amélioration electrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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Re: amélioration electrique

Message par isaphil13 » mar. 6 nov. 2018 18:41

@ compact sp
Merci Gégé51 de faire redescendre notre ami sur terre , en plein rêve , en plein délire avec des gens qui ne pensent qu'à lui vendre du matos .
l'équipe de modération vous a déja demandé de mesurer vos paroles et arrêter de prendre les colitiers de haut , ce n'est

pas comme cela que vous y arriverez , faut il que l'on vous fasse redescendre sur terre a notre tour ?


Image


genesis 43 sur Ford 130Ch 2007 dit "Bucéphale"
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

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Re: amélioration electrique

Message par clovys » mar. 6 nov. 2018 19:32

bonsoir

Houla c'est violent la...

Je ne comprend pas comment ont peut utiliser 80A jours avec un mazout....
oui il y a l'allumage mais bon apres c'est le fioul......

En ce qui concerne le matos les personnes avec qui j'échange sont ultra sérieux et je me permettrais de faire de la pub si ne n'avais pas peur de me faire rappeler a l'ordre par la modération

Toujours est t'il que les 2 panneaux acheter en Septembre il me les reprennent aux prix vendu en septembre. a la place les deux 160W me reviennent a 18€ de plus !

Voila je suis quelqu'un de réfléchie mon projet a commencé en juillet et quoi que l'on en dise 160 seront toujours mieux que 130. On ne feras pas de miracle j'en suis bien conscient quand le soleil n'est pas la bhen j'arriverais peut être a 10% de rendement et j'en serais très contents le groupe gégéne veille.

maintenant je passe a la phase montage après la batterie cellule d'origine et ensuite peut être une supplémentaire tous seras prévus pour sont implémentation

Bonne soirée merci



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Re: amélioration electrique

Message par GEGE 51 » mer. 7 nov. 2018 10:27

Bonjour,

Il n'a pas été ecrit 80A en une journée,soit 1920Ah, mais 80Ah en 24H,
soit un peu plus de 3Ah ,c'est dans la moyenne des consommations l'hiver,
plus si vous avez un chauffage gas oil qui est énergivore.
Avec votre batterie de 100Ah si elle est neuve vous allez la décharger à 50%, 50Ah
environ 15 heures d'autonomie.après ci cela arrive la nuit , la décharge va se poursuivre.
et vous allez vous réveiller sans batterie.

Avec trois panneaux de 160W vous etes en excédent de production en été,
200 à 250Ah de batterie serait un minimum pour stocker ce surplus ce qui améliorerait également votre
autonomie en hiver.
Votre régulateur victron MPPT 100/30 est à ces limites :480 w de panneaux installés pour 440W nominal sur charge de 12V
données constructeur.
Deux panneaux 160W ,une batterie de 200Ah me semble un bon compromis.
A+



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Re: amélioration electrique

Message par clovys » mer. 7 nov. 2018 11:15

Bonjour,

Merci gégé pour ta réponse et la patience que tu as mis a me répondre.
effectivement j'avais mal lu.

Je suis d'accord avec toi j'aurais certainement un surplus d'énergie l'été rien de grave en sois. et je serais a la limite du 100/30, c'est malheureusement le prix a payer pour essayé d'avoir un tant sois peut d'énergie l'hiver sans être obligé de faire tourner le groupe gégéne 4h par jours.

Après effectivement je comprend qu'il y a 2 écoles.

1)
faire une modeste installation électrique pour l'été et les beaux jours et investir dans un groupe Honda silencieux qui vaut au bas mot 1200€ pour 1K. (une très bonne solution pour ceux qui utilise leurs camping car une dizaines de fois par an aussi bien été que hiver)

2)
Faire une installation surdimensionner avec du matériel haut de gamme quitte a être en surplus l'été, pas forcément beaucoup plus cher que la 1ere. c'est celle que j'ai choisi. j'utilise le bus des que nous avons 2 ou 3 jours de repos pour décompressé.

C'est aussi mon projet de retraite partir 10 vois 15 ans (tant que la santé nous le permettras) faire le tour du continents européen j'aurais préféré un 4x4 mais les prix sont hallucinant.

