nouveau possesseur bavaria

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

nouveau possesseur bavaria

Message par reynaldoss »

Bonjour à tous.
voila j'ai un probleme, mon véhicule camping car profilé Bavaria T 740 C Class sur porteur Fiat Camper 2.3 litres Multijet de juillet 2018 , panneau solaire 120 A , Batterie AGM 100 A Power Line, régulateur MPTT, j'ai plein de problèmes d'électricité , 1ere batterie AGM morte en septembre 2018 à la 1ere sortie dans le sud ( un élément etait mort), ils l'on changé , puis en octobre plus de batterie encore avec ciel clair et beau temps ( cet fois diagnostique panneau solaire mort) commandé en garantie changé après un mois d'attente, on part quelques jours en décembre cela marche, puis en janvier on va au futuroscope ciel clair beau temps plus de batterie on écourte encore le séjour et retour à la concession résultat batterie AGM encore morte, ils la change je fait 60 km m’arrête me branche sur le 220v il est 16 heures environ jusqu’à 10 heures le lendemain , je refait environ 50 km et me gare en plein soleil ciel bleu pétant le soir je n'ai que 12,7 v au panneau de contrôle après le lendemain matin à 10 heure toujour en plein soleil 12,5 v dernière barre verte sur la jauge ensuite je rentre dans le rouge, je rentre chez moi et les prévient que je vais leur ramener je le branche 17 heures sur le 220 v et roule 1 heure et demi pour leur ramener tout éteins panneau centrale exct, j'arrive chez eux 13,5 v à la centrale gonflé à bloc la batterie, le chef d'atelier monte dedans je lui fait par de mes problèmes il voit que la jauge est à fond , il allume l'éclairage à Leds et la hotte aspirante met une pince ampèremètre sur le câble batterie et après 5 à 10 minute constate que il n'y a plus que 12,5 V.
Que pensez vous de ceci je désespéré d'arriver à partir sans problèmes un jour prochain ?
Et j'aimerai savoir si avec un panneau solaire de 120A et ne tele de 28 w maxi, quand je regarde la télé en plein jour par beau temps et soleil est ce que cela tire sur la batterie.
je vous remerci par avance de votre aide .
A+


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25908
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par papymobil »

- Bonjour ami Reynaldoss,
- ben dit donc, que de soucis.... :-(
- une fuite électrique, un fil vers la masse,
- sans avoir un problème aussi important que le tiens, j'ai
du changer la tresse de masse
- qui va du démarreur au chassis.
- bon courage pour la suite.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 812
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par lemich42 »

Bonjour

Pour la TV de 28 w , la conso par temps ensoleillé est largement compensé ( et + ) par le panneau solaire .je l'ai controlé plusieurs fois sur mon CC

Pour le probleme de ta batterie qui se decharge rapidement , il doit y avoir un consommateur en court circuit qui te flingue la batterie , le probléme c'est pour le trouver ou alors la nouvelle batterie qu'ils t'ont installée est HS , peut etre qu'ils l'ont pris sur un camping car stocké et donc elle etait déja fatiguée

Il faudrait qu'il teste tous les consommateurs mais avant fais quand meme un essai avec une nouvelle batterie , ( te la faire preter pour essayer )
je pense que ça peut etre une piste sérieuse

A bientot

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par Michel28 »

Bonjour
Le diagnostic ne va pas être facile
vérifier en premier les masses, voir à les refaire
Ensuite mettre un ampèremètre et suivre la consommation du 12V

à mon avis il y a un fuite de courant à la limite du court circuit


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par Douglas »

Re ,

Un consommateur "cache" ou une masse c'est possible en ce qui concerne les batteries . Mais après la panne du panneau solaire ont 'ils cherché une cause de coté là , branchement panneau ou régulateur .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
compact sp

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par compact sp »

Bonjour ,

Une des première chose à faire , débrancher ce régulateur solaire , essayer de fonctionner sans panneau solaire avec l'installation d'origine constructeur .

Sur un véhicule de 2018 , votre concessionnaire doit se rapprocher du constructeur si l'installation de base pose problème .

Je soupçonnerais un problème de surcharge de la batterie , quelle est la marque et le modèle de votre régulateur ?

A +



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Votre véhicule étant sous garantie,le concessionnaire doit résoudre votre problème.
Ensuite si vous voulez en savoir un peu plus, seul des mesures de tensions et de courant
pourront vous orienter.
Vérifiez les tensions aux bornes de la batterie avec le chargeur, l'alternateur, et le régulateur solaire.
Branchez un ampèremètre ou une pince ampèremétrique sur un câble batterie et vérifiez s'il n'y a pas
de courant de fuite.
A+



Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par reynaldoss »

Bonjour
je vous remercie tous de vos conseils, j'attend qu'ils me rappellent et disent ce qu'ils ont trouvé car cette fois ci le chef d'atelier à l'air d'en avoir marre aussi et parle de refaire le circuit électrique de charge ( ou autre je sais pas, il m'a pas donné d'explications plus complète , on verra quand j'irai le chercher.
pour le régulateur MPTT je ne peut vous donner de précision pour l'instant les documents le concernant sont à bord dans une pochette et il est à niort chez le concessionnaire.
mais là je vous parle que des problèmes électrique, si vous saviez la liste de ce qui à été repris vous en reviendriez pas !


