Problème frigo cause clim ???

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Problème frigo cause clim ???

Message par zak31 »

Re.

Hier ,au retour de Charente Mme et entre Bordeaux et Toulouse j'ai fait une pose pour boire un coup
et j'ai remarqué que dans le congélo, des esquimaux ont partiellement dégelé et je pense que le frigo
ne marchait pas en 12v quand la clim est en fonction vu la cagnasse qu'il faisait :shock: .
Alors j'ai fait un test en stationnement en faisant marcher la clim et le frigo s'éteignait et quand j'ai arrêté
cette clim ,il se rallumait ! Donc soit l'alternateur est un peu faible ou soit c'est la batterie moteur
qui n'assume pas étant donné que ce frigo est raccordé à cette batterie, n'est ce pas ?
Merci pour vos esssplications :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par duc »

bonjour,

un booster pourrait améliorer ce problème, existe en 25 et 45 Amp.

Ici celui de SCHAUDT en 45 Amp :

http://www.schaudt-gmbh.de/de/produkte/ ... ooster.php

A+

duc



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par gibe86600 »

Yep !
Le compresseur est entrainé par le moteur donc l'incidence électrique est faible.
Peut être faire une vérification du système en entier.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par zak31 »

Re.

Merci Duc.

Je vais essayer de trouver la traduction en Français .


Merci à Gibe aussi. :D


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par duc »

rebonjour,

il est possible de télécharger la notice d´utilisation en français, mais ne fonctionne qu´une seule fois..

Voir sous " booster ":

https://www.escapades-nature-camping-ca ... ?f=36&t=93

A+

duc



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par bernobby »

bonjour
N'importe comment la résistance 12 v frigo
avec ces chaleurs n'est pas très efficace pour
faire du froid.
Perso je roule avec position gaz, -20° au congélateur
et - 2° à 5° dans le frigo. le flâme ne s'éteint pas en
roulant pour le mien
bernobby



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par zak31 »

Merci à vous.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par Michel28 »

Bonjour
Normalement ça doit fonctionner sans problèmes clim enclenchée ou pas
car la clim est entrainée par le moteur, avec je pense une intensité assez faible pour enclencher la poulie du compresseur

Après il est dit que le 12V en roulant maintient le froid mais ne crée pas de froid
Si le 12V se déclenche, vérifie si ton alternateur débite bien, la j'ai des doutes
En cas de problèmes 12V ou canicule, on peut basculer sur le Gaz en roulant .... t'inquiète pas y a pas de soucis
j'ai déjà fait, et même roulé longtemps avec mon ancien CC


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Lorsque le moteur fonctionne ,l'alternateur,la batterie porteur,la batterie cellule,le panneau solaire
Tout ce petit monde est connecté ensemble.
Voir plutôt si le D+ ,reste présent clim en service?



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Voila Zak31 la traduction
Booster 12V DC

Application avec batterie de loisirs dans une maison ou une caravane moteur

*** NOUVEAU! ***
WA 121545 pour autocaravanes
Le servomoteur WA 121545 sert au chargement optimal de plomb / gel de plomb, AGM2 AGM1- et des batteries, ainsi que des batteries au lithium lors de la conduite à 12 V réseaux embarqués. La batterie de l' espace de vie connecté est chargé indépendamment de la tension de l' alternateur. Le passage à charge d' entretien est effectué et courant- en fonction du temps et automatique.

