convertisseur?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: convertisseur?

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour..
Cela dépend, mais je part du principe de qui peux le plus peux aussi le moins, de + cela se démonte pour la revente !! et sa conso en veille et négligeable .
Le mien se trouve en soute, à coté de la batterie et pour 2€ de plus j 'ai eu la télécommande (marche/arret) avec son cable de 3mts...
Bien sûr c 'est un pur sinus de 2500w en 12v (5000ws en crête) pour 294€..
lien : http://www.ebay.fr/itm/2500W-5000W-DC-12V-220V-AC-Pur-Sinus-Onduleur-Convertisseur-Ecran-LCD-/291477312229?

Je peut vous mette des photos de l 'installation car rien de + simple, ils fournissent les cables à raccorder sur la batterie. Il vient d 'Allemagne et je l 'ai eu en 3 jours par "la poste" .
@+



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: convertisseur?

Message par TELQUELLE »

Ok Merci d'avance pour les photos :super:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: convertisseur?

Message par 4.L »

Bonjour..
Et bien voilà..
Le convertisseur est fixé sur une planche de contreplaqué (aglo) cette planche prend presque la largeur de la batterie et elle se retrouve coincée "naturellement".. il suffit derrière de brancher les gros cables du - et du + du convertisseur (fournis) sur le - et le + de la batterie.

En facade, se trouve la prise femelle pour branché le jack pour la télécommande.. et 2 prises femelles en sortie 220v. J' ai branché une rallonge qui va de de ce convertisseur jusqu' a un répartiteur 3 positions (position1: arrivée secteur camping/maison - position intermédiare : rien - position2: arrivée 220v du convertisseur.)

En fonction de l' origine du 220v il me suffit de basculer ce répartiteur sur la bonne position. Les 2 sources 220v peuvent être branchés mais il ni en aura qu 'une seule qui alimentera toutes les prises du c.car.
nb : si je choisi le courant220v/convertisseur je "disjoncte" le rechargement des batteries cellule (220v/12v) sur le tableau électrique du c.car..

Image

Et une vue du commutateur marche/arrêt (à 3mts max du convertisseur) Sur position "off" le convertisseur est complètement arrêté ! .. Je l 'ai mis dans la cellule dans le coin "bureau" .

Image
@+



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: convertisseur?

Message par Trice1313 »

Salut,
Sur mon véhicule il y a 2 convertisseurs 1 de 2000w pur sinus avec télécommande pour l'expresso et un 300w pur sinus connecté aux batteries via un coupleur à seuil réglable qui fonctionne essentiellement pour charger la batterie ma "trottinette" 48v 12A, le chargeur est un 60w. Le montage avec coupleur est la pour qu'en mon absence la batterie de la "trottinette" ne charge que quand les batteries de service sont chargées à fond grâce aux panneaux.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5533 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    666 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Convertisseur est-ce possible
    par Patrick17 » » dans L'électricité à bord
    26 Réponses
    2738 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Convertisseur 12/220v
    par rodeo blues » » dans L'électricité à bord
    20 Réponses
    576 Vues
    Dernier message par LORI35