plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Modérateur : Mécaniciens
-
- Locataire
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:07
- Région d'habitat : CAHORS
plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour,
dethleffs avantage 2009 porteur ducato
Je n'ai plus de charge batteries cellule .Le concessionnaire local a diagnostiqué un problème d'EBL. J'ai donc envoyé l'EBL à la maison mère qui m'a répondu qu'il fonctionnait très bien et que c'était un problème de D+.
Le concessionnaire local a contacté le SAV Dethleffs qui a répondu:
Vous trouverez en pièce jointe les schémas électriques de ce véhicule.
Pour le D+, il s’agit d’un D- qui est pris sur le châssis et transformé en D+ par le biais d’un relais. Vous trouverez toutes les indications sur les schémas en pièce jointe.
il m'a fourni les plans de cablage mais je ne maitrise pas assez et le revendeur local encore moins.
J'ai besoin de vos connaissances pour me dépanner .
Merci
Jean-Marie
dethleffs avantage 2009 porteur ducato
Je n'ai plus de charge batteries cellule .Le concessionnaire local a diagnostiqué un problème d'EBL. J'ai donc envoyé l'EBL à la maison mère qui m'a répondu qu'il fonctionnait très bien et que c'était un problème de D+.
Le concessionnaire local a contacté le SAV Dethleffs qui a répondu:
Vous trouverez en pièce jointe les schémas électriques de ce véhicule.
Pour le D+, il s’agit d’un D- qui est pris sur le châssis et transformé en D+ par le biais d’un relais. Vous trouverez toutes les indications sur les schémas en pièce jointe.
il m'a fourni les plans de cablage mais je ne maitrise pas assez et le revendeur local encore moins.
J'ai besoin de vos connaissances pour me dépanner .
Merci
Jean-Marie
- pogona
- Vieux routier
- Messages : 14287
- Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
- Région d'habitat : Orbe CH
- Localisation : Orbe Suisse
- Genre :
- Contact :
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour, avant de poser une question, il y a un passage obligé qui est ici c'est une présentation.
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22
Et ensuite tu auras, j'en suis sur des réponses a ta question. MERCI.
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22
Et ensuite tu auras, j'en suis sur des réponses a ta question. MERCI.
')
-
- Locataire
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:07
- Région d'habitat : CAHORS
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour ,
Ils sont taquins les modérateurs , mais c'est l'usage .
Bien , pour bien répondre , il nous faut des informations précises , surtout le type d'EBL , Schaudt en principe , c'est inscrit sur la face où il y a les fusibles : 226 ou 99 ou autre .
Une première vérification est le fusible du D+ ( qui est un D- au départ de l'alternateur ) , petit fusible 2A , si j'avais le type d'EBL je pourrais te guider sur son emplacement exact les blocs étant numérotés .
A +
Ils sont taquins les modérateurs , mais c'est l'usage .
Bien , pour bien répondre , il nous faut des informations précises , surtout le type d'EBL , Schaudt en principe , c'est inscrit sur la face où il y a les fusibles : 226 ou 99 ou autre .
Une première vérification est le fusible du D+ ( qui est un D- au départ de l'alternateur ) , petit fusible 2A , si j'avais le type d'EBL je pourrais te guider sur son emplacement exact les blocs étant numérotés .
A +
-
- Vieux routier
- Messages : 982
- Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
- Région d'habitat :
- Localisation : 44
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonsoir,
Vérifie aussi le gros fusible qui se trouve dans le compartiment moteur près de la batterie. De mémoire c'est un 50 A. J' ai eu cette panne.
Vérifie aussi le gros fusible qui se trouve dans le compartiment moteur près de la batterie. De mémoire c'est un 50 A. J' ai eu cette panne.
Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Re ,
Si ça peut t'aider . Tu peux trouver le fusible 50A près de l'EBL avec devant le fusible 2A du D+ .
A +
Si ça peut t'aider . Tu peux trouver le fusible 50A près de l'EBL avec devant le fusible 2A du D+ .
A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 24 avr. 2016 15:08, modifié 1 fois.
-
- Vieux routier
- Messages : 1777
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour,
Un D- au départ de l'alternateur, peu probable,
Je pencherai plutôt par un D+ qui alimente un relais,
Ce relais ayant un contact qui envoie un zéro Volt (masse) à la centrale lorsqu'il est alimenté.
Cela fonctionne ainsi sur mon C C. A vérifiez.