La commande est passé. 3 160W poli victron avec la reprise des 2 poli 130 victron

Bien maintenant il faut que je trouve une batterie a glisser sous le siège passager dur.....

Encore merci pour vos conseil



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Re: amélioration electrique

Message par Michel28 » lun. 12 nov. 2018 14:26

Bonjour
On est ou pour faire fonctionner la cafetière électrique Nexpresso (1400W) si j'ai bien lu (1ère page)
quel est le résultat des tests ???? .. Si ça fonctionne, faudra breveter votre trouvaille (G.E. non en fonctionnement)

Car dans les campings le branchement au 220V est de plus en plus cher, et par ricochet
tous ceux qui consomme de la puissance, pourront faire du "libre" sans se brancher au réseau
et nous faible consommateur de 220V sur les campings
on pourrait par la suite payer moins cher le branchement au 220V, les gros consommateurs ayant désertés


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016
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Re: amélioration electrique

Message par clovys » mer. 14 nov. 2018 18:02

Bonsoir,

3 possibilité

1) celle que j'ai pris.
avec le groupe je suis partis sur une chargeur 220v 30A et une batterie AGM victron 110. c'est les seules qui résiste au forte décharge recharge.

2)
coller le convertisseur sur la batterie moteur et mettre le CC en route le temps du café. éventuellement brancher un petit chargeur solaire sur la batterie moteur.

3)
solution qui fonctionne très bien mes amis suisse ont suivi ce montage. faire un 2 éme réseau électrique indépendant.
ps régul batterie convertisseur et cafetière tous câblé en 16². Totalement indépendante du réseaux électrique d'origine du CC. Seul chargeur 220/12 est commun pour recharger les 2 batterie en même temps quand ils sont sur le 220.

Je pense que c'est a peut prés les seules solutions mais il existe aussi des expresso 12V ça coute 150€ mais cela ne fonctionne pas terrible j'ai déjà tester elle est dans sont carton d'origine lool


amitié clovys



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Re: amélioration electrique

Message par compact sp » mer. 14 nov. 2018 23:41

Bonjour.

I have a dream........

Et juste pour info la durée de vie d'une batterie est inversement proportionnelle à la profondeur des décharges qu'on lui inflige .

En haut du col du grand saint Bernard on m'a offert un couteau suisse avec plein d'idées géniales jusqu'à la pince et la lampe led ,plein d'idées suisses sauf qu'à la deuxième utilisation il a cassé . Pourtant de bonnes idées.

A +



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Re: amélioration electrique

Message par Jlr » jeu. 15 nov. 2018 07:58

Bonjour
Et pourquoi ne pas avoir monter une lithium ?


je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

Amicalement jlr

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Re: amélioration electrique

Message par lemich42 » jeu. 15 nov. 2018 19:10

Bonjour

On lui a proposé en page 3 !

tu ne suis pas bien :lol: :lol:


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Re: amélioration electrique

Message par Jlr » jeu. 15 nov. 2018 20:38

Bonjour
Tu à raison je vais même arrêter de suivre !


je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

Amicalement jlr

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Re: amélioration electrique

Message par clovys » ven. 16 nov. 2018 10:44

Le lithium n'a que 2 avantages:
Sont encombrement et sa possibilité de recharge et décharge ultra rapide et encore ça seras au détriment de sa durée de vie.
Pour ceux qui aurait des doute sur le présumer avantage de la durée d'une pile lithium posez vous la question suivante:
Combien de batterie gel vous pouvez acheter pour le prix d'une lithium et multiplier par sa durée de vie vous aurez une réponse clair.

amitié a vous tous mon projet d'amélioration est en phase final je ferais un récap une fois terminé

clovys



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Re: amélioration electrique

Message par clovys » ven. 16 nov. 2018 12:09

re,

Dans le cadre de mon amélioration électrique j'en suis a la batterie.

l'Emplacement d'origine 354*354 pour une hauteur de 190. les capacités dans cette taille ne sont hélas que peut nombreuse. j'ai retenu la Victron 110 AGM deepblue que je peux mettre couché. c'est pas énorme mais cela serais suffisant surtout quelle serais bien chouchouter pas les 480w de mes panneaux solaire.
Avec la senseo sa va être court et risque de m’abimè la batterie.

