est-ce une bonne idée ??

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10221
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

est-ce une bonne idée ??

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'envisagerai de monter cette prise a coté du plafonnier de la cabine , de façon a pouvoir y brancher le GPS a la place du rétro et la

caméra embarquée (cables a la bonne longueur qui ne pendouillent pas ) , l'indicateur de batterie serait un plus pour info

téléchargement.jpg
www.amazon.fr/SONRU-Chargeur-voltmètre- ... N5JEQRCD50

les questions que je me pose , puis je me repiquer sur le plafonnier ? , cette prise est prévue pour optimiser la charge a la demande

et éviter les surcharges mais est-ce fiable ? , je n'ai pas encore vérifié la place dont je dispose mais j'ai la possibilité de rajouter

une entretoise .

voila , si vous avez des doutes a faire remonter ou des remarque techniques , je suis preneur , on pourra discuter des solutions a apporter ,

merci pour votre aide , Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par leclown08 »

Ah,
Ils sont moins cher sur alie......
Je les monte à chaque fois sur les camping cars
Pas de soucis, mais surtout plus
Où est le chargeur, qu'en a tu fait.... :plaisante:
Sur le plafonnier, tu sera obligé de l'allumer à chaque fois
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par le-lion-chauve »

J'en ai monté 3 sur le cc , pris sur Amazon (délais de livraison top)
Ne pas le monter sur le plafonnier , ligne faible , mais tirer une ligne , soit de l'allume cigare (mais courant moteur en marche ) ou mieux d'un + après contact ou de la batterie , en passant par les montants de pere brise .
Attention à la profondeur , derrière l'habillage du ciel de toit , la prise + les cosses ont une longueur importante .
Pour moi , ce montage est un plus certain et limite les passages de fils.
Pourle voltmètre , j'ai préféré en installer 2 séparés sur batterie cellule et moteur , et ce au tableau de bord , comme ça visuel en permanence (avec inters pour les couper à l'arrêt )
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jp44
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 13:04
Région d'habitat : Loire-Atlantique
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par jp44 »

J en est commandé un que je vais mettre après l interrupteur qui allimente mon autoradio.
Car effectivement la ligne de plafonnier est sûrement protégé par un petit fusible, et puis il faut ce méfier sur les porteur qui sont multiplexé !



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
faire un circuit qui lui est propre et ajouter un interrupteur sur le circuit car consommation même sans être branché(minime mais conso)
un câble en 1,5 carré suffira et mettre un fusible adéquate



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10221
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par isaphil13 »

merci pour vos réponses pertinentes :)

effectivement la pose d'un interrupteur est possible sur le tableau de bord (il y a des emplacements libres ) , et aussi retirer une ligne 2X1.5 Mm

supplémentaire depuis la batterie porteur , le fusible qui est livré avec sera monté en début de ligne pour l'accessibilité ,

avez vous des retours sur le risque de surcharge des appareils (normalement ils ne pompent que ce dont ils ont besoin ?) et sur

la véracité du voltmètre ?

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par le-lion-chauve »

Le voltmètre est plus indicatif que précis , mais tu sais déjà si tu as plus de 12 volts et avec 1 seul chiffre après la virgule , ne t'attends pas à beaucoup plus . En aucun cas ça ne remplacera un bon contrôleur . C'est pour cette raison que j'ai rajouté ces 2 voltmètres en contrôle des batteries (un peu plus précis , mais avec marge d'erreur par rapport à mes Fluck et Métrix).
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par farani34 »

:D Hello la compagnie !
Mes connaissances en électricité auto, ne m'autorisent pas à donner mon avis technique sur le branchement de cet appareil.
Ce qui est sur et certain, c'est que tous nos appareils branchés, font beaucoup de fils qui s'entrecroisent sur le tableau de bord ! :lol:
Pour mes besoins, j'ai acheté une multi-prises chez le "lama zone " !
( Mais non, j'ai pas dit qu'il était jaune ! :roll: )
Je vous la montre sur un autre post pour ne pas polluer celui de l'ami Phil ! :plaisante:
ATDS ! jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: est-ce une bonne idée ??

Message par Gaston 02 »

:D Bonjour les amis ! Je pense, comme Jean, que la ligne du plafonnier est un peu faible et qu'il faudrait mieux se repiquer sur l'allume cigare...De toute façons, GPS et caméra ne sont à priori utiles qu'en roulant...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message