Sur porteur 3 L et boite auto

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Depite

Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Depite »

Je trouve que la batterie porteur se décharge vite, au bout de 4/5 jours..
D’après le concessionnaire c'est normal sur le moteur 3L et boite séquentielle
Il m'a tout de même changer la batterie le 5 décembre et aujourd'hui pareil,je suis allé le faire démarrer et avec du mal (un copain à moi :lol: )
Il y en a t il qui ont le même problème et est ce que c'est vraiment normal ?



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ptiloup08
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par ptiloup08 »

BJR
J'y connais pas grand chose, Max, mais j'ai quant même un gros doute !!!! Y en aurait des véhicules en rade alors !!!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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Depite

Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Depite »

Ptitloup
Cela se produit juste quand le CC est au garage et pas dehors car le PN fait son boulot



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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par ptiloup08 »

ben peut être Max mais tous les véhicules en 3l avec BVA n'ont pas forcément des PS
t'as pas plutôt un "gourmand" qui te bouffe du courant ???


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

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rodeo blues
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par rodeo blues »

ptiloup08 a écrit :ben peut être Max mais tous les véhicules en 3l avec BVA n'ont pas forcément des PS
t'as pas plutôt un "gourmand" qui te bouffe du courant ???
bonjour

je suis aussi de cet avis , tu dois avoir un consommateur quelque part
Max ce que tu peux faire , tu débranches le - batterie et tu reviens dans 4/5 jours faire un essai tu verras s'il y a une différence ou pas

j'ai une voiture en boite auto qui est resté 2 mois sans tourner et je n'ai jamais eu ce problème

claude


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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Michel28 »

Bonjour
2 choses a vérifier
-1) S'il y a un consommateur important
-2) La capacité de la batterie
ou dis autrement la capacité à tenir la charge
vérifier la résistance interne de la batterie qui doit être le plus faible possible


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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Michel28 »

Bonjour
Testeur de batterie .... Clic


J'ai à peu près le même de chez Conrad (un petit moment déjà)
Principe : on simule un test de puissance environ 100A
via une résistance dans l'appareil et ce pendant 10 Secondes environ

Ensuite on regarde l'aiguille, si elle est dans le vert OK si elle est dans le Jaune commence à fatiguer
si elle est dans le rouge batterie quasi morte
Pour le prix, moins de 30 €uros, ça vaut pas le coup de s'en priver
et on est rapidement fixé sur l'état de la batterie
Modifié en dernier par Michel28 le dim. 10 déc. 2017 11:11, modifié 1 fois.


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Depite

Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Depite »

Faudrait que je fasse ce test là




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Didier.L.
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par Didier.L. »

Bonjour Max

Sur mon 2.3l ducato, l'hiver, le démarrage est parfois un peu plus difficile, ma batterie est bonne.
J'ai lu quelque part que l'huile de la boite se fige et que en débrayant le démarrage est plus facile, ça semble être réel. Avec une boite auto, je ne sais pas comment tu peux faire.
Le plus étonnant c'est que par température négative (ce qui est rare ici), le voyant de préchauffage est plus long et le démarrage est nickel.
Donc pour mon cas, je pense que les sondes qui commandent le temps de préchauffage manquent de précision, car par temps froid et sans gel, le voyant s'éteint aussi vite qu'en été.
Pour lancer le moteur, j'insiste un peu plus sur le démarreur "4à5 secondes de +"
Autre chose, j'ai branché l'autoradio sur les batteries cellule, et vérifié la masse du démarreur, ça semble aller un peu mieux


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

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denisfifi
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par denisfifi »

Bjr, même moteur même boîte sur Florium, je n'ai pas de soucis.


Sur Florium PL

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claudecpx
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Re: Sur porteur 3 L et boite auto

Message par claudecpx »

Hello,
Je ne suis pas spécialiste mais si la batterie se décharge en une semaine, pour moi c'est anormal, il doit y avoir un consommateur caché... Autoradio ? Alarme ?
Comme dit plus haut : faire une recharge puis débrancher et mesurer une semaine plus tard.
Attention car par temps très froid la charge est inefficace il me semble en dessous de 0, les spécialistes confirmeront.
Sinon pour la BVA embrayage ou pas cela ne change rien, c'est vrai que pour moi elle n'est pas robotisée, mais il y a aussi de l'électronique... Je n'ai pas de pb au démarrage.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

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