plus de 12v dans la cellule

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bdoni
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 16:58
Région d'habitat : finistère sud
Genre :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par bdoni »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

pour en finir avec mon affaire de câble abimé par perçage, j'ai écrit à la concession qui à fait le travail et demander participation aux frais.
Bien évidemment il l' a très mal pris, en prétextant que je n'avais pas acheté le camping car chez lui et qu'il fallait que je me retourne vers celui qui me l'a vendu.
Je n'ai pas envie d'aller au tribunal .
donc terminé , je profite maintenant et n'y pense plus.
merci à vous tous.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par Le gone »

À la base, la loi dit qu'effectivement il faut se retourner contre la personne qui l'a vendu. Mais bon, de toutes façons cette même personne va se retourner contre eux, donc c'est juste du troll de bas étage. Personnellement j'estime qu'il ne faut pas se laisser faire dans ces cas là, parce que ce genre de réponse est tout simplement inacceptable.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par pascal breizhonneg »

Je suis comme Cyrille, faudrait ne rien lâcher. Quand j'ai eu mon accident, j'ai eu les plus grands maux pour valider la prise en charge de l'assurance prêt maison. Il manquait toujours qq chose, même un truc qu'ils avaient, jusqu'à la ligne "combien d'enfants à charge" dune page que l'employeur devait remplir.

Mais je te comprend.

Essaye encore une fois avec une lettre recommandée en stipulant copie à maître Tartempion, même si tu n'as pas d'avocat. Dès fois ça débloque


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
compact sp

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par compact sp »

Bonjour ,

Il y a un gars dans la Seine-Maritime qui fait la grève de la faim pour conflit avec son concessionnaire , problèmes électriques cc neuf , montage de lithium . Tribunal .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
les concessionnaires sont souvent incompétents,pour preuve mon beau frère a acheté un c car dans une concession il a fait monter une batterie lithium verte avec convertisseur 1500 w,et depuis un an et demi dès qu'il sortait il était en panne de 12 v cellule au bout de 2/3 jours,au début il n'a pas voulu m'en parler et puis il y a 2 mois il m'appel je vais voir l'installation et comme c'est encore sous garantie je fais une liste de points qui me paraissent mal fait et je réalise quand même les aérations demandées par le fournisseur(la concession ne les a pas faites)il prend rdv a la concession et l'accompagne et demande de voir le patron et le technicien,je leur montre la liste et les met en demeure de faire les travaux,mon beau frère est en cure depuis 3 semaines une fois récupéré son c car et aucun soucis tout fonctionne parfaitement,il est soulagé
comme quoi si on ne leur met pas le nez dans leur caca ils nous baladent(je précise qu'avant j'étais responsable technique dans une société d'ascenseurs)



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par Le gone »

Le problème c'est que les contrôles effectués en sortie d'usine sont rudimentaires. Je peux vous garantir que si les voitures neuves qui sortent d'usine manquaient autant de fiabilité, ça gueulerait sec dans les chaumières !
Je pense qu'il y a également matière à se tourner auprès des associations de camping-caristes pour qu'ils nous représentent mieux auprès des concessionnaires et des constructeurs..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
compact sp

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par compact sp »

Bonjour ,

Camping car , véhicule de LOISIRS , un jouet à mettre sur 220 sur une aire ou un camping . Et comme on veut le mettre à la portée d'un grand nombre on fait au mieux pour le moins cher .

La technicité en électricité et électronique dans les concessions , il existe une chose c'est la formation et continue de préférence , ça coûte et ça prend du temps qui n'est pas consacré à l'activité .

Alors la formation on la fait faire aux vendeurs qui en rentrent booster pour vendre de l'accessoire par contre celui qui est chargé de faire le montage il doit être autodidacte .

Comme on marche sur la tête , ne soyez pas étonnés qu'il n'y ait plus de 12v à un moment dans la cellule , vu et entendu au salon le technicien du grand accessoiriste national expliquer à un camping cariste ( j'ai un panneau solaire 100w sur le toit ….) qu'en mettant un régulateur mppt et une pile zaza il allait avoir du 220 comme à la maison : une centrale nucléaire !

Un grand besoin de formation .

A +



kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par kms30 »

Bonjour,
j'ai lu un article sur le retraité en grève de la faim, savez-vous de quel concessionnaire il s'agit ?



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par Le gone »

Il me semble qu'un bac pro s'est créé dans la maintenance et la réparation de camping-cars, il y a déjà quelques années. Après, c'est sûr qu'il faut voir à quel taux horaire sont payés les mécanos... Si c'est au smic ou au même tarif que pour faire de l'entretien automobile faut pas s'étonner si c'est pas des flèches.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par pascal breizhonneg »

@Cirylle oui il y en a 2, 1 à Toulouse et le second à Lamballe en Bretagne.

Il y a des passionnés comme dans tous métiers. Bas salaire ne veut pas dire imbéciles


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
pour les écoles ils faux suivre les candidats de près,voir les résultats et embauchés les meilleurs profils,nous on la fait ils ont maintenant des bons techniciens(ascenseurs)



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: plus de 12v dans la cellule

Message par isaphil13 »

bonjour a tous ,

merci bdoni pour votre retour et désolé que vous soyez de votre poche pour les erreurs des autres ,

ceci dit pour en revenir au sujet principal avant que l'on ne soit trop "hors sujet "

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par Riccket
  • Boîtier de commande cellule ne fonctionne pas en 12v
    par rodrigoo34 » » dans L'électricité à bord
    9 Réponses
    690 Vues
    Dernier message par OMDID
  • panne alimentation 12v cellule hymer eriba emotion 2006
    par cacanne71 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par cacanne71
  • prise 12v
    par cabet » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1896 Vues
    Dernier message par cabet
  • probleme 12v
    par csteph64 » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par locasset