amélioration electrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,

Merci Sp pour ta réponse un chouillat cinglante mais constructive.
Je suis la justement pour évité de me faire refourguer un truc qui ne correspond pas a mes besoin.

bien reprenons ton idée de mettre un 300W a moindre frais me plait énormément.

la place dont je dispose après avoir déplacée le ps 100W a gauche est 93 sur 150 grand max 140 jusqu’à la jointure après cela ce relève mais c jouable

Peux tu me donner des exemple de panneau solaire qui tiendrais et avec quelle régulateur sachant qu'en 2 eme étape viens une batterie lithium

concernant la batterie c'est un constructeur chinois qui fabrique tous type de batterie lithium.



La je suis en négo pour 10 batterie j'attend une proposition
j'ai un pote qui en prends 5 si moins de 600$
moi 1 voir 2 si ont tombe sous les 500$
ma sœur vendeuse et accessoiriste camping car pourrais en prendre je dois lui fournir un prix

https://m.made-in-china.com/product/Rechargeable-Lithium-LiFePO4-Storage-Battery-12V-24V-150ah-with-BMS-815488475.html


peut être ici quelqu'un serais intéressé

clo

Ps j'ai modifier/ajouter 2 mesures sur l'''image précédente



Avatar du membre
compact sp

Re: amélioration electrique

Message par compact sp »

Bonjour ,

Sans doute un peu brutal , mais ça fait réagir , on a en face de nous des gens qui sont là pour vendre pas pour vous proposer LE produit qui vous correspond .

en 260 ou 300w on est sur un format 1670 x 990 et les prix baisse encore , on peut les toucher à 238 € les 300w , faut que je recherche dans les formats existants .

Pas d'avis sur votre batterie , inconnue , ma batterie gel va sur ses 10 ans en février 2019 , le lithium est en réflexion , ce qu'on trouve sur le marché actuellement ne me satisfait pas .

A +



Avatar du membre
compact sp

Re: amélioration electrique

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Coup d'œil rapide , 1580 X 808 , 200 Wc , 210 € voire chez Ase Energy ( sérieux ) vous pouvez mettre le régulateur mppt 75/15 300 € le total .

A +



Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

bonjour,

Merci Sp pour ta réponse.
Pour préciser exactement avec qui je travail, ce n'est pas un revendeur mais un aménageur qui me vends le "service pose". 260€ dans le cas des 2 panneaux. c'est quelqu'un avec qui j'ai déjà bossé

Il me propose aussi, il me semble, des PS pour pas très cher 200€ le 125w chez Vechline le deep power cellules PERC de dernière génération qui permettrais jusqu'a 30% de rendement supplémentaire j'aimerais votre avis 30% de 70% (rendement max pour un PS standard enfin je suis pas sur c'est ce que j'ai lu) çà nous amène vers 90% de rendement cela me semble irréalisable

oui je simplifie,
je vais pas m’emmerdè a déplacé un panneau pour gagner 8 cm de toute manière le 170 ne passe pas je suis obligé de rester sur le 140 j'ai au mieux en déplaçant le 100W 206 par 75

donc 2 fois 125w un a gauche de l'existant et l'autre derrière l'existant devant de l'échelle

:super: ton adresse sp et aux vu des tes écris je peux te faire confiance sur la qualité du revendeur.

demain rendez vous il m'avais déjà vendu du matos a des prix super intéressant (un régul victron 30/100 avec la clef BT pour 230 le tout)

Merci

je vous tient au courant


rajout a 19h30

donc la je cherche 2 panneaux 120 ou 125 sans les kits si quelqu'un a une idée je suis preneur (j'ai regardé ton revendeur a Marseille il n'a pas dommage)
Modifié en dernier par clovys le mar. 26 févr. 2019 10:15, modifié 1 fois.



Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Bonjour,

Suite a mon rendez vous les choses ce précises
grosso merdo
640€ pour 2 panneau solaire 125w avec 2 kit vechline
130€ pour 100w en victron
a ma gauche vechline 250w pour 640(ps)+260(montage)+(210)régul=1100
a ma droite victron 200w pour 260(ps)+260(montage)+100 (accesssoire)+200(régul) =820

sois 280€ d’écart pour 50W de plus autant acheter un panneau 100W de plus

pour aller plus loin dans mon esprit torturé. Je rajoute un PS 100W montage 2 en série 2 parallèle sois 24V pour 200W même pas besoin de changer le régul 100/30 pour un cout de 130€+50€(accessoire)+60€(montage) sois 240€ de plus je n'atteint même le surcout vechline.


