panne d'électricité dans la cellule

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
FRAN56
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2019 18:17
Région d'habitat : BRETAGNE
France

panne d'électricité dans la cellule

Message par FRAN56 »

Bonsoir,

je possède un carthago I138 de 2014 depuis 3 ans

j'étais allé le faire tourner il y a deux mois et la cellule et le porteur fonctionnaient

il y a quelques jours en allant le faire tourner dans le lieu où il est garé, il n'a pas démarré.
la batterie du porteur était déchargé

je l'ai mis sur le 220 v en pensant que la batterie allait se charger.... raté à priori il doit y avoir un problème électrique.
j'ai donc démonté la batterie et je l'ai mise en charge à mon domicile.... mais je ne sais pas d'où vient cette impossibilité de procéder à la charge de la batterie porteur via le 220 du CCAR....

j'ai voulu voir si le panneau de contrôle de la cellule fonctionnait et celui ci refuse de s'allumer.
j'ai testé la batterie de la cellule et j'ai 12,30 V avant toute charge de celle-ci, je déconnecte toujours la batterie de la cellule avec la clé du coupe circuit quand je n'utilise pas mon ccar pendant plus d'une semaine?
Comment faire pour découvrir pourquoi le panneau de contrôle CBE PC320-CA ne s'allume pas? quand j'appuie sur le bouton on/off et je le tiens enfoncé apparaissent très faiblement les petites icones des fonctions du panneau, mais très faiblement
j'ai regardé les fusibles de la cellule mais aucun ne semble défectueux
De plus mon autoradio ne fonctionne pas non plus. Habituellement pour qu'il fonctionne je suis obligé de tourner la clé du coupe circuit qui est relié à la batterie de la cellule..... mais sans pour autant avoir à appuyer sur le bouton on/off du panneau de contrôle.
Il ressort que, la charge de la batterie de la cellule et du porteur s'effectue bien à partir de l'alternateur du porteur, 14,10 V sur mon multimètre de base
la charge de la cellule s'effectue bien après raccordement au réseau électrique 220V , 14,10 v aussi
maintenant la question est de savoir où se trouvent les fusibles en question. j'ai un boite sur laquelle deux batterie sont symbolisées B1 et B2 electronic battery separator mod. SB-150
je viens de tester les fusibles à proximité de la batterie cellule, tout va bien 13v19 et j'ai aussi testé la tension en sortie de coupe circuit, 0V clé sur off et 13v19 clé sur on, donc à priori ça passe.
je n'ai pas regardé dans le boitier electronic battery separator mod. SB-150
ce qui m'étonne c'est l'affichage très faible du panneau de commande quand je maintiens le bouton marche arrêt enfoncé..... un mauvais contact? une mauvaise masse??? je ne suis pas bon en électricité auto alors je ne sais pas trop quoi faire
Donc, je pense que le problème est bien situé entre la batterie de la cellule et les équipements qu'elle alimente
Par où dois je commencer et comment dois je faire, quels types de mesures etc?
Merci par avance pour toute aide à la résolution des problèmes que je rencontre
Cordialement
dans la soute arrière se trouve le boitier avec les fusibles pour le 12 V CBE DS450-CA, le chargeur CB 516
dans le double plancher dans la cellule le séparateur de batterie SB-150
et le panneau de commande est un CBE PC320-CA



Avatar du membre
OKCORAL
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:51
Région d'habitat : Lot Et Garonne
Localisation : FOULAYRONNES
Zodiaque :

Re: panne d'électricité dans la cellule

Message par OKCORAL »

Bonjour,
Je ne connais pas ce type de chargeur mais d'après la documentation du CBE516 que je possède, il semblerait que ce chargeur ne recharge que la batterie cellule. Ceux qui possèdent le CBE516 le confirmeront ou pas.
Le boitier SB 150 sur lequel tu as le pictogramme des deux batteries est le coupleur séparateur qui relie les deux batteries et permet à l'alternateur de les recharger.
regarde là :
viewtopic.php?f=26&t=75522
Cordialement.


ADRIA Matrix Axess 670SL 2015 - 130CV
Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
Comment s’appelait le Capitaine CROCHET à l’époque où il avait ses deux mains ?

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: panne d'électricité dans la cellule

Message par GEGE 51 »

Bonjour

Le chargeur CB 516 peut maintenir en charge la batterie porteur,
C’est le tableau de distribution qui lui est associé qui va faire ce
maintien de charge (limité en tension et en courant) si l’équipementier
à cable cette option.
A+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème électricité cellule
    par Etienne35 » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par Etienne35
  • plus d'électricité dans la cellule
    par VILA58 » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    2092 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Probleme electricité cellule Elnagh marlin 64
    par Aurel26340 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    2149 Vues
    Dernier message par Aurel26340
  • Panne électrique dans la cellule
    par Delume » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    948 Vues
    Dernier message par Delume
  • panne alimentation 12v cellule hymer eriba emotion 2006
    par cacanne71 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par cacanne71