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Il n'existe pas des boitiers a intercaler entre l'alternateur et les batteries gel?1 ou 2 batteries
Modérateur : Mécaniciens
- le-lion-chauve
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Re: 1 ou 2 batteries
Quasiment toutes les nouvelles générations de batteries sont inadaptées avec le système de charge de nos cc de quelques années ,et, je ne pense pas que ce soit mieux avec les générations 2017 . Que ce soit d'ailleurs chargeur ou alternateur .
Alors pourquoi se compliquer la vie à chercher l'oiseau rare qui tienne plus longtemps , qui se recharge plus facilement ou autre ???? je reste persuadé que nos bonnes vieilles batteries acide , restent encore , et pour un temps certain, le meilleurs compromis tarif , tenue dans le temps et entretien pas trop astreignant . De toute manière , 5 ans , environ , c'est la durée normale, 7 ans , c'est très beau ...
Mais chacun fait comme il veut .
Jean
Alors pourquoi se compliquer la vie à chercher l'oiseau rare qui tienne plus longtemps , qui se recharge plus facilement ou autre ???? je reste persuadé que nos bonnes vieilles batteries acide , restent encore , et pour un temps certain, le meilleurs compromis tarif , tenue dans le temps et entretien pas trop astreignant . De toute manière , 5 ans , environ , c'est la durée normale, 7 ans , c'est très beau ...
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Re: 1 ou 2 batteries
bonsoir
effectivement Jean posais juste la question car c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout, donc si cela pose un souci avec une batterie gel ou agm , une batterie de 150 a 180 ah en gel/acide me convient aussi
http://www.power-manutention.fr/banner- ... -1066.html?
osCsid=c77a5c7c65e35e3663dfb29e7129551c
ma question a la base était vaut -il mieux une grosse batterie que deux en parallèle
merci pour vos réponses
claude
effectivement Jean posais juste la question car c'est un sujet que je ne maitrise pas du tout, donc si cela pose un souci avec une batterie gel ou agm , une batterie de 150 a 180 ah en gel/acide me convient aussi
http://www.power-manutention.fr/banner- ... -1066.html?
osCsid=c77a5c7c65e35e3663dfb29e7129551c
ma question a la base était vaut -il mieux une grosse batterie que deux en parallèle
merci pour vos réponses
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour ,
Pour moi , si j'avais la place suffisante ce serait une grosse , 200Ah voir plus , la Banner existe en 230 , plus la capacité sera importante plus le taux de décharge sera faible entrainant une plus longue durée de vie espérée .
Sur les liens , Gel Ultracell , c'est ce que j'ai rajouté en 2ème , malgré la faible capacité 60 Ah ( couplée à une 120 ) elle a l'air de tenir le choc .
A +
Pour moi , si j'avais la place suffisante ce serait une grosse , 200Ah voir plus , la Banner existe en 230 , plus la capacité sera importante plus le taux de décharge sera faible entrainant une plus longue durée de vie espérée .
Sur les liens , Gel Ultracell , c'est ce que j'ai rajouté en 2ème , malgré la faible capacité 60 Ah ( couplée à une 120 ) elle a l'air de tenir le choc .
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec le lion chauve,pour moi une batterie liquide
Meilleur rapport qualité prix,seule ou en parallele suivant ces critères ,dimensions,poids.
Je suis tout à fait d'accord avec le lion chauve,pour moi une batterie liquide
Meilleur rapport qualité prix,seule ou en parallele suivant ces critères ,dimensions,poids.
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
bonjour
pour moi une seule et grosse batterie , c'est mieux car les plaques intérieures sont beaucoup plus épaisses donc plus résistantes , elle sera plus facile a controler , plus facile a brancher .
pas plus lourdes que 2 petites batteries .
ensuite je choisirais plutôt une batterie agm surtout avec un convertisseur ou un chauffage gas oil qui demandent pas mal d'intensité au demarage .
pour moi une seule et grosse batterie , c'est mieux car les plaques intérieures sont beaucoup plus épaisses donc plus résistantes , elle sera plus facile a controler , plus facile a brancher .
pas plus lourdes que 2 petites batteries .
ensuite je choisirais plutôt une batterie agm surtout avec un convertisseur ou un chauffage gas oil qui demandent pas mal d'intensité au demarage .
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
bonjour,jaz51 a écrit :Il n'existe pas des boitiers a intercaler entre l'alternateur et les batteries gel?
oui cela existe et meme a un prix abordable...
SCHAUDT commercialise depuis peu un booster qui s´intercale entre l´alternateur et le/ les batteries.
-Débit: 14,8 V (en IUoU) , 25 Amp , en pointe 30 Amp
-4 Pos. de charge : acide, GEL, AGM et Lithium
-En option : sonde de compensation de température.
http://up.picr.de/28421313ay.jpg
A+
duc
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour,
j'ai un peu regardé les caractéristiques, au début je croyais que la tension de sortie était fixe 14.8V,
mais non, il passe en floating, tension 13.7V,et en plus une sonde pour la compensation de température,
et le prix 149 euros.
Merci Duc,très bonne information,savez vous ou on pourrait se le procurer.
j'ai un peu regardé les caractéristiques, au début je croyais que la tension de sortie était fixe 14.8V,
mais non, il passe en floating, tension 13.7V,et en plus une sonde pour la compensation de température,
et le prix 149 euros.
