probleme panneau de commande et frigo

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GEGE 51
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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Ravi de t'entendre,
Je pensais que le D+ gnd était specifique à ford,on va bientot le savoir



CCEV
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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par CCEV »

GEGE 51 a écrit :
mar. 22 mai 2018 09:44
Je pensais que le D+ gnd était specifique à ford...
Moi aussi, mais ... ? :-)


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

voila j ai la cosse FA2 ok pour la broche la fiche J1 ok je mets sur quel fil de haut en bas bleu noir vert blanc et je laisse la cosse branché ou pas :?:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

CCEV
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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par CCEV »

Gégé te l'a dit : broche 3 à partir du haut, mais il faut le faire du côté carte, après avoir débranché le connecteur (donc la broche correspondant au fil vert, normalement). Il ne faut pas brancher sur le fil (vert), mais sur le connecteur de la carte, après avoir débranché (pas de problème, ça ne changera pas le résultat, au contraire, c'est mieux on évitera le court-circuit!) Par contre, effectivement, on ne saura pas si le D+ est en fait plutôt un D-!
Lorsque le moteur tourne, le D+ doit être à +14V (environ), et le D- à 0 (dans ce cas, c'est l'inverse : une tension entre un +12V et le D-)


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

CCEV à mis un doute dans mon esprit,

il vaut mieux arreter cette manip et verifier si c'est un D+ un D-

connecteur J1 débranché, mesurez la tension entre la masse( gros boulon) et la broche 3 (avant derniere en partant du bas)du connecteur
situé sur le circuit imprimé.
SI 0V on a à faire à un D+
si 12V on a à faire à un D-



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

branchement fait moteur tournant toujour un code 6 donc rien au niveau frigo


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

Fait la mesure que je t'ai demandé sur la fiche du connecteur J1,
on va savoir si D+ OU d-
c'est un peu fastidieux,mais pas le choix.



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

je trouve 14.2 mateur tournant


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

sur le boulon j ai 12.4 mateur a l arret


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

Dites exactement ou était branché les fils du multimétre lorsque vous avez mesuré 14.2V



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

j15+2b fil vert 3 eme en partant du haut tension 14.2


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

pour l'instant je veux savoir la tension mesurée entre la masse (gros boulon)

et la borne 3 (avant derniere en partant du bas) de J1 , partie male du connecteur sur le circuit imprimé,le connecteur femelle étant
débranché,

Bon appetit quand meme



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

gros boulon et fiche 3eme couleur vert 12.3


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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

Alors là, c'est un scoop, sur les porteurs fiat le D+ est également un D-
comme sur les porteurs ford,on avance.
On reprend cet après midi.



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par GEGE 51 »

me revoila,

Maintenant que l'on sait qu'il faut un 0V pour valider le D+, on va refaire la petite manip de ce matin.
Enlever le connecteur J1
faire un strapp entre le 0V (gros boulon) et la borne 3 (avant dernière borne en partant du bas) de l'embase J1
situé sur le circuit imprimé.
Démarrez le moteur, et regardez ce qui se passe.



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Re: probleme panneau de commande et frigo

Message par dos.argente »

fait il se passe rien toujours code6


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