Donc autre solution il y a un coffre derrière le siège passager 50cm max entre les 2
20181116_111043.jpg
derrière les 2 bouteilles gaz. Cette ventilation, il me semble, sert a emmener du chauffage prés de la cabine pour éventuellement chauffer l'avant. Donc pas vraiment d’intérêt
Peut être je pourrais colmater cette sortie pour y placer une batterie bien plus conséquente.700 de longueur pour 260 de large et 300 de hauteur.

Dans cette optique la batterie de 200 agm deep blue rolls que l'on m'a proposé passerais.Reste le problème de la fixation au sol.

Par suite je pourrais me faire un petit réseaux électrique secondaire avec une petit batterie sous le siège avec le chargeur d'origine et un petit ps souple sur la capucine ce petit réseaux électrique serais dédier a l'alimentation de senséo utilisé une ou 2 fois par jours au grand max c'est la solution retenue par des amis suisse ça marche super bien avec une vieille batterie d'occase et un ps 100w ça fais 3 ans.

C'est une idée a voir dans le temps.

amitié a vous tous et merci pour vos conseil



compact sp
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Re: amélioration electrique

Message par compact sp » ven. 16 nov. 2018 21:47

Bonjour.

Une vieille batterie d'occasion et un panneau 100w pour faire fonctionner une expresso de 1400w c est une vraie amélioration , le sujet .

Au fait je n'arrive plus à suivre , vous aviez abandonné l'idée du panneau souple et ça revient sur le tapis ....

Vous vous conseillez tout seul et on arrive plus à vous siivre , sauf peut-être vos amis suisse , imagination débordante .

Faites nous un schéma quand vous aurez réalisé et éprouvé plusieurs saisons car il faut que ça tienne dans le temps .

A +



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Re: amélioration electrique

Message par clovys » ven. 16 nov. 2018 22:22

Bonsoir SP
clovys a écrit :
ven. 16 nov. 2018 12:09


Par suite je pourrais me faire un petit réseaux électrique secondaire avec une petit batterie sous le siège avec le chargeur d'origine et un petit ps souple sur la capucine ce petit réseaux électrique serais dédier a l'alimentation de senséo utilisé une ou 2 fois par jours au grand max c'est la solution retenue par des amis suisse ça marche super bien avec une vieille batterie d'occase et un ps 100w ça fais 3 ans.

C'est une idée a voir dans le temps.

désolé j'ai oublié "la" il faut lire par LA suite je pourrais c'est du futur :diabl:

et je confirme que j'abandonne l'idée du panneau souple dans mon amélioration 3 fois 160W seront bien suffisant

par la suite et dans un futur plus ou moins lointain je n’abandonne pas l'idée de me faire une réseau électrique secondaire avec un PS souple (de toute manière j'ai recouvert la quasi totalité du toit du CC lool je ferais une photo des que cela seras posé j’attends tous ce foutu bas de caisse)


amitié clovys



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Re: amélioration electrique

Message par yvan30 » dim. 18 nov. 2018 16:48

Michel28 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 14:26
Bonjour
On est ou pour faire fonctionner la cafetière électrique Nexpresso (1400W) si j'ai bien lu (1ère page)
quel est le résultat des tests ???? .. Si ça fonctionne, faudra breveter votre trouvaille (G.E. non en fonctionnement)
...
Bonjour
ce n'est pas brevetable car je l'ai déjà fait en copiant "4.L" dans ce forum.

Chez moi cela marche très bien.
Convertisseur pur sinus 1500VA branché sur la batterie porteur par le 16 mm2 (65cm fourni) protection des câbles par fusible 200A, injection du 230V alternatif (Via un inverseur de source automatique) dans le circuit du CC modifié pour ne pas alimenter le frigo et le chargeur par le convertisseur.
Regarde cette discussion à partir de la page 4
viewtopic.php?f=26&t=77017&start=60
Après 350 cafés la batterie va bien, merci.
Une batterie est surtout "tué" par les coup de démarreur, pour preuve (entre autre) le classement des batteries en vente chez F.. V...

J'ai même expérimenté avec succès le Convertisseur du CC en secours de la maison, enfin une partie.
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =1&t=86563


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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