convertisseur en 220 v

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GEGE 51
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Re: convertisseur en 220 v

Message par GEGE 51 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
je pense qu'un filtre à café et une bonne casserole d'eau bouillante
conviendrait mieux.



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Lexa
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

hi,

idem :+un: ça va tirer près de 95Ah sur ta batterie cellule, déjà si c'est des gel ou décharge lente, elle sera morte au premier café!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Re: convertisseur en 220 v

Message par leclown08 »

ah
merci de vos réponses
vous connaissez les femmes ....
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
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Trice1313
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Salut
Une expresso est plus proche des 1500w que des 1000w soit environ 125A et non la batterie ne se vide pas avec les 2 minutes d'utilisation. J'utilise des semi-traction et aucun soucis.
Pour les ronchons qui trouve ridicule une expresso dans un camping car il ont aussi la solution d'une verdine un canasson et un café cowboy.



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compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Bonjour ,

Trice1313 , vous pouvez précisez aux colistiers l'importance de votre parc de batteries semi-traction ( nb de batteries X capacité ) , ceci évitera des désillusions pour certains .

A +



Trice1313
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
Pour l'utilisation classique. 200Ah et 390Wc de panneaux, pour le frigo 100Ah et 120Wc.



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compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Re ,

Il est important de préciser que votre installation n'est pas dans les standard avec 300Ah embarqués pour l'ensemble de votre installation , et en semi-traction .

Le colistier qui va suivre vos conseils sur une 95Ah gel et un convertisseur de 1500 ou 2000W va vers une désillusion .

A +



Trice1313
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
C'est certain, mais c'est possible. Après chacun donne ses priorités, actuellement une batterie fait mal pour la charge utile.



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Lexa
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

Hi,
D'une part c'est une installation hors normes en terme de capacité de stockage, mais aussi en terme de production.

D'autre part, la +/- norme de stockage pour les cc sont des batteries gel ou décharge lente, toute deux incapables de donner 95 ou 125Ah instantanément sans subir des outrages…

Puis avant de nous envoyer boire du café ''cowboy'', et puisque tu as fais le montage, donne plutôt des conseils de cablages pour le convertisseur, section, Longueur, protection etc.. etc..

Ce sera plus utile que de nous recommander d'acheter une troïka et la roulotte qui va bien..

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
De mémoire les batteries sont reliées au minimum en 25 carré (je controlerais) le convertisseur est un 2000w limité à 125A par fusible à 50cm des batteries, 4 panneaux (2×120 et 2×75) MPPT Epever et 2 batteries semi-traction 100Ah, chargeur 20A rarement utilisé.
Pour le frigo c'est très simple panneau 120Wc PWM , 100Ah.



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compact sp

Re: convertisseur en 220 v

Message par compact sp »

Re ,

Vérifiez pour le câblage des batteries , sur un post vous avez annoncé 35 mm2 .

A +



Trice1313
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
Je pense effectivement que c'est du 35 d'ou les parenthèses mais au calcul il me semble que c'est du 16.



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Douglas
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Douglas »

Bonjour ,

Pour éviter les problèmes à des camping caristes qui ne disposent que d'installations normales standard , il serait judicieux avant de répondre de préciser que l'on dispose d'une centrale électrique ou d'une usine à gaz sur son véhicule .
surtout lorsqu'il s'agit de l'utilisation d'un convertisseur .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

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Re: convertisseur en 220 v

Message par Trice1313 »

Re
C'est tout de même assez simple de faire les calculs avec les marges de sécurité indispensables et juste rajouter une section de plus.



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Lexa
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Re: convertisseur en 220 v

Message par Lexa »

hi,

Pour quelqu'un tant soi peu "électricien" ou fouineur sur le Net et ailleurs.

Mais 90% des Internautes ne le sont pas, tous forums et toutes disciplines comprises..

Il faut faire très attention à ce que l'on écrit et comment on l'écrit, en cas de problème, dans notre cas présent un départ de feu pourrait survenir, voir même un explosion de batterie, et dans ce cas le conseilleur pourrait devenir le payeur en cas de procès intenté par la victime.

Faudrait-il que comme pour le pinard, nous soyons obligé de mettre un avertissement devant chaque conseil prêtant à confusion ?

[warning]ACCJV et les propriétaires du forum, se désolidarisent complétement des conseils donnés ici et là, par manque de temps et de capacités de faire les vérifications indispensables à une validation quelconque...[/warning]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Re: convertisseur en 220 v

Message par CCEV »

Bonjour,
Vu la façon dont les propos sont parfois interprétés, ça fait froid dans le dos!
Il vaut mieux ne rien écrire, Trice1313! Tu risques gros, avec la meilleure bonne volonté!
Mais ça dépend surtout de celui qui "cause", pas vraiment de ce qu'il "dit" ...
En fait il faudrait aussi rappeler, à chaque intervention, qu'il est DANGEREUX de remplacer les fusibles par des plus gros de façon à ce que ça fonctionne coute que coute ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

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