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Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 17:52
par rodeo blues

Dernier message de la page précédente :

bonsoir

même problème que "Lion chauve " sur mon précèdent CCar qui avait 10 km au compteur , calculateur a remplacer , fait sous garantie par Fiat et réponse du chez d'atelier ..".un coup de booster "

pour enfoncer le clou , mon fils s'occupe d'électronique dans une concession Peugeot ils ont INTERDICTION de démarrer une voiture avec un booster, tous ces appareils ont été virés du garage ils utilisent tout simplement une batterie ...c'est qu'il doit y avoir une raison

claude

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 18:04
par Fabrianese
Re,

OK Claude merci pour ta réponse, je laisse tomber la station donc :wink:

René

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 18:12
par GEMAPO
Bonjour,
Pour moi des câbles de démarrage, il y a toujours un camping cariste ou une voiture pour pouvoir les brancher :volt:

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 18:21
par rodeo blues
re
idem pour moi j'ai des câbles de 4m qui en ont dépanné plus d'un


claude

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 18:24
par GEGE 51
Si j'ai bien compris, on peut utiliser une batterie pour démarrer ,mais pas un booster qui


Lui aussi n'est qu'une batterie, chercher l'erreur.

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 18:37
par rodeo blues
GEGE 51 a écrit :Si j'ai bien compris, on peut utiliser une batterie pour démarrer ,mais pas un booster qui


Lui aussi n'est qu'une batterie, chercher l'erreur.
re

tu t'est pas posé la question pourquoi une si petite batterie peut fournir une telle intensité de démarrage
j'en ai jamais démonté mais n'y a t'il pas une bobine a l'intérieur justement pour" booster "

claude

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 20:43
par Fabrianese
Re,
j'ai regardé un peu sur le net, ça dit que 25 mm2 c'est assez ...

René

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 22:52
par rodeo blues
bonsoir

oui 25mm2 suffisent tu peux leur faire supporter 1200 amp, par contre prend de la longueur au moins 4m
du choix


claude

Re: Station de démarage ...

Posté : mer. 27 déc. 2017 22:57
par Fabrianese
Re,
OK merci Claude :trinque:

René

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 08:09
par manimal99
Arretez ce que vous appelez un "booster" ce n'est qu'une batterie 12v ,moi il m'arrive de le mettre juste pour recharger une autre batterie de voiture ou de vélo et jamais eu de pb,quand a peugeot je connais ,il dise ca au garage mais dans la notice c'est différent:alors ?.

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 08:47
par le-lion-chauve
Dans l'absolu , 25 mm2 suffisent , mais si on compte les mauvais contacts , la longueur , on ne risque rien à mettre + si on en dispose , évidemment.
ce n'est qu'une batterie 12v ,
Libre à chacun de croire ce qu'il veut . J'ai vu le résultat , et , renseignements pris , il n'y a pas qu'à mon ami à qui est arrivé cette mésaventure . Si la plupart des garages ne se servent encore que de simples batteries pour démarrer , il y a certainement une raison . De plus , en ouvrant un booster , on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une simple batterie et un simple chargeur .
Mais libre à ceux qui le veulent de l'utiliser , bien sûr . comme ceux d'ailleurs qui veulent démarrer leur véhicule raccordé sur le 220 ....
Jean

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 08:58
par GEGE 51
Bonjour,
Bien sûr, ce n'est qu'une batterie un peu particulière,pas de bobine ésotérique
ou je ne sais quoi. Si celui-ci est bien utilisé,ça ne pose pas de problème particulier

@ rodéo blues
Passer 1200 À dans un câble de 25 mm2,c'est pas un peu (beaucoup) exagéré?

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 10:12
par rodeo blues
GEGE 51 a écrit : Passer 1200 À dans un câble de 25 mm2,c'est pas un peu (beaucoup) exagéré?

bonjour

oui possible... mais sachant qu'une batterie de démarrage de nos Ccar fait entre 800 et 900 amp , 25mm2 suffisent largement

claude

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 10:24
par claudecpx
Hello,
Ha ces boosters, comme je ne connais pas... j'ai cherché et j'ai trouvé cela :
https://www.ceteor.com/fr/component/docman/doc_download/577-
Intéressant aussi car il y a un passage sur les câbles qui sont souvent cités dans notre sujet. Tout le monde a un peu raison et un peu tord mais surtout un peu de chance.
Comme aurait dit un certain GARCIMORE "des fois ça marche...des fois ça marche pas"

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 10:32
par isatis
bjr.

tu as raison et si en plus on rajoute un peu de Murphy...on est mal patron... :lol:

Re: Station de démarage ...

Posté : jeu. 28 déc. 2017 10:37
par CCEV
rodeo blues a écrit :
GEGE 51 a écrit : Passer 1200 À dans un câble de 25 mm2,c'est pas un peu (beaucoup) exagéré?
oui possible... mais sachant qu'une batterie de démarrage de nos Ccar fait entre 800 et 900 amp , 25mm2 suffisent largement
Nos batteries de démarrage peuvent produire 800 A, oui, mais dans les faits il faut beaucoup moins, surtout avec les "petits" moteurs qu'on a maintenant (2,2L par ex.)
L'intensité nécessaire se situe plutôt autour de 200 A, et encore ...
En plus, un tel courant ne circule pas dans les fils pendant un quart d'heure, mais quelques secondes au plus!
Alors, un câble de démarrage pour voiture doit pouvoir suffire pour un moteur récent et en bon état!
Evidemment, un gros câble pour poids lourd fera aussi le job!

Et attention, si vous prenez un "booster", de ne pas prendre un 24 Volts !!! :-(