Dernier message de la page précédente :
Bonjour ,Assez d'accord avec les propos sur le manque de performance des frigo à absorption par forte chaleur et une demande de puissance en 12v importante dans ces conditions .
Il faut préciser tout de même que Fiat monte des alternateurs plus puissants sur les véhicules équipés de climatisation , il ne le fait pas sans raison .
Si le compresseur est effectivement entrainé par le moteur ( consommation en carburant supplémentaire pour les 2 , 2,5kw absorbés ) , force est de constaté que l'embrayage est électromagnétique , que le ventilateur fonctionne et qu'il faut gérer électroniquement le fonctionnement de la climatisation .
Ajoutez à cela le ventilateur de refroidissement moteur qui fonctionne souvent par forte chaleur , la recharge des batteries porteur et cellule , l'électronique du moteur , la pompe Haute Pression , la radio , le GPS la caméra de recul et j'en passe , et là on voit que l'alternateur peut trouver ses limites et la nécessité de le contrôler pour vérifier son débit .
A +