Un D- au départ de l'alternateur, peu probable,
Je pencherai plutôt par un D+ qui alimente un relais,
Ce relais ayant un contact qui envoie un zéro Volt (masse) à la centrale lorsqu'il est alimenté.
Cela fonctionne ainsi sur mon C C. A vérifiez.
-
- Locataire
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:07
- Région d'habitat : CAHORS
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour,
J'ai déjà vérifié le 2A et le 50A dans la portière côté conducteur mais tout est bon .
J'ai le plan de câblage mais je n'arrive pas à insérer l'image
merci
J'ai déjà vérifié le 2A et le 50A dans la portière côté conducteur mais tout est bon .
J'ai le plan de câblage mais je n'arrive pas à insérer l'image
merci
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Bonjour ,
Lorsque l'alternateur ne tourne pas , le D+ est une masse ( 0v ) ce qui explique par exemple l'allumage du témoin de charge quand vous mettez le contact .
Lorsque l'alternateur tourne le D+ prend une tension de 12v et la lampe témoin s'éteint .
Si l'alternateur est défaillant , au ralenti la tension D+ baisse et le témoin s'allume avec plus ou moins d'intensité .
Ensuite pour le cc , cette masse alternateur à l'arrêt , se transforme en 12v au démarrage pour alimenté un relais .
Mais bon , hors sujet , inutile de se faire mousser là dessus .
Modèle d'EBL et marque du porteur , année modèle svp cadurcien46
A +
Lorsque l'alternateur ne tourne pas , le D+ est une masse ( 0v ) ce qui explique par exemple l'allumage du témoin de charge quand vous mettez le contact .
Lorsque l'alternateur tourne le D+ prend une tension de 12v et la lampe témoin s'éteint .
Si l'alternateur est défaillant , au ralenti la tension D+ baisse et le témoin s'allume avec plus ou moins d'intensité .
Ensuite pour le cc , cette masse alternateur à l'arrêt , se transforme en 12v au démarrage pour alimenté un relais .
Mais bon , hors sujet , inutile de se faire mousser là dessus .
Modèle d'EBL et marque du porteur , année modèle svp cadurcien46
A +
-
- Locataire
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:07
- Région d'habitat : CAHORS
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Merci pour ces réponses
L'EBL est un 99 G le porteur , un Ducato 2008 le modèle Dethleffs Avantage
Je possède tout le plan de cablage fourni par le SAV Dethleffs mais je n'arrive pas à insérer les fichiers
merci
L'EBL est un 99 G le porteur , un Ducato 2008 le modèle Dethleffs Avantage
Je possède tout le plan de cablage fourni par le SAV Dethleffs mais je n'arrive pas à insérer les fichiers
merci
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Re ,
Le plan de câblage ressemble t il au fichier joint ?
A +
Le plan de câblage ressemble t il au fichier joint ?
A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 24 avr. 2016 15:09, modifié 1 fois.
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Re ,
J'ai consulté le pdf de l'EBL 99 , si tous les fusibles sont OK sur le bloc , mis à part un problème d'alimentation du D+ ou du câble d'alimentation de la batterie porteur au bloc .
Sur le bloc EBL , il y a une prise marquée Bloc 1 un fil normalement jaune D+ , vérifier moteur en route si tension à cette prise . Prise marquée Bloc 2 , 2 alimentations D+ , fils vert une entrée en 3 et un capteur de le batterie habitacle .
Donc revérifier tous les fusibles ( char int de 20 A ) et tester l'alimentation en D+ du bloc EBL . Bonne recherche
A +
J'ai consulté le pdf de l'EBL 99 , si tous les fusibles sont OK sur le bloc , mis à part un problème d'alimentation du D+ ou du câble d'alimentation de la batterie porteur au bloc .
Sur le bloc EBL , il y a une prise marquée Bloc 1 un fil normalement jaune D+ , vérifier moteur en route si tension à cette prise . Prise marquée Bloc 2 , 2 alimentations D+ , fils vert une entrée en 3 et un capteur de le batterie habitacle .
Donc revérifier tous les fusibles ( char int de 20 A ) et tester l'alimentation en D+ du bloc EBL . Bonne recherche
A +
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
Re ,
à moins que ceci ne soit les prémices d'une défaillance de l'alternateur . a tester aussi .
A +
à moins que ceci ne soit les prémices d'une défaillance de l'alternateur . a tester aussi .
A +
-
- Locataire
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 14:07
- Région d'habitat : CAHORS
Re: plus de charge batterie cellule ni de commande d'AES
un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message