Pourquoi pas un générateur électrique
Modérateur : Mécaniciens
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Pourquoi pas un générateur électrique
bonjour
Moins bruyant qu'un moteur à explosion, le
moteur Stirling pour en faire un groupe électrogène
j'adore les moteurs Stirling
Stirling bat
J'ai contacté une entreprise Française qui fait
un générateur électrique avec une technologie
à hydrogène pour son moteur Stirling.
il me semble qu'il a un modèle aussi compact
que la pile Efoy
j'attend leur réponse!!!
bernobby
Moins bruyant qu'un moteur à explosion, le
moteur Stirling pour en faire un groupe électrogène
j'adore les moteurs Stirling
Stirling bat
J'ai contacté une entreprise Française qui fait
un générateur électrique avec une technologie
à hydrogène pour son moteur Stirling.
il me semble qu'il a un modèle aussi compact
que la pile Efoy
j'attend leur réponse!!!
bernobby
- Gaston 02
- Modérateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
- Région d'habitat : Picardie 02
- Localisation : Aisne, près de saint Quentin
- Zodiaque :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Le Stirling est souvent trop volumineux ( à puissance utile ) pour une utilisation mobile... Et c'est bien dommage !
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
bonjour
Un exemple moins volumineux qui se rapproche d'un groupe électrogène
bernobby
Un exemple moins volumineux qui se rapproche d'un groupe électrogène
bernobby
- Claudegmt
- Locataire
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 22:40
- Région d'habitat : Seine et marne
- Localisation : Seine et Marne
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Bonjour
900W, un carénage et <800€ et les ventes décollent
900W, un carénage et <800€ et les ventes décollent
Karmann Mobil Davis 620 Glam.
Profiter à fond de ce que l'on a et ne pas râler après ce que l'on n'a pas
http://calisson.jimdo.com
Profiter à fond de ce que l'on a et ne pas râler après ce que l'on n'a pas
http://calisson.jimdo.com
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
bonjour
Pourquoi 900W? perso je me contenterais de 400 W voire moins, couplé avec panneaux solaire largement suffisant. Chauffage au gaz, le Trumavent
est électrique 12 volt , la télé 12 volt, lumière 12 volt le frigo il est au gaz, ça consomme pas des masses tout ça, largement suffisant en hiver, de mon
point de vue que je partage qu'avec moi même la fameuse société que j'ai contacté c'est H2SYS, je veux pas la pile Efoye n'y les nouvelles
batteries
bernobby
Pourquoi 900W? perso je me contenterais de 400 W voire moins, couplé avec panneaux solaire largement suffisant. Chauffage au gaz, le Trumavent
est électrique 12 volt , la télé 12 volt, lumière 12 volt le frigo il est au gaz, ça consomme pas des masses tout ça, largement suffisant en hiver, de mon
point de vue que je partage qu'avec moi même la fameuse société que j'ai contacté c'est H2SYS, je veux pas la pile Efoye n'y les nouvelles
batteries
bernobby
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
effectivement vu que le chargeur des CC c'est maxi 18A (grand max) en 12V et si on passe le frigo en 230v le temps de la charge 400W suffit amplement.
Par contre les chargeur pour lithium qui vont pas tarder a débarquer risque d'être un peu plus gourmand puisque capable de sortir 60A environ! Mais avec ces batteries et ces chargeur à la limite mieux vaut passer 1h a la borne de service ça economise le groupe
Par contre les chargeur pour lithium qui vont pas tarder a débarquer risque d'être un peu plus gourmand puisque capable de sortir 60A environ! Mais avec ces batteries et ces chargeur à la limite mieux vaut passer 1h a la borne de service ça economise le groupe
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
bonsoir
Je parle pas du tout pour les chargeurs au lithium
et batterie lithium beaucoup trop cher.
Je cherche une solution économique pour ceux
qui vont garder les batteries plus traditionnelles
Mes batteries au gel mon solaire à la rigueur faire
le complément avec une pile à combustible Efoy
me coûte deux fois et demie moins cher.
Bien sur ceux qui peuvent acheter un matériel
plus coûteux et beaucoup plus sophistiqué
ça ne me gêne pas du tout.
bernobby
Je parle pas du tout pour les chargeurs au lithium
et batterie lithium beaucoup trop cher.
Je cherche une solution économique pour ceux
qui vont garder les batteries plus traditionnelles
Mes batteries au gel mon solaire à la rigueur faire
le complément avec une pile à combustible Efoy
me coûte deux fois et demie moins cher.
Bien sur ceux qui peuvent acheter un matériel
plus coûteux et beaucoup plus sophistiqué
ça ne me gêne pas du tout.
bernobby
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
ok vu comme ça je prévoyais a long terme car la lithium va baisser je pense
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
bonsoir
Ça dépend comment tu entends du long terme
Si tu gardes t'on CC avec des batteries lithium
et qu'elle dure 15 ans le CC avec c'est intéressant
mais si tu changes tous les 5 ans le CC avec
son installation bonjour le déficit.
