Sécurité antenne

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Sécurité antenne

Message par jaz51 »

J'ai comme beaucoup mon antenne qui se replie à la mise du contact, c'est une bonne chose mais un peu casse-pieds quand on veut ouvrir les vitre electrique!
Du coup je me pose la question si il ne serait pas possible de mettre cette sécurité sur le D+ de l'alternateur pour qu'elle ne se replie qu'en démarrant effectivement. Possible ou pas?



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1779
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Sécurité antenne

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

A la simple information de ce +APC,est ce que egalement votre frigo bascule sur le 12V
et votre couplage batterie est effectif.
A+



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Sécurité antenne

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Effectivement,c'est au D+ de l'alternateur que la commande de repli de l'antenne aurait due être connectée.Le démarrage du moteur devrait obligatoirement ordonner le repli.


Cordialement.



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Sécurité antenne

Message par CCEV »

Attention, le D+ est parfois un D- (ex. sur Ford). Moins facile à vérifier, mais tout aussi efficace :-)
Il vaut mieux, si disponible, utiliser un D+ simulé (sortie de boite de distribution).


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: Sécurité antenne

Message par boe »

bonjour
sur notre CC actuel , le montage avait ete efffectue comme vous , c'est a dire sur le + apres contact
apres m'etre explique avec le chef d'atelier , j'ai reussi a lui faire admettre que c'etait sur le D+et non sur le +apres contact que le montage doit etre fait
ils ont rectifie cela dans la foulee


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sécurité antenne

Message par jaz51 »

J'avais oublié mon propre sujet ... je suis fatigué moi en ce moment!

Mon frigo passe en 12V après démarrage et non juste mise de contact. Effectivement j'aurai percuté avant j'aurai demandé la modification mais je viens d'y penser durant la dernière sortie. C'est d'autant plus dommage que ça soit monté comme ça c'est que la commande de l'antenne est juste au dessus du frigo avec la TV et que le poseur a rapporté un fil de je ne sais pas où pour cette sécurité alors qu'il avait 1.5m pour le D+ du frigo! Faudrait que je teste en me repiquant dessus! En plus la concession a passé les fils derrière le dit frigo alors avec un peu de chance une pince coupante et un tournevis suffisent à modifier en 5 min!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message