camping car electrique
Modérateur : Mécaniciens
- jean-jacques13
- Propriétaire confirmé
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
- Région d'habitat : provence
- Localisation : Provence
- Zodiaque :
camping car electrique
Bonjour
Detheffs e-home est en CC 100% Electrique. Le prototype est sorti au salon de Düsseldorf.
Au salon de Düsseldorf, Dethleffs s’est fait remarquer en exposant l’e-Home :
une capucine Globetrotter XXL tapissée de panneaux solaires. Toit, parois, face
arrière et même l’arrondi de capucine sont entièrement recouverts de cellules photovoltaïques.
Soit plus de 30 m² de panneaux capables de délivrer une puissance maxi de
3 000 W. L’objectif est de garantir une totale autonomie.
Le poids :5 600 kg
L'article entier est dans Camping Car Magazine d'Octobre. Il y a déjà des photos qui traînent sur le net.
A+
Detheffs e-home est en CC 100% Electrique. Le prototype est sorti au salon de Düsseldorf.
Au salon de Düsseldorf, Dethleffs s’est fait remarquer en exposant l’e-Home :
une capucine Globetrotter XXL tapissée de panneaux solaires. Toit, parois, face
arrière et même l’arrondi de capucine sont entièrement recouverts de cellules photovoltaïques.
Soit plus de 30 m² de panneaux capables de délivrer une puissance maxi de
3 000 W. L’objectif est de garantir une totale autonomie.
Le poids :5 600 kg
L'article entier est dans Camping Car Magazine d'Octobre. Il y a déjà des photos qui traînent sur le net.
A+
Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17772
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: camping car electrique
Re ,
J'en connais pas le prix , mais son autonomie est de 160 km en version camping car avec une vitesse maxi de 80 km/h .
Y'a encore du progrès à faire mais il faut bien un début .
Cdlt
J'en connais pas le prix , mais son autonomie est de 160 km en version camping car avec une vitesse maxi de 80 km/h .
Y'a encore du progrès à faire mais il faut bien un début .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- Brigitte81
- Culan_2016
- Messages : 7713
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
- Région d'habitat : Midi-Pyrénées
- Localisation : Tarn
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: camping car electrique
Bonjour,
Un bon début, mais un peu lourd !
Il va falloir patienter encore pour avoir plus d'autonomie et moins de poids.
Un bon début, mais un peu lourd !
Il va falloir patienter encore pour avoir plus d'autonomie et moins de poids.
Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
- dos.argente
- Participant Culan 6
- Messages : 21587
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
- Région d'habitat : illes et vilaine
- Localisation : bretagne
- Zodiaque :
Re: camping car electrique
merci vu
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
Re: camping car electrique
bo,jour ,
déjà présenté par Duc sur le forum .
sauf à vous contrarier , relisez bien l'article , l'autonomie c'est pour le fonctionnement de la cellule en tout électrique . 3000w , c'est en gros la capacité de mon installation en autoconsommation de la maison , hors chauffage et cuisson , ménage moyen .
Si vous arrivez à faire roulez un cc de 5,6T sur 160 km avec 3000w de panneaux , expliquez moi , les batteries des véhicules électriques actuels offrant 400km d'autonomie ont une capacité de 80kva , combien de temps pour charger avec 3000w de panneaux fonctionnant à 50 %de leur capacité 7 heures / jour ? Une semaine
A +
déjà présenté par Duc sur le forum .
sauf à vous contrarier , relisez bien l'article , l'autonomie c'est pour le fonctionnement de la cellule en tout électrique . 3000w , c'est en gros la capacité de mon installation en autoconsommation de la maison , hors chauffage et cuisson , ménage moyen .
Si vous arrivez à faire roulez un cc de 5,6T sur 160 km avec 3000w de panneaux , expliquez moi , les batteries des véhicules électriques actuels offrant 400km d'autonomie ont une capacité de 80kva , combien de temps pour charger avec 3000w de panneaux fonctionnant à 50 %de leur capacité 7 heures / jour ? Une semaine
A +
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17772
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: camping car electrique
Re ,
Quelques infos , pour ma part je ne suis pas un spécialiste :
http://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/2320-dethleffs-leve-le-voile-sur-l-e-home-un-concept-100-electrique
Un extrait :
" L’e-Home, basé sur une capucine Globetrotter XXL, propose des panneaux solaires sur une surface de 31m2. De quoi délivrer une puissance de 3000 watts et assurer à cette capucine une autonomie de 160km (jusqu’à 280km sans l’aménagement « camping-car » selon la marque), pour une vitesse maximale de 80km/h. Pas encore un foudre de guerre, donc"
Cdlt
Quelques infos , pour ma part je ne suis pas un spécialiste :
http://www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/2320-dethleffs-leve-le-voile-sur-l-e-home-un-concept-100-electrique
Un extrait :
" L’e-Home, basé sur une capucine Globetrotter XXL, propose des panneaux solaires sur une surface de 31m2. De quoi délivrer une puissance de 3000 watts et assurer à cette capucine une autonomie de 160km (jusqu’à 280km sans l’aménagement « camping-car » selon la marque), pour une vitesse maximale de 80km/h. Pas encore un foudre de guerre, donc"
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Re: camping car electrique
Bonjour ,
Départ avec batteries pleines vous faites vos 160km , mettez 5t de batteries et vous ferez 400km , le problème dans l'électrique , c'est la recharge et ce n'est pas avec 3000w de panneaux que vous allez recharger .
