Presque incroyable, régulateur MPPT....

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,

et bien je vais attendre tes conclusions pour prendre une décision dans le bon ou mauvais sens.. :)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par MumuH »

J'ai fait mon choix et opté pour un convertisseur chargeur semblable au Multi-plus 800VA/5000VA qui réunit un convertisseur sinusoïdal pour un usage intensif, il s'agit du VICTRON Multi-Plus.
En suis très contente.



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Trice1313 »

Re,
Sympa mais pas vraiment cadeau et c'est pas un régulateur.



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par 4.L »

Bonsoir..

Concernant mes 2 regulateurs de 30a mppt+pwm à 40,29€ frais de port inclus..(lien : http://www.ebay.fr/itm/LCD-10-20-30-40A ... ZM8m8uoz_w ) en plus je peux recharger les téléphones grâce à la prise sur le régulateur..

J' en suis hyper content, bien que je ni connais pas grand chose en photovoltaïque ..mais ils acceptent sans problème mon installation et à ce jour j 'ai en fin de journée mes batteries sont toujours chargées à 99%.. Je peux vérifier sur les régulateurs ou grâce à un wattmètre mis en sortie d 'un régulateur vers les batteries (déjà expliqué sur ce forum -lien : http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 26&t=73825 )

Mon installation : devant le c.car 2 panneaux solaires de 250w en 24v mis en parallèle vers 1 régulateur et en arrière du c.car 2 autres panneaux solaires de 250w 24v vers un autre regulateur... (soit en tout: 1000w en 24v)

Ces 2 régulateurs transforment donc le 24v solaire en 12v et rechargent 2 batteries de 12v en parallèle - Batteries de, chacune 210Ah (20h) et de 1230a soit en tout 420Ah (20h) et 2460a .....
Ces batteries fournissent l 'électricité à la cellule (lampes/frigo/tv etc..) et en plus elles alimentent un convertisseur "pur-sinus" 12/220v de 2500w (5000w en crête)..que je ne branche (grâce à une télécommande) que si j' ai un besoin ponctuel de 220v (micro-onde/cafetère expresso/aspirateur/etc..)
@+



Avatar du membre
compact sp

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par compact sp »

Bonsoir ,

Un régulateur mppt , peut recevoir des panneaux solaires 200w en 12 v et 400w en 24 v , 15 A . consommation 10mAp . entrée en 12 ou 24 v . Autres modèles en 30 , 50A , en 75 , 100 ou 150v

Mais c'est plus cher . environ 90 € pour le 75/15

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

j ai acheté mon MPPT sur le" comptoir de l éolien" .le gars te conseille super bien ,je lui ai expliqué que j avais un de mes deux PMV qui déconnais(je lui ai décrit les symptomes ) et que je voulais les remplacer par un MPPT ,il m a guidé et ça marche nickel .certes ,c est pas hyper donné,mais au moins en cas de probs ,je sais ou m adresser 82 Moissac . :lol: :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Trice1313 »

Salut,
Je passe parfois par Moissac mais y aller pour un régulateur ça fait un joli détour, envoyer un colis à Moissac ou en Belgique ça ne change pas grand chose.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

ce que je voulais dire c est que là au moins ,tu peux téléphoner ,t arranger avec le vendeur ,(en belgique =peut être flamand ).
bien sur après c est chacun qui voit


amitié de l Oscar54

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Trice1313 »

Re,
C'est pas pour faire leur pub mais ils sont sympa et parlent français, ils vendent tous les produits et principales marques à des prix intéressants.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par claudecpx »

Bonjour,
J'ai commandé le Victron 75/15 chez ´Energy online' à Charenton près de Paris.
Le gars est très compétent et m'a également bien conseillé, garantie de 5 ans, etc. Les doc en ligne, un tableau excel de calcul assez pointu qui te donne pas mal d'infos intéressantes. À voir
Ils ont un show room sur leur péniche mais Paris est un peu loin pour moi.
Commande hier mardi à 12:00, la poste me prévoit la livraison demain jeudi !!
Pourquoi le payer 145.00€ chez NA ... ? Contre 104 en chrono post !


