bonjour
voila 2eme jour avec tele chauffage ect il reste encore 31% de batterie
cela change la vie et nous n avons pas fait attention a la depense de l energie il neige donc la recharge par les panneaux solaire tres faible
je regrette pas l investissement
Bonjour
J ai un peu de mal à comprendre . Que l ont tiré 130 ah sur un lithium ou sur une gel sa reste toujours 130 ah . Les appareils chauffage ou télé qui consommait par exemple 3 ah sur une gel consomme pareil sur une lithium. Pourquoi sa durerait le double de temps . Pouvez vous me expliquer
Bonjour,
une batterie plomb de 130 Ah décharge préconisée 50% soit 65 Ah
une batterie lithium de 160Ah décharge preconisée 80% soit 130Ah.
Voila l'explication.
Pour une GEL, 80% également!
Pour une lithium, je dirais 100% (mieux que 80), mais je n'en ai pas!
Donc Gel et lithium sont très, très proches! En capacité disponible, s'entend! D'autres différences font la différence
gardez à l'esprit que la durée de vie d'une batterie est inversement proportionnelle à la profondeur de décharge , en clair plus vous déchargez profondément fréquemment plus courte sera la durée de vos batteries .
Le nombre de cycles annoncés par les fabricants s'établissent sur des décharges de 20% , après chacun fait ce qu'il veut comme il veut avec son matériel .
Pour ce qui concerne le lithium , on peut aller fréquemment vers 80% avec une tension qui reste élévée contrairement aux batteries au plomb , rapidité de charge sans la nécessité de recharger à 100% ( cause essentielle du vieillissement de nos batteries au plomb ) .
salut à tous
c'est fait
je viens d’acquérir des cellules lifepo4 3.2v 200ah donc 4 pour faire du 12v et viens de finir le montage , reste plus qu'a tester au ski pour voir la Différence entre mon AGM et le lithium direct de chine pour 720€ port et douane payés par le vendeur, et en sécurité un BMS d'équilibrage à 17€
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Vouahhh, bravo !
Mais il vaut mieux être sur de son coup vu le coût de l'achat.
À suivre ce retour d'expérience et merci de nous le faire partager. Bon ski
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
salut
un peu de suivi, quelque problème de réglage surtout avec le régulateur solaire qui était réglé sur 14.8v et heureusement que le BMS que j'ai rajouté a fait son rôle en coupant la charge , depuis je l'ai réglé à 14.4v et ça marche bien , batterie à 13.2v je branche le sèche cheveux en 12v conso 14AH pendant 1.00H et batterie toujours à 13.2v , à suivre
Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
ah,
depuis que nous avons la 200 ah de green vision
nous tenons 2 à 3 jours sans apport et sans bouger
rien à voir, je ne reviendrais pas aux batteries traditionnelles qui prennent plus de place et de poids
nous envisageons de prendre un c car poids lourd et je récupère l'installation de la lithuim que je réinstallerai sur le poids lourd
@++
Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4
patoche7 a écrit :bonjour a tous
j ai franchit le pas la semaine dernière j ai fais installer une super b 160 amp avec le régulateur qui va bien et un panneaux solaire de 130 w supplémentaire
ce qui me fait 260w de panneaux
[warning]
.
Une courte citation suffit largement. la modération
[/warning]
Bonjour,
Avez vous fait installer un booster pour une charge rapide en roulant.
salut à tous
quelques news de la batterie après un week-end au ski
tension batterie à 16H 13.2V , soirée tv, ordinateur, éclairage et surtout chauffage toute la nuit -16° , brrrrr
réveil 8h 13.1V !!!! je regrette pas mon achat.
IMG_20180204_094158.jpg
et panneau solaire incliné à 9h
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Intéressant et encourageant . Je suis , mon cc vint de fêter ses 9 ans , la batterie 120 gel toujours vaillante associée à une 60 plus récente mais ...... on s'y prépare compte tenu de la consommation avec le frigo à compression .
Reste la fiabilité , et là il faut des années de recul .
La tension élevée du panneau solaire le matin n'est pas synonyme de production importante , avec le suivi vous devriez observer plus de production vers 32 v . Ne soyez pas surpris non plus de voir chuter à 25 v en plein cagnard .
Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Bonjour
Petite question aux pros de la batterie , quelle capacité lithium ai-je besoin pour remplacer avantageusement 2 batteries plomb de 80ah chacune en // et un panneau solaire 160w ?
mon chargeur à une position gel mais pas mon MPPT .
Merci de...
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Bonjour
Bon je vais me lancer dans l’assemblage d'une LiFePO4 je vais donc avoir besoin de tous conseils éclairés :good:
Que-ce-que le grade d'une LiFePO4 ? et comment le vérifier?
Bonjour,
2 batteries lithium aux caractéristiques pratiquement identiques, du moins dans le descriptif, si ce n'est 10Ah d'écart, mais surtout une grosse différence de prix !
Soit environ 3000 € la Super contre environ 600 € la chinoise (chez Ali)....
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Bonjour,
Pour moi, il ne faut pas hésiter au prix d'un ensemble LFP (batterie-BMS), mettre un chargeur 220V adapté (les courbes et cycles de charges sont différent pour des batteries plomb-gel et des batteries LFP.
Nous avons une batterie lithium 100 ah et 1 panneau solaire de 140 w.
Nous voudrions installer un convertisseur de 1500 w entre autre pour brancher la petite nespresso 1200w-1360 en crète.
Nous avons contacter le concessionnaire qui...
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Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé ce produit qui fera sans doute l'affaire, d'accord un peu cher mais tant pis .. cela évite les problèmes de branchement etc .. cette batterie est complètement autonome
La question que je me pose,c'est le chargeur qui est dans mon Génésis 38 de 2010 : un NE 143 P
Sachant qu'il y a de quoi mettre en bas à droite Plomb ou Gel
Dois-je pouvoir...
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Merci pour ces explications ,
je vais bien étudier :choc: car je vois tout ces disjoncteurs que je n'ai pas mis sur mon installation :?:
et je reviendrais vers vous pour des conseils car dans mon c.car ,les batteries sont d'un coté ,le chargeur de...
Bonjour,
Ce petit sondage s'adresse à ceux qui possèdent une batterie cellule lithium dans leur C.C.
Sur votre MPPT ( boîtier dans le coffre électrique, cf 1ère photo par exemple) ), si vous avez plusieurs possibilités de réglages, quelle position a été...
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salut
pour moi, lifepo 200AH, MPPT sur lifepo et ajout d'un chargeur spécial lifepo accouplé à la centrale NE237
tout fonctionne parfaitement depuis 2017