amélioration electrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,


Pour finir sur mon amélioration ci joint le schéma que j'ai retenu

Image


il manque dessus mon convertisseur 12/230 pure sinus 1500W (un peu juste pour l'expresso qui fais 1450w).
Les fusibles ne sont pas non plus marqué mais il y en a sur tous les fils positif plus un général 200A réarmable


Les raisons qui ont motivé mes choix

2 batterie question logistique.

Agm car j'utilise un convertisseur 12/230 donc préconiser pour les courant fort et aussi pour une recharge plus forte en 30A le temps d'une pause je peux recharger a fond mes batterie sur le 220

ce qui explique pourquoi un chargeur 30A

3 panneau en paralléle par ce que c'était le seul schéma qui me permet de garder 80w d'origine mais surtout par ce que les journée d’ensoleillement peuvent être courte. Donc je prend le pari que si je n'ai que 2h de soleil sa seras 2h avec le maximum de courant possible.

Pourquoi Victron

j'ai la chance dans mon réseaux professionnel de côtoyé un pro qui vend des central solaire en Afrique et qui ne travail qu'avec Victron.

voila un résumé grosso modo cela ma couté 2000€ de matos que j'ai étalé sur 10 mois

merci a tous


ps une petite boulette j'aurais du mettre les masse des générateur après le shunt et non avant je corrigerais



Avatar du membre
compact sp

Re: amélioration electrique

Message par compact sp »

Bonjour ,

Victron est un bon choix même si je n'ai pas de connaissances qui vendent du matériel aux africains , sous des latitudes plus favorables à la performance en photovoltaïque .
Sur l'emballage de ma belle batterie Victron il est écrit : fabriqué au Vietnam , souhaitons que le cahier des charges soit un peu plus serré et respecté sinon nous aurons que du ultra machin ou énergie truc peint en gris .

Question ; vous avez le Bluetooth sur votre régulateur 100/30 ? il y a 2 versions .

A +



Avatar du membre
clovys
Acheteur
Acheteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 15:59
Région d'habitat : Gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Re: amélioration electrique

Message par clovys »

Bonsoir,

Oui même inquiétude que toi tous est de fabrication chinoise. Maintenant, comme toi, Je pense que le cahier des charges dois être plus severe.
Enfin c'est ce que je dis a mon ami suisse qui me dit que c'est tout fabriquer en chine et que je suis bien stupide de mettre autant 'argent dans du matos haut gamme. Ont se chamaille souvent a ce sujet.
Maintenant je dois bien avouer que les résultats sont identique mais ses panneaux sont incliné et change ses 2 batterie tous les 2 ans par contre il parcours l'europe 8 mois sur 12 donc forcément plus d'usure.

Par contre un truc qui m’hallucine ont lui a donner une batterie agm de Humer qu'un proprio a changer au bout de 2ans (le start and stop). il a mis un panneau 100w dessus un régul merdique il l'utilise pour l'expresso ça fais bientôt 3 ans ça je ne l'ai jamais vu tombé en panne d'expresso !

oui les 2 générateurs sont en Bluetooth

Fabrice



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • amélioration de la soute.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par farani34
  • Changement batterie et amélioration
    par pascal_mo » » dans L'électricité à bord
    24 Réponses
    3210 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5522 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Déplacement de la télévision et amélioration.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Bricolage pour amélioration ccar.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par brloga