Mes deux batteries ont 7 ans et ça roule bien
et je ne suis pas branché dans un camping
sauf quelques fois sur mon G/E
bernobby
Ça dépend comment tu entends du long terme
Si tu gardes t'on CC avec des batteries lithium
et qu'elle dure 15 ans le CC avec c'est intéressant
mais si tu changes tous les 5 ans le CC avec
son installation bonjour le déficit.
Mes deux batteries ont 7 ans et ça roule bien
et je ne suis pas branché dans un camping
sauf quelques fois sur mon G/E
bernobby
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Non je pensais plutot prévoir le générateur pour quand le lithium sera moins cher. Actuellement je fais avec ma pauvre installation : 95Ah + PS120W + GE 900W honda l'hiver. Et le jour ou je vois que ma batterie faiblie je monte une 115Ah AGM Varta pas plus cause CU. Je regrette par contre de pas avoir fait mettre un PS la taille au dessus car ça tenait jusque 160W (juste plus long et ça passait)
Ensuite si je passé au lithium actuellement et vu l'espérance de vie des batteries lithium je recupère la batterie si je change le CC
Ensuite si je passé au lithium actuellement et vu l'espérance de vie des batteries lithium je recupère la batterie si je change le CC
-
- Propriétaire
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. 23 mai 2007 08:01
- Région d'habitat :
- Localisation : Dijon
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Bonsoir à tous,
Le sujet du moteur STIRLING est très intéressant effectivement il peut nous donner des idées d’utilisation en CC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/stirling.html
Amicalement
Daniel
Le sujet du moteur STIRLING est très intéressant effectivement il peut nous donner des idées d’utilisation en CC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/stirling.html
Amicalement
Daniel
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen.
Woody Allen.
- yvan30
- Vieux routier
- Messages : 486
- Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
- Région d'habitat : Gard du haut
- Localisation : gard (en haut)
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Bonjour
OUI mais pratiquement toutes les vidéo montrent un moteur qui tourne mais sans charge. Les quelques vidéo ou le moteur travaille il a la taille d'un moteur conventionnel de 75 kW et n'est capable que de propulser une petite barque à un train de sénateur soit autour de 2kW.
Comme le pantone, le vanquel, la turbine automobile, le 2 temps à injection, la chemise rotative, le moteur thermique ''alternatif'' (sans bielle/manivelle). Ils restent des alternatives peu crédibles.
OUI mais pratiquement toutes les vidéo montrent un moteur qui tourne mais sans charge. Les quelques vidéo ou le moteur travaille il a la taille d'un moteur conventionnel de 75 kW et n'est capable que de propulser une petite barque à un train de sénateur soit autour de 2kW.
Comme le pantone, le vanquel, la turbine automobile, le 2 temps à injection, la chemise rotative, le moteur thermique ''alternatif'' (sans bielle/manivelle). Ils restent des alternatives peu crédibles.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,
- Claudegmt
- Locataire
- Messages : 48
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 22:40
- Région d'habitat : Seine et marne
- Localisation : Seine et Marne
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Bonsoirbernobby a écrit :bonjour
Pourquoi 900W? perso je me contenterais de 400 W voire moins, couplé avec panneaux solaire largement suffisant. Chauffage au gaz, le Trumavent
est électrique 12 volt , la télé 12 volt, lumière 12 volt le frigo il est au gaz, ça consomme pas des masses tout ça, largement suffisant en hiver, de mon
point de vue que je partage qu'avec moi même la fameuse société que j'ai contacté c'est H2SYS, je veux pas la pile Efoye n'y les nouvelles
batteries
bernobby
En fait je n'en sais rien. Cela me semble un minimum pour que le transfo chargeur travaille correctement, mais cela ne se base sur rien.
Peut être que certains ont des avis plus étayés
Karmann Mobil Davis 620 Glam.
Profiter à fond de ce que l'on a et ne pas râler après ce que l'on n'a pas
http://calisson.jimdo.com
Profiter à fond de ce que l'on a et ne pas râler après ce que l'on n'a pas
http://calisson.jimdo.com
-
- Acheteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 14:50
- Région d'habitat : centre val de loire
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
Bonsoir à tous
Et le gasperini est peut être intéressant , fonctionne au gaz ou au gpl , se met en marche et s' éteint tout seul.
Pas besoin de panneaux solaires et pas besoin de batteries lithium .
Bonne soirée.
Et le gasperini est peut être intéressant , fonctionne au gaz ou au gpl , se met en marche et s' éteint tout seul.
Pas besoin de panneaux solaires et pas besoin de batteries lithium .
Bonne soirée.
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Pourquoi pas un générateur électrique
bonsoir
Rectification voir se lien à plus tard je me couche
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=26&t=80918
bernobby
Rectification voir se lien à plus tard je me couche
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=26&t=80918
bernobby
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message