Il n'y a pas de propriétaire de voitures électriques parmi nous qui rechargeraient sur une prise 16A sur le secteur 230v , ils vous diraient combien de temps prend la recharge à la maison si vous n'avez pas un chargeur dédié : la nuit entière
J'ai 2700wc de panneaux sur suiveurs , production optimum , le max qu'ils envoient aux batteries en 48v ( 12 batteries de 150Ah en série de 4 , 21kva ), 40A en crête avec un très bon ensoleillement , pour recharger une batterie de Tesla qui serait vide à ce rythme , comptez 45h de plein soleil et pour en avoir 7 dans la journée ..... .
A +
Départ avec batteries pleines vous faites vos 160km , mettez 5t de batteries et vous ferez 400km , le problème dans l'électrique , c'est la recharge et ce n'est pas avec 3000w de panneaux que vous allez recharger .
Il n'y a pas de propriétaire de voitures électriques parmi nous qui rechargeraient sur une prise 16A sur le secteur 230v , ils vous diraient combien de temps prend la recharge à la maison si vous n'avez pas un chargeur dédié : la nuit entière
J'ai 2700wc de panneaux sur suiveurs , production optimum , le max qu'ils envoient aux batteries en 48v ( 12 batteries de 150Ah en série de 4 , 21kva ), 40A en crête avec un très bon ensoleillement , pour recharger une batterie de Tesla qui serait vide à ce rythme , comptez 45h de plein soleil et pour en avoir 7 dans la journée ..... .
A +
Re: camping car electrique
Bonjour,
Effectivement, les panneaux solaires ne doivent pas être les seuls à assurer la charge. Sur les bornes pour voitures élec. à 20 Kw (7 fois plus), ça doit aller plus vite! Après, pour les vrais écolos qui ont le temps ... (et choisissent bien la météo!)
C'est Nicolas Hulot qui va être content, il va pouvoir abandonner son 4x4 polluant!
@Compact Sp : tes 12 batteries peuvent emmagasiner jusqu'à 21 KVAh (et non pas 21 KVA!), c'est la capacité des batteries à engranger de l'énergie (c'est-à-dire en une dizaines d'heures si elles sont vides, et à la production max). Avec des Li-ions sur un véhicule, ça doit être nettement plus, il faudrait connaître la quantité d'électricité qu'elles peuvent emmagasiner ... (c'est certainement pas 228 Ah comme indiqué dans l'article ou alors pas en 12V!)
Un moteur de camping-car de 5.6T doit devoir développer au moins 80 Kw (110 Ch), j'imagine. Bon, beaucoup de questions, mais ne pas oublier qu'il a une autonomie de 2 heures seulement sur la route!
Effectivement, les panneaux solaires ne doivent pas être les seuls à assurer la charge. Sur les bornes pour voitures élec. à 20 Kw (7 fois plus), ça doit aller plus vite! Après, pour les vrais écolos qui ont le temps ... (et choisissent bien la météo!)
C'est Nicolas Hulot qui va être content, il va pouvoir abandonner son 4x4 polluant!
@Compact Sp : tes 12 batteries peuvent emmagasiner jusqu'à 21 KVAh (et non pas 21 KVA!), c'est la capacité des batteries à engranger de l'énergie (c'est-à-dire en une dizaines d'heures si elles sont vides, et à la production max). Avec des Li-ions sur un véhicule, ça doit être nettement plus, il faudrait connaître la quantité d'électricité qu'elles peuvent emmagasiner ... (c'est certainement pas 228 Ah comme indiqué dans l'article ou alors pas en 12V!)
Un moteur de camping-car de 5.6T doit devoir développer au moins 80 Kw (110 Ch), j'imagine. Bon, beaucoup de questions, mais ne pas oublier qu'il a une autonomie de 2 heures seulement sur la route!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
- jean-jacques13
- Propriétaire confirmé
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
- Région d'habitat : provence
- Localisation : Provence
- Zodiaque :
Re: camping car electrique
Bonjour
Ce n'est qu'un proto, il faut bien en réaliser pour faire évoluer le principe. Bien-sur il est lourd, il n'a pas d'autonomie et un petit moteur , mais il a le mérite d'exister de de faire réagir la concurrence.