Je sais je pousse loin le raisonnement mais je regarde avant tout la qualité fiabilité que le cout. Logique pour moi j'ai toujours préféré attendre et mettre les sous de coté avant d'acheter Sauf pour le CC j'en avais besoin now !

a votre avis je suis trop torturé de la tête ?


Clovys
Modifié en dernier par clovys le mar. 26 févr. 2019 10:16, modifié 1 fois.



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par odyssee 78 »

Bonjour Clovys,
Regarde sur ce site ,tu trouveras peut etre ton bonheur..
https://fr.aliexpress.com/af/panneau-so ... W&jump=afs
Laurent



Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

bonsoir,

Merci laurent, pour le lien.
Je ne sais pas trop quoi en penser le prix est alléchant mais la qualité de fabrication ?

87€ pièce port compris !


https://fr.aliexpress.com/item/2015-USA ... autifyAB=0



je suis indécis



Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Bonjour,

Ce lundi matin j'ai procédé a l'installation du convertisseur 12/220 un 1500W pure sinus avec commande a distance.

Le bébé ce présente bien difficile de faire plus prés !
convertisseur en place.jpg

Test ok
test.jpg
J'ai mis la commande a distance sur le plastique qui cache la batterie en bas très bien je n'ai pas eut a découpé le bois de la cellule.

Par contre la galère pour démonté le siège passager pour accéder a la batterie cellule ha les enfoirée il aurait pu mettre un rail !
Heureusement j'ai trouvé des infos ici ca ma bien aidé.


dernière chose a faire il faut que je le ponte sur le 220V externe du CC.
j'ai bien peur que cela ne sois pas simple car, je suppose, pas question de brancher le convertisseur sur le 220 ça serais trop simple.

Il faut que je cherche pour l'instant j'ai mis une multiprise.

Clovys
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: amélioration electrique

Message par CCEV »

Oui, clovys, il vaut mieux éviter de brancher directement la sortie du convertisseur sur le réseau 220 du CC! Car en cas de branchement sur le réseau public, même convertisseur arrêté, ça risque de pas faire bon ménage!
Il faut par exemple un inverseur manuel qui sélectionne soit la sortie convertisseur, soit l'arrivée "extérieure", un "va-et-vient" en somme, pour 10 A, ça doit se trouver!
D'autres solutions existent sans doute, mais c'est nécessaire (et suffisant à priori).
Je pense qu'on peut laisser un des pôles commun entre la sortie convertisseur et le réseau sans risque (peut-être existe-t-il des inverseurs doubles ?)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: amélioration electrique

Message par lemich42 »

Bonjour

fais attention que ton convertisseur soit un peu ventilé dans son emplacement , c'est mieux !

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Merci pour la recommandation il a 2 ventilateurs je vais surveillé la température des parois si je vois que ça dépasse 50 je mettrais un ventilateur 12V supplémentaire.

pour le commutateur il faut il quoi sois automatique...
un soir bourré ont mets le 220 et oupssss.....

donc zéro risque mon installateur ma parler d'un appareil automatique il m'en diras plus a la pause des panneaux


je pense partir sur 3 panneaux victron 100w
2 en série avec l'existant
2 en parallèle

ça me parait bien pour être autonome il restera la batterie et le chargeur

clovys



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: amélioration electrique

Message par isatis »

Bjr.
.../...mon installateur ma parler d'un appareil automatique.../...
si j'ai bien compris, tu laisses ton convertisseur en marche et tu as du 220V partout et quand tu branches sur EDF, ça permute tout seul et tu as toujours ton 220V sur tes prises.... :roll:

Dans notre grenier y-a ça:

https://www.aidecampingcar.com/forum/vi ... hp?t=16129

Le tout fait existe aussi:

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/513 ... AC-230-VAC


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Merci
Génial
c'est exactement ce que je chercher

et pas cher pour une fois !