Lors de la connexion d' un capteur de température de la batterie, les tensions de charge de la température de la batterie peut être ajustée.
Pour une charge optimale, sans surcharger le circuit de la batterie de démarrage, non seulement la tension de la batterie de loisirs, mais aussi la tension de la batterie de démarrage via un capteur de tension est mesurée.
Dans les véhicules euro6 équipement d'éclairage moderne avec des stratégies de tarification économie d'énergie sont construites. Ici , l'utilisation d'un rappel est nécessaire. Ces alternateurs tension de charge varie considérablement en fonction des conditions de conduite (par exemple MB Sprinter 12,6V - 15,0V). En cas d' accélération ou lorsque la batterie de démarrage suffisante, la tension de l' alternateur est considérablement réduit, considérablement augmenté lors d'un freinage, cependant, pour le sauver par la récupération.
Cela empêche -sans booster une charge optimale du boîtier de batterie, ou même des résultats dans une batterie complètement chargée par la batterie d'alimentation de 230 V à la décharge.
Dans les alternateurs classiques, la batterie du boîtier est également améliorée par l'utilisation du servomoteur WA 121545e En particulier avec des câbles longs de charge, le courant de charge est beaucoup plus élevé. Dans les batteries AGM qui nécessitent la tension de charge de 14,7V, l'utilisation d'un rappel est indispensable.

Le Booster WA 121545 est un cadencé haut / bas convertisseur, qui compense la tension de l' alternateur fluctuant et fournit un courant de charge élevée disponible. Avec un signal existant de l' alternateur « D + » il va en service. Il a une très grande efficacité. Cela permet une construction très compacte et légère. Le ventilateur intégré est très calme et ne fonctionne que à haute puissance
caractéristique de charge: IUoU (interrupteur en fonction du courant de charge d'entretien)
types de batteries réglables:
batterie plomb-acide: 14.4V / 13.4V
batterie au plomb-acide: 14.4V / 13.8V
AG M1 Batterie: 14.4V / 13.8V
batterie AGM2: 14,7V / 13,7V
Batterie au lithium: 14,4 V constant (CCCV- ou IU ligne caractéristique pour les batteries LiFePO4 avec son propre système de gestion de la batterie)
La compensation de température: connecter automatiquement le capteur de température
plage de tension d'entrée: 12,0 V - 15,0V
courant de charge maximum en quatre tranches: 45A / 55A / 63A / 70A
Efficacité: ≥ 93% au courant de charge maximum
Commentaires sur le « camping-car international » Test Booster dans le numéro de Août 2017
WA 121525 pour autocaravanes
Le servomoteur est utilisé pour WA121525 une charge optimale WA 121525de l' acide plomb scellée AGM 12V, acide-plomb à 6 cellules et batteries au lithium dans les maisons mobiles pendant la conduite , indépendamment de la tension de l' alternateur.
L' installation est théoriquement possible dans toutes les maisons mobiles. Dans les cas où la ligne de chargement et un réfrigérateur ne sont pas câblés séparément il y a la batterie de démarrage, des composants supplémentaires pour l' installation sont nécessaires. S'il vous plaît contacter votre revendeur.
Sur les véhicules avec machine à coudre avec des stratégies d'économie d'énergie de charge (Euro 6) l'utilisation d'un rappel est absolument nécessaire que la tension de charge de l'alternateur peut varier considérablement (12,6 - 15,0V).

Dans Alternateurs conventionnels, la charge de la batterie du logement est par l'utilisation du
WA121525 de rappel est également améliorée. Dans les batteries AGM qui nécessitent la tension de charge de 14,7V ou plus, l'utilisation d'un rappel est indispensable.

Le WA121525 de rappel est un convertisseur cadencé haut / bas, la fluctuation des
soldes tension de l' alternateur et fournit un courant de charge élevée disponible.
En option, un capteur de température peut être connecté.

Caractéristiques de charge pour le plomb-acide, plomb-acide, AGM et batteries au lithium
température de charge compensée avec capteur de température en option
Courant de charge typ. 25A, 30A brièvement
Tension de charge jusqu'à 14.7V (avec capteur de température à 15,1V) dépend du type de batterie sélectionné
Charge caractéristique IU0U
Commentaires sur le « camping-car international » Test Booster dans le numéro de Août 2017
WA 1208 pour les caravanes
Le Booster WA 1208 augmente la tension de charge, qui WA 1208est disponible dans la caravane, sur maximal14,4V de sorte que la batterie de la caravane est chargée de manière optimale lors de la conduite.
Le rappel sépare la batterie de la caravane du véhicule tracteur lorsque le moteur et l'allumage est éteint.




