re: Batterie AGM

Message par 30daniel » lun. 5 août 2019 10:14

problème pas vraiment sauf à ce que la batterie gel ne sera jamais pleine si le régulateur est réglé pour une plomb et l'inverse si il est réglé pour la gel le batterie plomb en aura trop et n'aimera pas trop le traitement elle va chauffer et finir par fumer, à moins de mettre des diodes sur le câble qui va à la batterie moteur et régler le régulateur pour la gel



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Re: Batterie AGM

Message par GEGE 51 » lun. 5 août 2019 10:40

Bonjour,

L'alternateur de votre porteur ne peut, et quelles que soient
le genre de batteries les charger correctement,à partir de là,
vous mettez ce que vous voulez pour la batterie cellule.
(votre batterie porteur et sans entretien mais pas à décharge lente
comme vous l'indiquez).

Pour la capacité de la batterie cellule,il faut rester dans la fourchette
de la recharge au 1/10 de la capacité,.Sur nos CC jusqu'à 150,200Ah
Au delà,le chargeur va mettre plus longtemps à recharger,
Et,de plus vous risquez des courants de recharge importants à partir de l'alternateur.
au démarrage
et les problemes de suchauffe du matériel (circuits imprimés,...)

A+



Yann89
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Re: Batterie AGM

Message par Yann89 » lun. 5 août 2019 11:04

30daniel a écrit :
lun. 5 août 2019 10:14
problème pas vraiment sauf à ce que la batterie gel ne sera jamais pleine si le régulateur est réglé pour une plomb et l'inverse si il est réglé pour la gel le batterie plomb en aura trop et n'aimera pas trop le traitement elle va chauffer et finir par fumer, à moins de mettre des diodes sur le câble qui va à la batterie moteur et régler le régulateur pour la gel
Mon transfo (chargeur C-Tek) peut charger AGM, donc il me suffit de basculer sur AGM lorsque je charge la batterie de la cellule. Et inversement je peux mettre en mode normal lorsque que je commute sur celle du porteur. Sinon pour les diodes à mettre, une idée du type ? Et combien ? J'imagine simplement en série.

Merci Daniel



Yann89
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Re: Batterie AGM

Message par Yann89 » lun. 5 août 2019 11:08

GEGE 51 a écrit :
lun. 5 août 2019 10:40
Bonjour,

L'alternateur de votre porteur ne peut, et quelles que soient
le genre de batteries les charger correctement,à partir de là,
vous mettez ce que vous voulez pour la batterie cellule.
(votre batterie porteur et sans entretien mais pas à décharge lente
comme vous l'indiquez).

Pour la capacité de la batterie cellule,il faut rester dans la fourchette
de la recharge au 1/10 de la capacité,.Sur nos CC jusqu'à 150,200Ah
Au delà,le chargeur va mettre plus longtemps à recharger,
Et,de plus vous risquez des courants de recharge importants à partir de l'alternateur.
au démarrage
et les problemes de suchauffe du matériel (circuits imprimés,...)

A+
Merci bien, je peux donc prendre dans cette fourchette indiquée. Lorsque que vous parlez de 1/10, c'est par rapport à quoi ? La batterie porteur ?

Pourriez vous me proposer une ou quelques marques de batteries qui sont fiables.

Un grand merci GEGE



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