Problèmes batterie/pompe
Modérateur : Mécaniciens
Problèmes batterie/pompe
Salut à tous
Avons connu qqs problèmes durant notre dernière balade que je vais vous soumettre en espérant que vous pourrez nous aider ...
Outre le fait que la batterie cellule ne tienne plus la charge et qu'il va donc falloir que je la change , questions :
1/ Est ce que ça peut avoir une incidence sur la pompe qui ne s'arrête plus ?
2/ Lorsque je me branche sur le 220 , le courant arrive bien dans le CC ( prises et frigo fonctionnent ) mais le voyant d'arrivée ne s'éclaire pas et les batteries ne semblent pas charger.
Merci d'éclairer ma lanterne qui est encore plus faible que ma batterie !
A+++
Daniel
Je viens de m'apercevoir que le joint noir avait été déjà siliconé et n'était malgré ce pas complétement étanche . Est ce que ça pourrait venir de la ?
Avons connu qqs problèmes durant notre dernière balade que je vais vous soumettre en espérant que vous pourrez nous aider ...
Outre le fait que la batterie cellule ne tienne plus la charge et qu'il va donc falloir que je la change , questions :
1/ Est ce que ça peut avoir une incidence sur la pompe qui ne s'arrête plus ?
2/ Lorsque je me branche sur le 220 , le courant arrive bien dans le CC ( prises et frigo fonctionnent ) mais le voyant d'arrivée ne s'éclaire pas et les batteries ne semblent pas charger.
Merci d'éclairer ma lanterne qui est encore plus faible que ma batterie !
A+++
Daniel
Je viens de m'apercevoir que le joint noir avait été déjà siliconé et n'était malgré ce pas complétement étanche . Est ce que ça pourrait venir de la ?
- Lexa
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- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
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Hi,
La pompe est juste chargée de mettre en pression un circuit d'eau, sitôt cette pression atteinte un mano-contact interrompt l'alimentation éléctrique de la pompe.
Donc si, elle ne s'arrête pas, cela peut venir de la défectuosité de mano-contact, dans ce cas changement, mais il peut arriver qu'il grippe, dans ce cas un démontage, et pulvérisation de WD40, suffit à lui redonner sa forme...
Cela peut venir aussi d'un joint desseré dans le circuit d'eau, dans ce cas la pompe continue de pomper, mais cela fuit à quelque part...
Autre chose, et première vérification à faire, est ce que qund tu ouvres un robinet l'eau coule ? ci celle ci ne coule pas, c'est que ta pompe ne pompe rien, et donc est incapable de mettre le circuit d'eau sous pression..
Dan sce cas il faut trouver, pourquoi, elle ne pompe plus, soit elle est morte prématurément soit elle est désamorcée ? remplir ta soute complétement, et la remettrre en route, si c'était juste un désamorcement cela va rentreer dans l'ordre.. (sur mon CC, après une vidange du circuit, la soute doit être remplie à 75% pour que la pompe se réamorce, après plus de problème.. )
Bon courage...
Non surement pas, et ce n'est pas la faute de ton joint noir, siliconé ou pas...1/ Est ce que ça peut avoir une incidence sur la pompe qui ne s'arrête plus ?
La pompe est juste chargée de mettre en pression un circuit d'eau, sitôt cette pression atteinte un mano-contact interrompt l'alimentation éléctrique de la pompe.
Donc si, elle ne s'arrête pas, cela peut venir de la défectuosité de mano-contact, dans ce cas changement, mais il peut arriver qu'il grippe, dans ce cas un démontage, et pulvérisation de WD40, suffit à lui redonner sa forme...
Cela peut venir aussi d'un joint desseré dans le circuit d'eau, dans ce cas la pompe continue de pomper, mais cela fuit à quelque part...
Autre chose, et première vérification à faire, est ce que qund tu ouvres un robinet l'eau coule ? ci celle ci ne coule pas, c'est que ta pompe ne pompe rien, et donc est incapable de mettre le circuit d'eau sous pression..