A+
Ce n'est qu'un proto, il faut bien en réaliser pour faire évoluer le principe. Bien-sur il est lourd, il n'a pas d'autonomie et un petit moteur , mais il a le mérite d'exister de de faire réagir la concurrence.
A+
Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: camping car electrique
en plus pour le coup si je comprends bien une fois à l'etape tu n'a plus de ju pour le chauffage et la TV
Outre tous les problème d'autonomie, de durée de vie des batteries, pollution de ces dernière, production initial le truc qui m'interpèle (rien a voir avec ce proto) c'est l'annonce de samsung qui serait capable de recharge une batterie équivalente a celle d'une zoé 400km en 6 à 7min! je me pose une question sur le section des cables moi! Soit on a des cables de 1m² de section, soit c'est un matériaux précieux a très faible resistivité, soit on augment la tension pour baisser l'intensité! Mais je me vois mal charger ma batterie a 3000V!
Outre tous les problème d'autonomie, de durée de vie des batteries, pollution de ces dernière, production initial le truc qui m'interpèle (rien a voir avec ce proto) c'est l'annonce de samsung qui serait capable de recharge une batterie équivalente a celle d'une zoé 400km en 6 à 7min! je me pose une question sur le section des cables moi! Soit on a des cables de 1m² de section, soit c'est un matériaux précieux a très faible resistivité, soit on augment la tension pour baisser l'intensité! Mais je me vois mal charger ma batterie a 3000V!
-
- Locataire
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 09:43
- Région d'habitat :
- Localisation : 17
Re: camping car electrique
[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]
Bonsoir , me semble que c'est Toshiba
Cdt
Bonsoir , me semble que c'est Toshiba
Cdt
Autoroller 4 , 2.8 tdi , 150cv
Dévoreur de bande passante
Dévoreur de bande passante
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17772
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: camping car electrique
Re,
la batterie du futur à recharge rapide , c'est bien Toshiba , Samsung c'est celles qui explosent .
Cdlt
la batterie du futur à recharge rapide , c'est bien Toshiba , Samsung c'est celles qui explosent .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Vieux routier
- Messages : 926
- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
- Région d'habitat : centre val de Loire
Re: camping car electrique
Bonsoir
Ils ne parlent pas du poids des batteries pour faire circuler un véhicule de 5, 5t .
Avec un tel engin il ne va pas falloir voyager trop loin.
Sans compter l'électricité on se demande bien ou on va la trouver avec la fermeture des centrales nucléaires.
Et toutes ces batteries , quand elles vont arriver en fin de vie , on en fait quoi , ils n'arrivent déjà pas à recycler les batteries de tel portable.
Ils ne parlent pas du poids des batteries pour faire circuler un véhicule de 5, 5t .
Avec un tel engin il ne va pas falloir voyager trop loin.
Sans compter l'électricité on se demande bien ou on va la trouver avec la fermeture des centrales nucléaires.
Et toutes ces batteries , quand elles vont arriver en fin de vie , on en fait quoi , ils n'arrivent déjà pas à recycler les batteries de tel portable.
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: camping car electrique
autant pour moi toshiba mais le problèmes des fils barbecue (pratique a l'heure du repas) lors des recharge reste le même
Re: camping car electrique
Si! 300 Kg!(enfin, si c'est comme pour le reste, c'est peut-être une tonne!)jp41 a écrit :Ils ne parlent pas du poids des batteries pour faire circuler un véhicule de 5, 5t.
Pour faire 2 heures de route avec un moteur de 80 Kw, on peut tabler sur une puissance moyenne de 50 Kw (le moteur n'étant pas en général toujours à sa puissance maxi). Donc 100 Kwh pour les 2 heures de "trajet".
Conclusion, avec les panneaux solaires, s'ils donnent vraiment 3000W, compter 3 jours environ pour recharger (théoriquement 33 h, mais la nuit, pas de soleil!).
Ah, c'est peut-être faisable finalement! Tu fais 160 km tous les 3 jours, et si t'en as 800 à faire, ça ne fait que 15 j de route. Avec un bon budget temps (1 mois et demi), ça te laisse 15 jours sur place! Aux frais du soleil!
Je veux bien être béta-testeur, si vous en cherchez!
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 3412 Vues
-
Dernier message par GEGE 51
-
- 1 Réponses
- 736 Vues
-
Dernier message par Sarnacien
-
- 28 Réponses
- 781 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve