gestionnaire de batterie filaire I Manager

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
André54
Modérateur
Modérateur
Messages : 2749
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
France

gestionnaire de batterie filaire I Manager

Message par André54 »

Bonjour les techniciens !!

Ici un néo-très-phyte en terme d'électricité embarquée et de tout ce qui s'y rapporte.

Voilà ma question : j'ai entendu parlé récemment de "gestionnaire de batterie I manager ".

Sachant que si j'installe une deuxième batterie en complément de celle que j'ai déjà, qu'il est préférable que je mette 2 batteries neuves de "force" égale, le sus-dit gestionnaire me serait-il d'une utilité éventuelle et donc dois-je investir ?

Merci de vos réponses pour débutant non averti !! :wink: :wink:


Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!

Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gestionnaire de batterie filaire I Manager

Message par mitra »

Bonsoir,

Deux batteries en // il faut impérativement deux batteries totalement identiques.

Un gestionnaire de batterie, genre BM 700 Victron, n'a rien à voir avec un ou deux batteries, c'est un équipement indépendant qui te permets à tout moment de connaître l'état de ta consommation électrique par rapport à tes batteries à un instant T.

:oops: :oops: Erreur de ma part, j'ai pas bien lu le post, effectivement dans le cas d'utilisation de capacités différentes, mais de même technologie, il est bien, même impératif, d'installer un produit de ce genre.

Personnellement, je n'aime pas trop, le mieux est d'installer, lorsque la place est suffisante, une batterie unique mais de plus grosse capacité.
Modifié en dernier par mitra le jeu. 16 févr. 2017 07:53, modifié 4 fois.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: gestionnaire de batterie filaire I Manager

Message par GEGE 51 »

Bonjour,
Si effectivement vous avez deux batteries non identiques la i manager ou tout autre coupleur séparateur
est indispensable.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message