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par HBM31a »

Bonjour

Je te souhaite bon courage Reynaldoss.
J'espère que tu verras bientôt le bout du tunnel !!!


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par Michel28 »

Re
Citation
si vous saviez la liste de ce qui à été repris vous en reviendriez pas !

Je ne comprend pas, chez ce constructeur, il sont sous contrôle qualité
Encore du travail en interne pour rentrer dans les clous du "Contrôle Qualité"


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par Douglas »

Bonjour ,

O K pour le constructeur , mai spas la même chose semble t'il du concessionnaire . S'il lui faut remplacer deux batteries et le panneau solaire avant de s'interroger sur la panne , il a de la formation à suivre . D'autant que c'est certainement lui qui a installé le panneau solaire .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par pascal breizhonneg »

Amis électriciens bonjour,

Que de soucis, je n'ai pas la réponse, seulement dire que c'est au mécano de trouver cette panne. Au moins vous saurez lorsque vous retournerez le chercher de faire tourner la hotte et les loupiotes pendant 10 mn pour vérifier la baisse.


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
reynaldoss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2621
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 17:18
Région d'habitat : Cagouillard
Localisation : au centre triangle LA ROChELLE, ROCHEFORT, SURGÉRES 17
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par reynaldoss »

Bonjour à tous
pour le contrôle qualité je sait pas mais, il y a un probleme !
1- verrouillage à distance porte cellule ( fils mal branché, ne marche pas à chaque fois) .
2- entourage plafonier à coté toit ouvrant ( tombé, cassé le jour de la livraison).
3- entourage sky roof cassé à la livraison.
4- 1er sortie leds dessus la tète de lit qui tombes pendant le sommeil.
5- 1er sortie baguette de jonction cloisonnement mur wc qui tombe et ne tient plus.
6- sol autour du lit et dans les wc qui grince à chaque pas ( resserré moi meme toutes les vis ) .
7- ouverture et fermeture trappe des wc trés dure presque impossible à refermer .
8- frigo qui ne fait pratiquement pas de froid, et congelé bâton glacés fondus.
9- sonde wc à changer (fonctionne pas
10- sonde eau grise à changer aussi.
11- réservoir eau propre qui refuse de se remplir à plus de 75% ( fuite dessous dés 75 % ( résultat, tuyau trop plein qui descend de 20 cm dans la cuve et sort aussitôt en allant vers le bas, ca qui fait siphon à 75 %, il à suffit de le relever un peu plus haut en sortie, ah et le gros bouchon de visite n'était pas serré l'eau s’étalait partout sur la cuve et partait dans le double plancher).
12-portes de placards mal réglés pas )à la meme hauteur.
13- tiroirs cuisine qui s'ouvres tout seul et contenu se répand, riz , pâtes, eblis, graine de semoule, etxc........bonjour la galère à ramasser.
14- taches noires impossibles à enlever sur plis reimis front du sky roof, obliger de faire changer sous garantie.
Alors voilà j'en oubli beaucoup d'autres car il y en a tant eu, mais pour le contrôle qualité ils peuvent repasser.
Pour ce qui est du panneau solaire c'est de série monté à l'usine !
Il parait que c'est ainsi dans toutes les marques maintenant, j'ai entendu la meme chose de la part de possesseur de carthago et de voyageur, il vaux mieux acheter d'occasion d'un an où deux ainsi les réparations de garanties sont faites, et c'est déja testé ! lol
A+


JE BOYCOTTE Camps Concentrationnaires Pour camping-cars leur objectif est de restreindre nos libertés de stationner.
ReynaldossImage

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18815
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par Michel28 »

Re
Citation
Il parait que c'est ainsi dans toutes les marques maintenant,

Je peux t'assurer que NON, mon ADRIA n'a pas connu ces problèmes
Tout à fonctionné correctement dès le début, après bien des difficultés pour avoir le CC dans les délais
et les problèmes rencontrés relève de la broutille
j'ai juste eu une serrure porte de soute à changer
et une "résistance" frigo car le dégivrage auto ne se faisait pas

Les lampes qui tombent etc.... non, toutes les lampes sont à LED et ça fonctionne bien et il y en a partout
et de plus j'ai le chauffage ALDE, une merveille


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: nouveau possesseur bavaria

Message par compact sp »

Bonjour ,

Avec le rachat par les groupes des différentes marques pour faire du fric et non des camping cars , on finit par banaliser les soucis rencontrés sur les camping cars neufs .

Il ne faut rien lâcher , protection juridique en route , à lire Reynaldoss , c'est un retour usine qu'il faut envisager si le concessionnaire n'est pas en mesure de diagnostiquer le problème . Mettre la pression au plus vite avant la fin des garanties .

A +



Répondre