Clovys



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: amélioration electrique

Message par CCEV »

Pardon, mais il n'est pas nécessaire du tout que ce soit automatique. Si tu te trompes de position, tu n'auras pas de courant dans tes prises, c'est tout. En aucun cas, les deux sources convertisseur et secteur public ne seront en conflit, puisque c'est l'un OU l'autre, exclusivement (le commun étant sur la sortie installation interne des prises).
A condition, bien sûr d'avoir bien fait le branchement!
Si t'es bourré, tu pourra toujours attendre, il ne se passera strictement rien. Et si tu n'es pas complètement imbibé (!), tu penseras changer de position, peut-être, pour voir si c'est mieux dans l'autre! :-)
L'automatisme, s'il existe, va faire exactement la même chose, commuter entre 2 sources, mais automatiquement!
Comment pourrait-il faire autrement, il n'y a qu'une façon de faire un choix entre 2 sources! :-)
Perso, quand j'ai du 220V, j'arrête le convertisseur! :-)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Bonjour,

Oui exact CCEV je n'ai pas toujours la lumière allumé a tous les étages :boite: mais le petit relais a 10€ a ma préférence :!*: facile est pas cher !

le projet ce finalise doucement. il faut que cela sois opérationnel début d'octobre.
Donc la j’attends la réponse pour le devis

3 Ps victron 100w 1 mppt buesolar montage 2 série 2 parallèle et réfection des joints sur le toit concernant la galerie l'échelle et l'ancien panneau pour un budget de 1000€ c'est l'enveloppe attribué pour ce projet.
Après la batterie lithium et le chargeur a la fin de l'année je vais consacré mes primes dessus pour un budget de 2000€ ça va être serré je sais.

la partie électrique seras fini après j'attaque la parti confort a réalisé durant l'année 2019.

On tester le l'expresso, je confirme qu'il faut mettre du gaz oil dans le café ! mais bon 3mn a la limite ça permet de réveiller le moteur en douceur ! :mrgreen:

merci pour vos conseil avisé je vous tient au courant de la suite du projet
clovys



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: amélioration electrique

Message par yvan30 »

Bonsoir
un peu tard mais
pour injecter le 230V du convertisseur dans le circuit du CC il faut séparer le frigo et le chargeur du circuit des prises.
C'est a dire branchés directement sur le disjoncteur 230V du CC le frigo et le chargeur, et au départ de ce disjoncteur une ligne qui va vers un inverseur.
Sur cet inverseur arrive également le convertisseur, la sortie de cet inverseur va alimenter le circuit prises du CC.
Pour l'inverseur au début j'ai utiliser un double va et viens de maison sur le quel j'avais solidarisé les 2 commandes par de l'adhésif.
Va et viens.JPG
Puis je suis passé au relais, en fait vu la puissance qui peut transiter surtout en cas de chauffage électrique (sport d'hiver) le mieux est un mini contacteur (2NO+2NC : ce qui permet de faire un inverseur) avec une bobine AC 230V, quand on compare la taille des contacts d'un relais 16A et d'un mini contacteur, les Ampères du relais doivent être des Ampères CFA. :mrgreen:
https://www.bis-electric.com/mini-conta ... tamec.html
La bobine est alimentée par le disjoncteur du CC, si il y a du secteur le contacteur colle, tout le CC est sur le secteur, si il n'y a pas de secteur le contacteur est au repos et seules les prises sont alimentées par le convertisseur.
Le risque avec un contacteur c'est le ronronnement qui suivant ou il est placé peut gêner la nuit.

Ce système ma permis avec le premier respirateur antiapnée d’être protégé en cas de coupure du secteur.
La nuit onduleur en marche (à vide) prises du CC alimentées par le secteur, lorsque une coupure du secteur survient le contacteur bascule et le respirateur est alimenter par le convertisseur, sans coupure. Quand le secteur revient le contacteur rebascule le CC sur le secteur.
Les respirateurs actuels sont en courant continu 12 ou 24V.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • amélioration de la soute.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par farani34
  • Changement batterie et amélioration
    par pascal_mo » » dans L'électricité à bord
    24 Réponses
    3219 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5526 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Déplacement de la télévision et amélioration.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    1598 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Bricolage pour amélioration ccar.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par brloga