Problème reception Télé

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Problème reception Télé

Message par Martel86 »

Bonjour, en juin j'ai eu un problème avec ma parabole Antarion automatique , le pointeur aurait pris l'humidité, la parabole encore sous garantie a été renvoyée en usine, j'ai du payer 494 € pour réparation. Mon Antenne a été réinstallée en juin. Comme j'ai une antenne Hertzienne Téléco, je n'ai utilisé que cette antenne depuis. Aujourd'hui je veut mettre le Parabole, je repasse en HDMI, et la parabole se cale bien, puis fait une mise à jour, mise à jour réussie, et puis sur l'écran apparaît '' pas de signal''. Impossible d'avoir la télé sur la parabole. Auriez vous une idée sur ce qui pourrait y avoir, certains me parlent de changement de fréquence, qu'en serait il, je vous remercie d'avance de votre aide.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10211
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Problème reception Télé

Message par isaphil13 »

bonjour ,

peut on connaitre la marque du démodulateur , le satellite recherché ( astra 19.2 ou hotbird , ...),enfin toute info qui pourrait nous aiguiller

sur un matériel connu , quelle est la force du signal ?

celà peut être la sélection du satellite aussi bien que le calage de l'antenne

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Problème reception Télé

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
J'étais en virée il y a une dizaine de jour, parabole automatique Teleco comme folle.
Je reprends les essais à la maison ou là même problème avec un sud bien dégagé.
Le pointeur est un Flasat easy 60 noir, un coup d'oeil sur le site Téléco. Il est nécessaire de faire une mise à jour par le port USB. Téléchargement PC dans le C.C. et let's go.
Rien n'y fait toujours le même problème, je gratte un peu sur Google. Il semblerait qu'Astra n'émet plus en DVB-S1 donc que je dois changer de pointeur et faire chauffer la CB.
La parabole n'est plus sur le toit mais sur mon établi. Il est probable qu'une antenne terrestre va venir en lieu et place. L'étranger n'étant pas dans mes destinations.
Votre avis m'intéresse ...............


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10211
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Problème reception Télé

Message par isaphil13 »

@ KloKlo28
votre demande ne répond pas a la question posée par Martel 86 , vous devriez ouvrir un autre sujet avec votre problème particulier

pour ne pas interférer avec le sujet original , merci
Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Problème reception Télé

Message par Le gone »

bonsoir,

Si l'antenne était sous garantie, tu n'aurais rien dû payer, car il n'est pas dit que l'apparition d'humidité sur le pointeur ne soit pas due à un défaut antérieur à la vente, et ça c'est au vendeur de le prouver.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message