Pourquoi ça saute???

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
André54
Modérateur
Modérateur
Messages : 2757
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
France

Re: Pourquoi ça saute???

Message par André54 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

D'abord un grand :mrci: à tous les intrevenants concernant mon souci de "pétage de plomb" :mrgreen:

Je vais donc, suite à vos bons conseils, me procurer un multimètre pas cher, passer quelques heures, jours semaines :lol: à en comprendre le fonctionnement, me le traduire sur un petit carton à garder à porter de main :plaisante:.

Quant aux batteries-cellule, je pense, comme le suggérait Gaston, qu'il me faut préparer leurs funérailles … :(

Je viens, une fois de plus, de constater la réactivité de notre forum quand l'un d'entre nous est dans les ténèbres !! :wink: :wink: :wink:

:ilove:


Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: Pourquoi ça saute???

Message par brloga »

Bonsoir,

Ton garagiste a trouvé 13,5 volts mais il faut voir les conditions. Si le panneau solaire donne et que tu ne consommes rien, c'est possible. S'il a contrôlé simplement avec un voltmètre ça peut ne pas suffire. Dans ce cas, tu allumes différents éléments et tu regardes ce qui se passe. Soit les appareils fonctionnent ou alors la tension s'écroule.
Bonne recherche.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fusible qui saute
    par blacky » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par GEGE 51