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par Trice1313 »

Salut,
Dans le même esprit pourquoi prendre Victron ? Il y beaucoup de monde qui bosse sur ces technologies et en tant qu'utilisateurs / acheteurs on aura toujours un temps de retard.
Pour les amateurs comme moi testez wattuneed comme revendeur (de Victron a la pire catastrophe ), ils sont compétent et si vous voulez une marque ou un prix ils savent orienter.
Je ne suis pas rémunéré pour dire ça :D



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

bv000073.jpg
une photo de mon MPPT 20AH chez comptoir de l éolien groupe Madaule a Moissac a 129.90€.pour l instant ,il charge impec et depuis que je l ai branché ,il me tient la batterie du CC au top ,alors qu avec le PWM ,obliger de recharger la batterie moteur qui perdait un peu au bout de 1 mois a 1 mois et demi.là quand je controle ,tout est a toc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


amitié de l Oscar54

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par radieasademande »

bonjour
c'est en voyant la photo du dernier régulateur , je me suis dit on dirait celui que j'ai acheté chez l.....s loisirs il y a quelques années et effectivement c'est le même , super bien mais ils ne le vendent plus chez l....s l....s
allez comprendre pourquoi .
j'ai aussi un victron 75/15 et après essais avec les deux le solar est légèrement plus performant .
bonne journée



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par radieasademande »

re bonjour
je l'ai acheté car il recharge également la batterie moteur,pas le victron
a bientot



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par oscar54 »

cherchez sur Ebay en direct :pasconten: :pasconten: vous tapez ""régulateur solar 12/24v 20ah ""et vous descendez jusque une présentation de 3 solar avec prix 49.49 provenance Hong Kong vous avez le choix des puissance par exemple de prix
le 20 ah = 33.61€
le 30 ah = 39.80 € et frais de port gratuit
si j avais su :cry: :cry: y comme une grosse différence
tant mieux ,si il y en a qui peuvent en profiter :trinque:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Presque incroyable, régulateur MPPT....

Message par claudecpx »

Bon je rassure tout le monde, je n'ai pas d'action chez Victron ou les revendeurs, juste le sentiment de choisir le produit que je recherche en qualité/prix. A savoir entrée jusqu'à 70v donc tu peux mettre 200w en 12v Et 400w en 24v soit 2x200w 12v en série.
De toute façon, je passe par l'EBL qui limite à 15 A et non en direct sur les batteries.
J'ai demandé chez HYMER (directement car les concessionnaires ... bof !!) et j'ai eu une réponse précise pour éviter les pannes et garder la qualité de l'installation (contrôle au panneau de l'entrée, maintient batterie moteur, etc...).
J'ai de la reserve pour plus tard si besoin, et comme Compaact SP, je crois au solaire qui va évoluer, les panneaux et les régulateurs aussi !!
Pour le reste il faut aussi comparer les caractéristiques clairement car effectivement on trouve moins cher sur tous les produits.
Après on choisit en fonction de ses deniers et de ses besoins.
Pour ma part, acheter en Chine sur EBay ne m'attire pas et j'aime bien avoir un technicien au bout du tel si besoin.
Mais je respecte tout à fait le choix de chacun, cela s'appelle la liberté.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régulateur MPPT et contrôle par smartphone
    par jipeda25 » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par jipeda25
  • MPPT
    par le-lion-chauve » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    3143 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • MPPT dual batterie pas cher !!!
    par chris2208 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1169 Vues
    Dernier message par compact sp
  • Epever MPPT dual batterie manuel en francais
    par JC 32 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    574 Vues
    Dernier message par JC 32
  • Raccorder 2 MPPT Victron en // sur CBE DS300 KN ?
    par clavier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par clavier