Merci Duc,très bonne information,savez vous ou on pourrait se le procurer.
- jaz51
- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
Merci duc toujours les bonnes infos
La voila la solution pour passer au gel apperemment! L'idéal serait dont un EBL avec la possibilité d'une sonde de t° + ça et on est au point!
Par contre pour ma part je suis incapable de brancher ça alors que changer la batterie est doné a tout le monde
La voila la solution pour passer au gel apperemment! L'idéal serait dont un EBL avec la possibilité d'une sonde de t° + ça et on est au point!
Par contre pour ma part je suis incapable de brancher ça alors que changer la batterie est doné a tout le monde
- jaz51
- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
Gege51 ce site le vend
https://www.campingplus.de/Elektro-TV-Solar/Elektro-Technik/Ladegeraete/Schaudt-Booster-WA-121525.html
Voir si livrable en france
https://www.campingplus.de/Elektro-TV-Solar/Elektro-Technik/Ladegeraete/Schaudt-Booster-WA-121525.html
Voir si livrable en france
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
rebonjour,
ce booster est a utiliser également sur un autre chargeur tel que celui de SCHAUDT. ( EBL )
mais il faut renforcer les conducteurs vers les batteries pour atteindre les 16 mm2 exigés et protégées par un fusible de 50 Amp.
Des exemples de schémas explicites de raccordements sont livrés avec le booster.
A+
duc
ce booster est a utiliser également sur un autre chargeur tel que celui de SCHAUDT. ( EBL )
mais il faut renforcer les conducteurs vers les batteries pour atteindre les 16 mm2 exigés et protégées par un fusible de 50 Amp.
Des exemples de schémas explicites de raccordements sont livrés avec le booster.
A+
duc
Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour duc,
... 16 mm² exigés par qui ?
Avec 10 carré, 50 A c'est allègrement possible! Sauf longueurs importantes.
De plus pour 100 ou même 200 Ah de batterie, il n'y aura pratiquement jamais 50 A dans le tuyau, ou alors elle va souffrir
Schaudt plus royaliste que le Roi ?
... 16 mm² exigés par qui ?
Avec 10 carré, 50 A c'est allègrement possible! Sauf longueurs importantes.
De plus pour 100 ou même 200 Ah de batterie, il n'y aura pratiquement jamais 50 A dans le tuyau, ou alors elle va souffrir
Schaudt plus royaliste que le Roi ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure!
- jaz51
- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
après ils prévois peut être la cas général donc la possibilité de la batterie en soute donc 6 ou 7m de cable mini
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- Vieux routier
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Re: 1 ou 2 batteries
rebonjour,
ce booster de SCHAUDT a été conçu pour les porteurs EURO 6 ayants un alternateur intelligent ( Stratégie économique en énergie... )
Si alternateur classique: pas de modifications, sauf du 16mm2 entre booster et batteries auxiliaires et un cable pour la sonde de compensation de température.
Sert aussi de rehaussemt de l´intensitée de charge du EBL ( souvent 18Amp. ), avec 25 Amp complémentaires.
SCHAUDT a déja publié un téléchargement en français, sur sa page, sur ce type de booster avec différents schémas explicites.
A+
duc
ce booster de SCHAUDT a été conçu pour les porteurs EURO 6 ayants un alternateur intelligent ( Stratégie économique en énergie... )
Si alternateur classique: pas de modifications, sauf du 16mm2 entre booster et batteries auxiliaires et un cable pour la sonde de compensation de température.
Sert aussi de rehaussemt de l´intensitée de charge du EBL ( souvent 18Amp. ), avec 25 Amp complémentaires.
SCHAUDT a déja publié un téléchargement en français, sur sa page, sur ce type de booster avec différents schémas explicites.
A+
duc
Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour ,
Merci Duc de nous faire part des préconisations et conseils de Schaudt , équipementier dont on peut saluer le savoir faire .
Ensuite qu'il se trouve des détracteurs ceci est tout à fait normal dans un débat , personnellement je suis d'assez près ce que fait Schaudt , curieusement je suis câblé en 16 mm2 même pour des longueurs de 40 cm de batterie à coupleur switch , câbles de masse conséquent et ceci se passe très bien à bord .
Un calcul à minima des sections est il une réelle économie ? Une source de moins bonne performance de l'installation ?
A +
Merci Duc de nous faire part des préconisations et conseils de Schaudt , équipementier dont on peut saluer le savoir faire .
Ensuite qu'il se trouve des détracteurs ceci est tout à fait normal dans un débat , personnellement je suis d'assez près ce que fait Schaudt , curieusement je suis câblé en 16 mm2 même pour des longueurs de 40 cm de batterie à coupleur switch , câbles de masse conséquent et ceci se passe très bien à bord .
Un calcul à minima des sections est il une réelle économie ? Une source de moins bonne performance de l'installation ?
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
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Re: 1 ou 2 batteries
Bonjour,
10 mm2 c'est suffisant pour un intensité de 50A mais 16mm2 c'est mieux
pour minimiser les chutes de tensions.
10 mm2 c'est suffisant pour un intensité de 50A mais 16mm2 c'est mieux
pour minimiser les chutes de tensions.
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