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fait il se passe rien toujours code6probleme panneau de commande et frigo
Modérateur : Mécaniciens
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Re: probleme panneau de commande et frigo
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
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Re: probleme panneau de commande et frigo
On a fait le tour,la carte reçoit les bonnes informations, (j' insiste le strapp à bien été fait sur l'embase de J1
sur le circuit imprimé.)
En sortie pas de D+ simulé,le fusible F10 est ok,le probleme est interne à la carte.
Vous allez controler à l'oreille que le relais situé au centre de la carte,le plus bas des deux s'enclenche ou pas
Retirez le connecteur J1,
Démarrez le moteur
Remettre le connecteur J1,et écouter si vous entendez un clic,vous pouvez débrancher et rebrancher plusieurs
fois J1.il ya peut etre une légére tempo
sur le circuit imprimé.)
En sortie pas de D+ simulé,le fusible F10 est ok,le probleme est interne à la carte.
Vous allez controler à l'oreille que le relais situé au centre de la carte,le plus bas des deux s'enclenche ou pas
Retirez le connecteur J1,
Démarrez le moteur
Remettre le connecteur J1,et écouter si vous entendez un clic,vous pouvez débrancher et rebrancher plusieurs
fois J1.il ya peut etre une légére tempo
Modifié en dernier par GEGE 51 le mar. 22 mai 2018 14:51, modifié 1 fois.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
ok je refait le test
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Re: probleme panneau de commande et frigo
non rien de rien pas un clic fait 5 fois rien toujours code 6
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- Vieux routier
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Re: probleme panneau de commande et frigo
Le probleme se situe autour d'une poignée de composants électroniques,d'un relais
de pistes ou soudures défectueuses.
Néanmoins je voudrais que vous fassiez une dernière mesure.
Le connecteur J1 en place,j'insiste
vous mesurez la tension entre la masse (gros boulon) et la broche 3 de J1(avant derniere en partant du bas)
la pointe de touche du multimetre sur le fil vert si possible, normalement 12.3V comme vous l'avez mesuré
vous démarrez le moteur, vous refaite la mesure,normalement 0V
.
Ne m'en veuillez pas c'est pour etre sur d'une de vos précédentes mesure.
de pistes ou soudures défectueuses.
Néanmoins je voudrais que vous fassiez une dernière mesure.
Le connecteur J1 en place,j'insiste
vous mesurez la tension entre la masse (gros boulon) et la broche 3 de J1(avant derniere en partant du bas)
la pointe de touche du multimetre sur le fil vert si possible, normalement 12.3V comme vous l'avez mesuré
vous démarrez le moteur, vous refaite la mesure,normalement 0V
.
Ne m'en veuillez pas c'est pour etre sur d'une de vos précédentes mesure.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
ok sa marche je fais cela
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Re: probleme panneau de commande et frigo
Bravo à tous les deux, c'est pas facile à expliquer (ni à faire!)
Prenez votre temps, c'est pas simple ...
(en plus, ici, on ne sait pas vraiment comment c'est, quand ça marche normalement!)
C'est presque (!) une opération à coeur ouvert à distance! Sans ironie!
Je suis à l'extérieur (pas chez moi) sinon je serais venu vous aider
Prenez votre temps, c'est pas simple ...
(en plus, ici, on ne sait pas vraiment comment c'est, quand ça marche normalement!)
C'est presque (!) une opération à coeur ouvert à distance! Sans ironie!
Je suis à l'extérieur (pas chez moi) sinon je serais venu vous aider
Modifié en dernier par CCEV le mar. 22 mai 2018 15:48, modifié 1 fois.
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
Re: probleme panneau de commande et frigo
Ben! J'ai un peu de mal!
Certaines choses semblent claires, mais tu as raison, il faut essayer de savoir si le D+ n'est pas un D-, sinon c'est impossible de conclure (en supposant qu'en plus le porteur n'est pas concerné par un composant ou un fusible qui a sauté!)
C'est tout le problème, savoir de quel côté est le problème! Facile à dire!
Lapalisse
P.S. Comme tu l'avais demandé, la référence exacte du boitier de distribution (DS30x...) pourrait nous aider, car si c'est exactement le même que pour les Ford, c'est un signal D- qui est attendu!
Certaines choses semblent claires, mais tu as raison, il faut essayer de savoir si le D+ n'est pas un D-, sinon c'est impossible de conclure (en supposant qu'en plus le porteur n'est pas concerné par un composant ou un fusible qui a sauté!)
C'est tout le problème, savoir de quel côté est le problème! Facile à dire!
Lapalisse
P.S. Comme tu l'avais demandé, la référence exacte du boitier de distribution (DS30x...) pourrait nous aider, car si c'est exactement le même que pour les Ford, c'est un signal D- qui est attendu!
Modifié en dernier par CCEV le mar. 22 mai 2018 16:05, modifié 1 fois.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
c'est pour cela que je fais faire une dernière mesure à dos argenté pour etre sur de ces mesures précédentes
il s'en sort plutot bien pour quelqu'un qui n'est pas électrotech.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
ok mesure tension 12.4
moteur arreté 00.2
moteur arreté 00.2
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Re: probleme panneau de commande et frigo
Oui! (je répondais à GG)
Ce serait donc plutôt un D+ ??? (désolé d'avoir mis la zizanie!)
Ce serait donc plutôt un D+ ??? (désolé d'avoir mis la zizanie!)
Modifié en dernier par CCEV le mar. 22 mai 2018 16:10, modifié 1 fois.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
non non c est l inverse 12.4 moteur tournant
00.2 moteur a l arret
00.2 moteur a l arret
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- Vieux routier
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Re: probleme panneau de commande et frigo
D'accord, c'est cette mesure qui fait foi,on est bien en présence d'un D+,
l'information arrive bien sur la carte,pas de probleme coté porteur.
l'information tension alternateur a elle aussi été vérifié.
le relais de couplage batterie reste silencieux au démarrage du moteur
La conclusion est la meme, probleme sur la carte,composants ou pistes et soudures.
Je crois qu'on a été jusqu'au bout de ce qu'on pouvait faire à distance.Pour dépanner
cette carte, il faut la démonter et faire des mesures pour identifier la cause du probleme.
Désolé,mais je ne peux plus faire grand chose.
l'information arrive bien sur la carte,pas de probleme coté porteur.
l'information tension alternateur a elle aussi été vérifié.
le relais de couplage batterie reste silencieux au démarrage du moteur
La conclusion est la meme, probleme sur la carte,composants ou pistes et soudures.
Je crois qu'on a été jusqu'au bout de ce qu'on pouvait faire à distance.Pour dépanner
cette carte, il faut la démonter et faire des mesures pour identifier la cause du probleme.
Désolé,mais je ne peux plus faire grand chose.
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Re: probleme panneau de commande et frigo
un grand merci car je trouve que tu a fait beaucoup et donné de ton temps merci encore une derniere chose peu tu me dire ou je peu trouver une platine complete CBE DS300-TR 13 209050 encore merci et si tu passe par la bretagne tu sera le bienvenue car mes parents habitent a cote de Vitry le francois il y a 15 j etais la bas cordialement et encore merci
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