caractéristiques


dispositif
le type de charge.
autocatalytique
max. entrée de
courant
La tension d'entrée
La tension de sortie
Refoulement
batterie de la caravane
LxHxP
en mm
poids
WA121545 bis70A
65A 12,0V-15,0V 14.7V ** <0,2 mA * 160x79x160 1150g
WA121525 25A
28A 12,0V-14,7V
14.7V **
<0,2 mA * 130x47x90 400 g
WA1208
8A
11A 9.0V-14.5V
14.4V
<0,5 mA * 130x47x90 270 g

* Si « contact coupé » ou « moteur off »
** Jusqu'à selon 15,1V la température de la batterie et le type de batterie sélectionné



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par le-lion-chauve »

Vérifie aussi ta tension aux bornes de la batterie ,peut être descends tu un peu bas et dans ce cas , le 12 volts frigo décroche .mais bizarre quand même ce truc .
Et le truc de Gégé , le D+ , peut être lié à la clim qui le ferait décrocher , ne me parait pas du tout idiot , rechercher si ce n'est pas le cas , mais pourquoi ???? je sais pas .
Bon courage ami Zak , en attendant, le gaz ça marche bien ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par coco 76 »

Re
Je confirme le gaz fonction très bien, j'ai abandonné le 12 volts je suis en permanence sur le gaz depuis que j'ai installé un DuoControl CS pour être dans les clous.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par bernobby »

Attention quand même quand vous vous arrêtez à une station service faut passer tout de suite au 12 avant
de faire boom :mrgreen:
bernobby



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par CCEV »

Oui, le 12V, c'est plus sûr dans tous les cas, et ça doit fonctionner, et c'est fait pour faire du froid autant que le 220V (if suffit de regarder la puissance de la résistance en 12V / celle du 220V). Pour conserver le froid, il faut en faire, c'est inéluctable. La seule chose qui peut arriver, c'est que dans certaines conditions (trop chaud dehors), le froid produit est insuffisant pour atteindre la température souhaitée à l'intérieur du frigo. C'est typiquement le cas si le frigo fonctionne en permanence malgré le thermostat, c'est qu'il "n'y arrive pas" ou qu'on lui en demande trop! Un frigo est fait pour faire du froid jusqu'à la température de consigne, et ceci même en 12V. Oui, on peut dire qu'il est programmé pour conserver le froid qu'on lui demande, mais dans tous les modes, c'est vrai. Et en 12V, il doit pouvoir atteindre la température de consigne (raisonnable) en partant de la température ambiante. Sans parler bien sûr des frigos à compression, qui ne connaissent pas le gaz, c'est bien connu ... et qui consomment à peu près 5 fois moins d'énergie à équivalence de taille et conditions.
Alors, il faut trouver la cause du "décrochage" ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
compact sp

Re: Problème frigo cause clim ???

Message par compact sp »

Bonjour ,

Assez d'accord avec les propos sur le manque de performance des frigo à absorption par forte chaleur et une demande de puissance en 12v importante dans ces conditions .

Il faut préciser tout de même que Fiat monte des alternateurs plus puissants sur les véhicules équipés de climatisation , il ne le fait pas sans raison .

Si le compresseur est effectivement entrainé par le moteur ( consommation en carburant supplémentaire pour les 2 , 2,5kw absorbés ) , force est de constaté que l'embrayage est électromagnétique , que le ventilateur fonctionne et qu'il faut gérer électroniquement le fonctionnement de la climatisation .
Ajoutez à cela le ventilateur de refroidissement moteur qui fonctionne souvent par forte chaleur , la recharge des batteries porteur et cellule , l'électronique du moteur , la pompe Haute Pression , la radio , le GPS la caméra de recul et j'en passe , et là on voit que l'alternateur peut trouver ses limites et la nécessité de le contrôler pour vérifier son débit .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message