Dan sce cas il faut trouver, pourquoi, elle ne pompe plus, soit elle est morte prématurément soit elle est désamorcée ? remplir ta soute complétement, et la remettrre en route, si c'était juste un désamorcement cela va rentreer dans l'ordre.. (sur mon CC, après une vidange du circuit, la soute doit être remplie à 75% pour que la pompe se réamorce, après plus de problème.. )
La il te faut vérifier le circuit d'alim 220, entre l'arrivée et le chargeur, il y a en principe un fusible ou un disjoncteur, celui ci à disjoncter ou le fusible à laché..2/ Lorsque je me branche sur le 220 , le courant arrive bien dans le CC ( prises et frigo fonctionnent ) mais le voyant d'arrivée ne s'éclaire pas et les batteries ne semblent pas charger.
Bon courage...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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Hi,
sur ta première photo, le mano contact se touve sous le capot bleu marqué fiamma, et tenu avec 3 vis...
le principe est le suivant, tu as une membrane de cahoutchouc, qui pousse un contact éléctrique, celui ouvre ou ferme le circuit en fonction de la pression dans le circuit..
sur ta première photo, le mano contact se touve sous le capot bleu marqué fiamma, et tenu avec 3 vis...
le principe est le suivant, tu as une membrane de cahoutchouc, qui pousse un contact éléctrique, celui ouvre ou ferme le circuit en fonction de la pression dans le circuit..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonsoir,
Lexa, pour ce qui concerne le 220 j'avais tester en passant par Meze,je n'ai pas trouvé de fuisible sur le 220 mais un petit Disjoncteur,le courant entrait et sortait,mais apres je ne pouvais pas tester plusloin,une chose m'avait interpeler c'est que sur les bornes de la batterie il n'y avait pas de différence entre 220 branché ou débranché,le metrix donnait toujours la meme valeur,mais la batterie était chargé,par contre elle avait souffert elle était séche
Je n'ai pas put mesurer ni rentré ni la sortie sur le chargeur chargeur
La petite diode témoin sur le tableau ne s'allumait pas au branchement du 220
Par contre moteur tournant elle chargeait,apparament le séparateur faisait sont boulot
Peut etre que le chargeur a un fuisible interne,mais je ne connais pas assez Challenger
Amicalement
Lexa, pour ce qui concerne le 220 j'avais tester en passant par Meze,je n'ai pas trouvé de fuisible sur le 220 mais un petit Disjoncteur,le courant entrait et sortait,mais apres je ne pouvais pas tester plusloin,une chose m'avait interpeler c'est que sur les bornes de la batterie il n'y avait pas de différence entre 220 branché ou débranché,le metrix donnait toujours la meme valeur,mais la batterie était chargé,par contre elle avait souffert elle était séche
Je n'ai pas put mesurer ni rentré ni la sortie sur le chargeur chargeur
La petite diode témoin sur le tableau ne s'allumait pas au branchement du 220
Par contre moteur tournant elle chargeait,apparament le séparateur faisait sont boulot
Peut etre que le chargeur a un fuisible interne,mais je ne connais pas assez Challenger
Amicalement
J'ajoute que l'eau arrive normalement aux robinets, mais comme la pompe ne s'arrête pas, nous avons du la fermer à l'interrupteur à chaque fois et comme la batterie cellule ne tient plus la charge nous étions sur le fil sans arrêt pour le courant, j'ai fini par ressortir mon lumogaz de 20ans d'âge et qui éclaire comme le soleil car en plus les deux plafonnier se sont arrêtés d'un coup vraiment ras le bol car nous n'avons pas de dépanneur dans notre coin ravitaillé par les corbeaux
Il va falloir aussi réparer les plafonniers , la joie!! ce CC...
Hier soir , impossible d'avoir accès au forum et je voulais rajouter le message ci-dessus... merci à tous pour votre aide: il y a du boulôt pour la journée
Il va falloir aussi réparer les plafonniers , la joie!! ce CC...
Hier soir , impossible d'avoir accès au forum et je voulais rajouter le message ci-dessus... merci à tous pour votre aide: il y a du boulôt pour la journée
Ai appellé un pote à la rescousse qui est venu ce matin me démonter la pompe et l'a emportée chez lui pour la tester !
Il vient de me bigophoner, résultat des courses :pompe morte ! ya plus qu'à ...
Pour Alain : Il a aussi testé ma batterie cellule et d'aprés lui elle charge bien, mais avec tout ce que la pompe "lui pompe", c'est normal qu'elle ne soit jamais trés haut !
