Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Et à part ce que nous en a dit Gege :
GEGE 51 a écrit :Pour ma part j'ai rencontré ce probleme en 2014 et ni Ford ni Chausson ne m'ont apporté de solutions.
J'ai galèré plusieurs mois avec la tension alternateur qui s'ecroulait et le signal D+ qui disparaissait.
Personne n'était au courant que j'avais un alternateur intelligent et comme tu le prècises jaz51,j'ai
débranché le connecteur sur le capteur d'information batterie est tout est rentré dans l'ordre, l'alternateur est redevenu bete...

... Sur porteur ford, acheté fin 2014 modèle 2015 Euro 5 mais deja gestion de batterie.
... quelqu'un sait-il quelque chose pour les Ford ?

Ici, on ne connait que les "Fiat", c'est énervant ! :-) :-(


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par mitra »

Bonjour,

Je peux parler de Renault Master en Euro 5 ou la batterie est déjà gérée. :D :D


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par claudecpx »

Hello,
Non, pas que Fiat, j'en ai eu deux. Là, j'ai un Mercedès où j'ai connu ce problème.
C'est simple à vérifier, quand tu arrives d'un trajet d'au moins 40 à 50 km, avant d'arrêter ton moteur, donc au ralenti, regardes ton barregraphe de courant :
- En charge à fond, OK
- Pas de charge ou très peu, voirle problème.
C'est comme cela que je m'en suis aperçu.
Il y a d'autres manières, voltemètre, ampèremetre, ... mais plus de connaissances et de matériels.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par duc »

rebonjour,

chez MB, si l´on supprime le " Battery Management ", l´on perd la garantie et en plus l´homogation du moteur en EURO 6 .

" Battery Management" fonctionne en sorte de "récupération", c.a.d , l´alternateur charge a 100% en " gaz coupé : descente, au ralent ou en freinant p.ex.,donc quand le moteur n´est pas sollicité en puissance.

A+

duc



Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par mitra »

Bonjour,

Pour connaître les variations de votre batterie vous achetez cela :

http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-DE-BATTE ... xyOlhS8KUL

ou là :



suivant affinité !!!


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par claudecpx »

Merci Duc de ces précisions,
Je ne connaissais pas et ne suis pas sur que les concessionnaires MB en France soit au courant de ce type de fonctionnement.
Le pb est réglé car j'ai le booster Votronic.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
antoinus
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 22:28
Région d'habitat : côte d'or
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par antoinus »

Saut à tous,

Nous venons d'acquérir un challenger sur Fiat multijet2 130 euro6, pas de problème de charge qui s'effectue bien même au ralenti.

Si ça peu aider... :wink:

@+
antoinus



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par duc »

bonjour,

les chassis DUCATO Euro 6 pour véhicules de loisirs sont équipés du moteur MJ 2 avec systéme " LPEGR ".
EURO 6 est atteint sans système ESC ( ad Blue )
L´homologation a été attribuée en Italie, mais pas encore en Allemagne p.ex., ou depuis l´affaire VW l´on est sceptique , les autoritées concernant l´homologation attendent toujours les résultats de cette homologation italienne du groupe Fiat-Chrysler.

A+

duc



Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par mitra »

Bonjour,

Moi je ne connais pas trop, mais ce qui me surprend, c'est que Fiat ai réussit sans ADBlue, dans ce cas, les autres sont vraiment des cornichons !!! :mrgreen: :mrgreen:

Un joli schéma du système "ADBlue"

https://i37.servimg.com/u/f37/18/01/04/35/captur19.jpg
Modifié en dernier par mitra le lun. 6 févr. 2017 09:26, modifié 1 fois.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Problème de charge batteries cellules avec normes Euro6

Message par duc »

bonsoir,

oui, surprenant quand l´on sait que MB a adopté le systeme SCR depuis 2014, pour le Sprinter..
Les ingenieurs de FIAT seraient-t-ils plus malin que ceux de MB ?

A+

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème de charge ou de réglage.
    par Yann89 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1663 Vues
    Dernier message par Yann89
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par Riccket
  • PROBLEME CHARGE BATTETRIES : CALIRA EVS 30/20.
    par jeannoel51 » » dans L'électricité à bord
    43 Réponses
    9065 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3908 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    2948 Vues
    Dernier message par hymer71