Merci à tous , vous dirais quand tout sera d'aplomb ! C'est p'têt pas demain
Je me demande comment font tous ces jeunes qui travaillent , à la retraite on a pas une minute à soi
Il vient de me bigophoner, résultat des courses :pompe morte ! ya plus qu'à ...
Pour Alain : Il a aussi testé ma batterie cellule et d'aprés lui elle charge bien, mais avec tout ce que la pompe "lui pompe", c'est normal qu'elle ne soit jamais trés haut !
Merci à tous , vous dirais quand tout sera d'aplomb ! C'est p'têt pas demain
Je me demande comment font tous ces jeunes qui travaillent , à la retraite on a pas une minute à soi
je ne dirais riennanny a écrit :
ca va?? pas trop fatigué mon grand?? tu devrai te faire un tit café!!!!
Demain: direction NA accessoires: achat d'une pompe, va essayer de la poser lui-même (quand je pense qu'il sait pas faire le café, on n'est pas couché ), il veut aussi des cales...çà fait 20 ans qu'on s'en passe... et il faut aussi changer un lanterneau qui fuit...
Bon, je sais: on aurait plus vite fait de changer de CC
- Lexa
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Hi,
j'ai cassé un capot cet été, alors tant qu'à faire, je voulais changer de modèle de lanterneau, j'en vois un bien, avec manivelle d'ouverture..
Sur la boite, il était indiqué "Pose sans outils, idéal pour remplacement"... Extra....
Arrivé à la caisse, je me fais déballer le truc pour voir, s'il n'y avait pas autre chose à acheter (colle, joint ou autre )
Et là un magnifique papier :
Posez et collez la gabarit sur le toit,
Faites les trois tous selon le shèma réprésenté, diamètre 14mm.... ou 15 peut importe...
Et percez, les 12 tous de fixation de la partie supérieure avec un foret de 4......
Inutile de te dire qu'il l'on gardé !!
fais bien attention à ce que tu achètes.....et il faut aussi changer un lanterneau qui fuit...
j'ai cassé un capot cet été, alors tant qu'à faire, je voulais changer de modèle de lanterneau, j'en vois un bien, avec manivelle d'ouverture..
Sur la boite, il était indiqué "Pose sans outils, idéal pour remplacement"... Extra....
Arrivé à la caisse, je me fais déballer le truc pour voir, s'il n'y avait pas autre chose à acheter (colle, joint ou autre )
Et là un magnifique papier :
Posez et collez la gabarit sur le toit,
Faites les trois tous selon le shèma réprésenté, diamètre 14mm.... ou 15 peut importe...
Et percez, les 12 tous de fixation de la partie supérieure avec un foret de 4......
Inutile de te dire qu'il l'on gardé !!
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
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Bonjour
Une pompe neuve complète coute à peine plus cher qu'un kit de joints, env 75 à 80€
En Fiamma attention 2 modèles de débit 7L et 10L mn
Normalement c'est la 7L qui est montée, et c'est vite monté 2 fils et 2 tuyaux à raccorder
Pas de regrets à avoir, car j'ai changé la mienne il y a 2 ans et au démontage de l'ancienne pompe
je me suis aperçu que les pièces internes étaient bien fatiguées
Pour le lanterneau, normalement c'est du Fiamma 40*40 à manivelle
Attention à bien refaire l'étanchéité, c'est le plus délicat
c'est pas que ce soit dur à faire, il faut bien nettoyer l'ancien joint
Une pompe neuve complète coute à peine plus cher qu'un kit de joints, env 75 à 80€
En Fiamma attention 2 modèles de débit 7L et 10L mn
Normalement c'est la 7L qui est montée, et c'est vite monté 2 fils et 2 tuyaux à raccorder
Pas de regrets à avoir, car j'ai changé la mienne il y a 2 ans et au démontage de l'ancienne pompe
je me suis aperçu que les pièces internes étaient bien fatiguées
Pour le lanterneau, normalement c'est du Fiamma 40*40 à manivelle
Attention à bien refaire l'étanchéité, c'est le plus délicat
c'est pas que ce soit dur à faire, il faut bien nettoyer l'ancien joint
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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